Israel Folau continue de s’enterrer

Israel Folau continue de s’enterrer

17 juin 2019 - 8:32

9 Commentaires

Publicité

L’arrière international Australien Israel Folau ne rejouera plus jamais pour les Wallabies, lui qui a été licencié de la Fédération Australienne suite à ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux.

Ce week-end, ce-dernier en a rajouté une couche.

C’est lors d’un discours tenu dans son église dans le nord-est de Sydney qu’Israel Folau a réaffirmé que l’homosexualité était un péché.

Israel Folau a rajouté que le diable était à l’origine de la loi effective en Australie permettant aux enfants de choisir s’ils souhaitaient changer de sexe à 16 ans ou pas.

Voilà qui ne va sûrement pas arranger ses affaires.

Publicité

9 Commentaires

  1. RALFIN 17 juin 2019 at 08h- Répondre

    foutez lui la paix au mec,il raconte ce qu’ il veut dans son eglise,tant qu’ il arrete d en parler a l’ exterieur,il a juste des croyances et convictions religieuses d’ un autre temps et epoque,certes très intolerantes et sectaires,aux yeux des croyants cathos ou tout autres obediances religieuses,nous sommes tous des pecheurs,car en dehors des religions ou eglises,sauf que la vrai signification de ce qui a été traduit par péché dans les textes bibliques,signifie:rater la cible,dans les traductions originelles,nous sommes loin de toutes formes de culpabilité ou de jugement,d ailleurs,il suffit de lire le nouveau testament et l episode sur marie madeleine,la prostituée,pour voir que l enseignement est a l opposé de tout jugement ou condamnation,mais bien plus dans la redemption face a ce qui eloigne de certaines valeurs de l etre
    folau est sous influence de vieilles choses desuetes ,périmées et sectaires et les medias,autorités,qui reprennent tous ce qu’ il dit dans ce contexte,ne cherche qu’ a l’ enfoncer sur son point faible et font preuve de tout autant d’ intolerance a son egard que ceux qu’ il y a ds ces propos sur les homosexuels,ça serait tellement mieux,s’ il y avait un peu plus d’ intelligence dans ce monde

    • Félix 17 juin 2019 at 14h- Répondre

      Je crains, malheureusement,que ses convictions ne sont pas d’un autre temps. L’homosexualité est bannie des religions du livre. Pour les chrétiens les musulmans et les juifs l’homosexualité est une « abomination » . Les interprétations plus favorables sont très ressente.
      C’est les propos d’un religieux qui accorde trop d’importance aux écrits.
      Et des écrits qui jettent l’anathème sur l’homosexualité !!!
      Dans la genèse, même Dieu si met en détruisant sodome et gomore . Pour punir les hommes qui s’adonnaient à des pratiques « contre nature ».
      Rien de nouveau !
      Le plus intelligent eu été d ‘ignorer et de ne pas amplifier ses propos.

  2. LaMecque 17 juin 2019 at 09h- Répondre

    Pauvre type , il s est trompé d époque , il aurait dû naitre au moyen âge.

  3. PLATON 17 juin 2019 at 09h- Répondre

    il a le droit de s exprimer .. comme tout le monde et il doit assumer
    la vraie question y a t il oui ou non une clause dans son contrat
    qui lui interdise..

  4. Jack 17 juin 2019 at 09h- Répondre

    Le gros problème dans ce monde est que si tu ne penses pas comme le quidam moyen tu es considéré comme un anti ci, un anti ça. Chacun pense ce qu’il veut et peut dire ce qu’il pense. Point barre. Marre d’entendre ces critiques envers des gens qui disent ce qu’ils pensent. Notre monde part en couilles dans des domaines autrement plus graves que ça. N’est-ce pas?

  5. Fery Michel 17 juin 2019 at 10h- Répondre

    Cela s’appelle tout simplement posséder « une foi à déplacer les montagnes » ( pour certains connaisseurs respectueux de l’idéologie religieuse de chacun ). Et alors selon son attitude présente , que peut il bien faire de mal ?.. On se le demande bien , finalement . Que respecter ses propres opinions religieuses . Et c’est tout !.. Quel crime de lèse majesté !.. HEIN ???… Mais c’est vrai qu’aujourd’hui , une profonde multitude de citoyens ne croient plus qu’à leur porte-monnaie . Cela bien évidemment se respecte également , et que surtout grand bien leurs fasse à tous !.. Il y a bien plus grave qui est entrain d’arriver à l’horizon !..

  6. allez toulon 17 juin 2019 at 11h- Répondre

    Je croyais que la démocratie c’était la liberté d’exprimer ses opinions même si elles ne correspondent pas a celles de la majorité bien pensante de faux culs qui se disent libertaires et au fond eux mêmes pensent exactement le contraire. Maintenant faut fermer sa gueule si on ne pense pas politiquement correct. La démocratie est morte et tout le monde y met du sien pour l’achever. On vit dans la dictature des faux culs et des hypocrites. Chacun devrait pouvoir dire ce qu’il pense. Bientôt on vivra sous la dictature de la pensée unique. Des millions de Français sont morts pour notre liberté pour qu ‘on en arrive la.

  7. LaMecque 17 juin 2019 at 11h- Répondre

    La démocratie c est le droit d exprimer quelque chose d autre .
    Mais si tu dis qu’ Adolphe Hitler est un bon mec et qu en plus tu es un personnage public, tu vas t attirer à minima les foudres des familles de 60 000 000 de morts occasionnés par son délire.
    Alors , a t on le droit de tout dire , la question est que doit on tolérer, des propos qui blessent, humilient, stigmatisent et dénigrent une partie des hommes et femmes de cette société, une opinion, une religion peut être pratiquée en gardant pour soi sa philosophie.
    Moi par exemple je n ai pas envie d être converti à cette pensée.
    Ce n est pas mon opinion, mais je n empêche pas I.Folau de penser librement , mais à partir du moment oû il s exprime publiquement contre ces êtres humains qu il diabolise , il passe dans un autre registre , celui de l intolérance.

  8. Fery Michel 18 juin 2019 at 14h- Répondre

    S.T.P va !.. Ne va tout de même pas te mettre à confondre *Israêl Folau* avec un Adolphe Hitler , (un Satan réincarné des années 40) , maintenant !.. Et qu’est ce qu’il a surtout bien à voir dans ce débat en plus , je me le demande bien aussi ?.. Parce qu’il ne pense pas comme toi tu le désires , alors soudainement , Israël devient le Diable , qui lui en retour , se trouve à l’origine de telles pratiques ??.. Désolé si tu n’es pas croyant , cela se respecte aussi , mais excuse moi , M.D.R , tiens !..