Irlande – Italie : Vers une annulation du match !

Irlande – Italie : Vers une annulation du match !

25 février 2020 - 21:23

26 Commentaires

Publicité

L’information est relayée par le quotidien Sud-Ouest.

Les autorités sanitaires irlandaises ont recommandé mardi l’annulation du match de rugby devant opposer l’Irlande à l’Italie le 7 mars à Dublin dans le Tournoi des six nations, en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus.

« La recommandation faite ce jour d’annuler le match de rugby Irlande-Italie est fondée sur l’évolution rapide de l’épidémie en Italie du Nord, et le risque consécutif d’importer des cas en Irlande », a précisé le chef des services médicaux, Tony Holohan, dans le communiqué.

Le match de l’Italie contre l’Angleterre est également menacé.

Publicité

26 Commentaires

  1. Vigneron 25 février 2020 at 21h- Répondre

    C’est quoi la règle dans ce cas ?match perdu gagné?

    • Nyo83 25 février 2020 at 21h- Répondre

      Avec un peu de chance pour nous Match nul comme en coupe du monde !

  2. RAPIDO 25 février 2020 at 21h- Répondre

    pour l’instant c’est zéro point le match n’est pas annulé ou reporté la décision n’est pas prise par la fédération irlandaise ….il y a des chefs au dessus !!!

  3. Turbo poulet 26 février 2020 at 07h- Répondre

    Quelle stupidité.

    Empêche t’on les milliers de rouquins qui sont en ce moment sur la riviera et le nord de l’Italie (pour les carnavals et le beau temps) de revenir chez eux ?

    • Nyo83 26 février 2020 at 08h- Répondre

      Toute une partie du Carnaval de Venise a été annulé pour info

  4. Cyrioul 26 février 2020 at 08h- Répondre

    N’importe quoi sérieux!! Le Coronavirus fait moins de morts dans le monde entier que la grippe normal en france… ok pour essayer de stopper l’épidémie par des quarantaines là où il y a des cas, mais sérieux annuler le match contre l’Italie en Irlande c’est genre dire que les italiens sont tous malades! Risible!

    • Xav 26 février 2020 at 09h- Répondre

      Je suis tout à fait d’accord. Autant Italie-Angleterre tu peux te poser des questions mais là t’es à des milliers de km de la zone touchée en Italie et les joueurs sont suivis par des médecins donc c’est ridicule.

      • Fidel 26 février 2020 at 11h- Répondre

        @ Xav: Parce que tu peux affirmer sans aucun doute qu’aucune personne qui viendrait à ce match a été en contact avec le virus via un voyage, un contact, etc etc

        • Xav 26 février 2020 at 15h- Répondre

          Mais dans ces cas là, toutes personnes de la côte d’Azur devrait être confinée puisque proche de la frontière italienne et que pas mal d’échanges de touristes entre ces deux régions chaque jour etc etc… de même au niveau des objets et autres denrées (pour exemple, j’ai reçu une paire de baskets venant d’Asie la semaine dernière, qui sait…). Amendonné faut arrêter avec la psychose.

        • Xav 26 février 2020 at 15h- Répondre

          Après, je ne dis pas qu’il faut à tout prix maintenir le match, je m’en contre fiche du match, mais faut savoir raison garder.

          • Fidel 26 février 2020 at 15h

            Sérieusement, t’as pas de notion d’équilibre à proposer, faut forcément que ça soit un extrême ou l’autre (et je parle même pas de ton exemple de la paire de chaussure…) ??? c’est soit on laisse jouer des matchs en mélangeant des dizaines de milliers de personnes, soit on doit carrément empêcher toute circulation de personnes et de marchandises ? et tu parles de raison garder ???? Aucun juste milieu ?
            Et elle est où la limite pour le confinement ? Parce qu’il n’y a pas qu’en Italie maintenant et les italiens ne se contentent pas de circuler autour de la Côte d’Azur. On confine la France entière OK mais si demain on te dit de rester confiné, tu le feras ou tu hurleras à la violation de tes libertés individuelles ?
            Le problème selon moi il est autant avec les alarmistes, qu’avec les gars comme toi qui prennent les choses très à la légère et ne voient vraiment pas où est le problème et pourquoi il faudrait changer (temporairement) nos façons de faire.
            Potasse quelques sujets sérieux sur les pandémies et tu comprendras pourquoi des mesures volontaristes et limitées aujourd’hui peuvent éviter des phénomènes incontrôlables demain.

          • Xav 26 février 2020 at 15h

            Eyh, faut te calmer hein, la psychose te ronge le cerveau là.
            Je suis d’accord sur les faits, mais je le répète : il faut rester calme et ne pas partir dans l’hystérie.
            Il y a des spécialistes médicaux qui sont là pour gérer cette pandémies. Alors oui, si ils me disent de rester chez moi, je leur ferais confiance, chacun sa spécialité, chacun son metier. Donc avant de dire de la merde sur les gens, apprend à te calmer.
            Ensuite, c’est juste que je trouve les irlandais assez extrémistes dans leur décision, après si LEURS spécialistes pensent qu’il y a un risque, pas de soucis et grand bien leur fasse.
            Contrairement à ce que tu prétends, oui j’écoute les spécialistes parlaient et à partir du moment où en France (pour rappel nous avons de très grands spécialistes en France), ils nous disent de garder notre calme et que pour le moment il n’y a pas de raison de céder à la panique et qu’ils font tout ce qu’il faut pour le mieux (et on l’a vu avec la rémission de 2 patients atteints) je leur fais confiance, sans pour autant tenter le diable en allant dans les zones à risque.
            Donc, au final, je ne pars pas d’un extrême à l’autre mais faut pas non plus devenir hystérique et hypocondriaque.
            Allé bisous 😉

    • SHELL83Jr 26 février 2020 at 11h- Répondre

      Sur 17 cas en France depuis 2 semaines, deux sont morts et un autre dans un état critique : j’trouve que le ratio contaminé/décès est bcp plus important que les sois disant 1% annoncé… ça me rassure pas du tout !

