Israel Folau explique ne rien regretter de ses propos homophobes
Israel Folau explique ne rien regretter de ses propos homophobes
Le mardi 22 mars 2022 à 13:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Banni par la Fédération Australienne de Rugby pour avoir tenu des propos homophobes en 2019, l’arrière international Australien Israel Folau a indiqué ne pas avoir de regret, lui qui n’a jamais voulu présenter d’excuses.
Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le joueur de 32 ans a expliqué n’avoir aucun regret. Extrait:
« Je n’ai aucun regret, cela m’a conduit ici au Japon et je suis reconnaissant de cette opportunité. J’ai tourné la page du passé. Je fais abstraction des bruits extérieurs. Je ne peux pas rester assis à m’inquiéter de ce que les gens pensent de moi. Je ne me vois pas comme un symbole ou quoi que ce soit d’autre, je suis juste une personne ordinaire. »
Désormais, Israel Folau a une idée en tête : jouer sous les couleurs des Tonga, lui qui possède la double nationalité. Extrait:
« Ce serait un grand honneur si j’en avais l’occasion. Nous verrons si cette opportunité se présente mais j’adorerais enfiler le maillot tongien et représenter les Tonga. »
Israel Folau pourrait donc jouer la Coupe du monde de 2023 avec les Tonga.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Il traversait le terrain tout seul en 2018
Le meilleur du monde a son poste a l’époque !
Si on le revoit avec les Tongas tant mieux je voulais aller le voir aux dragons catalans mais il a peu joué donc pas facile a caler
Bref il est homophobe et il en est fier, si j’ai bien compris?
J’espère que toutes « les personnes ordinaires » prennent un peu plus de recul, ou sinon le monde est mal parti!
C ´est sa foi d’evangeliste qu’il met en avant pour justifier ses propos donc il faut interdire les evangelistes voila solution !