Image par défaut

Israel Folau se prend encore un STOP

Israel Folau se prend encore un STOP

Le mercredi 5 juin 2019 à 12:06 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

L’arrière international Australien Israel Folau s’est récemment fait licencier par sa Fédération en raison de ses propos homophobes tenus il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux.

Sans club depuis plusieurs semaines, le joueur des Wallabies va forcément manquer la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier étudie actuellement les diverses possibilités qui s’offrent à lui pour reprendre sa carrière.

Selon les médias étrangers, plusieurs clubs de rugby à XIII du championnat Australien se seraient renseignés sur le joueur pour connaître ses prétentions salariales.

Problème : le président de la Ligue de rugby à XIII, Peter Beattie a fermé la porte à une éventuelle arrivée d’Israel Folau. Extrait:

« Nous sommes un jeu inclusif, qui prône le respect de tous. Israel Folau a posté des messages sur les réseaux sociaux qui vont contre ce pourquoi notre sport se bat. »

Pour l’heure, Israel Folau poursuit ses recherches. Va-t-il envisager une carrière au Japon ou en Europe ? Affaire à suivre…


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

3 Commentaires

  1. DarkAngel 5 juin 2019 at 12h- Répondre

    Go toulon !!!

  2. Cyrioul 5 juin 2019 at 13h- Répondre

    Et bé tant mieux qu’il se fasse recale de partout!!

  3. DedeLePremier 5 juin 2019 at 22h- Répondre

    Il pourra aller en Syrie, il y a un pays à évangéliser !