      • Pierrot-de-Nice 83 26 février 2020 at 12h- Répondre

        comment peut on faire un ratio sur 17 cas déjà..??

        • SHELL83Jr 26 février 2020 at 16h- Répondre

          bin ça fait 1 chance sur 8.5 de crever si tu le chopes… en % ça donne 11.76% de chance de crever et non 1% annoncé par les médias.

    • Pierrot-de-Nice 83 26 février 2020 at 12h- Répondre

      marrant ces avis quand on est pas concerné.. 1er il a une question que si tu importes un malade dans un pays, tu dois prendre des dispositions qui coûtent beaucoup d’argent pour stopper une éventuelle épidémie.. et 2eme point, est ce qu’un match est plus important qu’un seul mort.??

    • Gilles Technique 26 février 2020 at 13h- Répondre

      Oui c’est sérieux!
      Avec la grippe saisonnière la contagion n’est pas exponentielle c’est environ du 1 pour 1.
      Avec le Coronavirus c’est du 1 pour 3!! Tu la sens l’exponentielle là??
      Et le taux de mortalité de la grippe est faible en France: 10 000 morts sur environ 4 millions de cas. Soit environ 0,25%.
      C’est dix fois plus avec le Corona virus, de l’ordre de deux à 2,5%!!

      Autrement dit si il y a pandémie (on en est pas loin à mon sens) et bien, imaginez que des millions d’individus soient contaminés en Europe en peu de temps, c’est loin d’être un scénario fiction!!

  5. RAPIDO 26 février 2020 at 11h- Répondre

    j’habite dans une grotte il n’y a pas de virus mais un ours !!!je sais pas si j’ai bien choisi mon domicile

  6. Fidel 26 février 2020 at 11h- Répondre

    A ceux qui estiment que c’est éxagéré et que c’est comme si c’était une grippe, faudrait quand même avoir le sens des priorités.. ce n’est que du rugby là; Faire prendre des risques à des milliers de personnes juste pour un match, c’est de l’inconscience. 1 à 3% de mortalité c’est peu (si t’es dans les 97 à 99 autres %) mais c’est gigantesque si la contamination s’étend de façon massive. Pas sûr que vous auriez le même raisonnement si vous risquiez vous-mêmes d’être contaminés et de contaminer ensuite vos proches;
    pas grave, si un de vos proches décède, vous expliquerez à la famille que c’était pas pire que la grippe en France mais que le match de rugby passe avant tout…

    • T-max 26 février 2020 at 14h- Répondre

      Je plussoie mon VDD 🙂

    • Didier de Sète 26 février 2020 at 14h- Répondre

      Bien sur qu’un match de rugby est bien moins important que la vie d’une seule personne,fut elle tres agée.
      MAIS
      1) il faut arréter TOUS les déplacements internationaux.
      2) arréter de partir en croisière, avions et bus.
      et tant qu’on y est 3)tous devant la télé pour supporter une équipe, l’ordi pour bosser, faire ses courses et des volontaires kamikazes pour livrer les clients devenus des « potentiels virus ambulants »!!!

      ¨Par contre demander à tous le monde de se laver les mains au gel hydro-alcoolique (et pas de le boire!!!), aux personnes à « risque » de rester chez elles si elles ne veulent pas prendre le « risque » ,bref à chacun de se RESPONSABILISER …et puis (à y etre) d’arréter de fumer, de se saouler, de rouler à plus de 60 à l’heure, de rouler avec des véhicules non entretenues, de ne plus chasser le sanglier, de surveiller son cholestérol, …je continue?

      • Xav 26 février 2020 at 15h- Répondre

        Merci, je pense comme toi.
        Il faut savoir raison garder et puis oui on s’en tape du match c’est juste qu’il faut arrêter la psychose.

  7. Pierrot-de-Nice 83 26 février 2020 at 12h- Répondre

    DaV je ne peux plus corriger le commentaire., Est ce normal.? le texte n’apparaît plus dans la fenêtre.? merci

  8. Auchel 26 février 2020 at 12h- Répondre

    A l heure actuelle aucun contrôle a la frontière italienne donc merci macron de nous proteger

    • Fidel 26 février 2020 at 14h- Répondre

      C’est quoi le contrôle idéal qui empêche un virus de rentrer dans un pays ? Tu crois que les malades ont un écriteau sur le front pour l’annoncer ? Tu devrais leur suggérer parce que ça rentre actuellement dans tous les pays même ceux qui disent contrôler les frontières. Ou alors on emprisonne tous ceux qui toussent mais ça va faire du monde en ce moment (moi-même j’ai une bronchite mais je n’ai voyagé nulle part).
      Je veux bien que les politiciens soient pas parfaits mais ils n’ont pas la solution à tous les problèmes non plus.
      La meilleure solution actuellement, c’est surtout que les gens, où qu’ils soient, fassent preuve de bon sens, évitent les déplacements inutiles et surtout de cotoyer d’autres groupes de personnes. A ce titre, le maintien des rencontres sportives, des carnavals, etc etc rassemblant dans un petit espace des milliers de personnes d’horizons divers, c’est une hérésie et ça devrait déjà être supprimé au nom du bon sens.

  9. esf34 26 février 2020 at 14h- Répondre

    L’hystérie nous gagne
    Fermons toutes les frontières !