Ivaldi et Van Niekerk s’expriment après la victoire à Lyon

Ivaldi et Van Niekerk s’expriment après la victoire à Lyon

12 mai 2012 - 21:03

Publicité

Yvan Patet (président de Lyon) : «C’est une frustration de ne pas avoir atteint l’objectif fixé du maintien. Nous sommes relégués. Même si nous le savons depuis quelques temps, c’est toujours dur à admettre, surtout après un match tel que celui-ci au cours duquel les décisions arbitrales ont encore été discutables. Nous sommes en Pro D2. Nous n’avons plus le droit de nous tromper, c’est clair. Nous avons envie de remonter vite. Il faut que l’on montre très vite que ce n’est pas qu’un passage en Top 14, mais une vraie volonté que le rugby ait sa place à Lyon, avec une équipe largement conservée et des recrues qui arrivent modérément. Il faut retrouver un projet de jeu plus flamboyant, comme c’était le cas il y a deux ans. Nous avons eu une saison compliquée avec de nombreux blessés, et cette épidémie d’oreillons qui a cassé notre dynamique cet automne. Nous allons rebondir.»
«C’est une frustration de ne pas avoir atteint l’objectif fixé du maintien. Nous sommes relégués. Même si nous le savons depuis quelques temps, c’est toujours dur à admettre.» Yvan Patet

Mickaël Ivaldi (talonneur de Toulon) : «Lyon était présent et nous savions que ce serait compliqué en première période contre le vent. Après la mi-temps, le vent était avec nous. Nous avons été sérieux toute la semaine, nous nous sommes bien entendus. Ce n’est pas la première fois, c’est encourageant pour la suite. Nous allons affronter le Racing en quarts. Il faudra gagner, surtout à Mayol. Nous aurons avant tout la finale du Challenge européen. Il reste quatre matches, notamment un où nous sommes à 80 minutes d’un titre. Nous étions venus à Lyon pour gagner et engranger du positif. C’est un bon résultat. Nous avions une belle équipe sur le terrain.»

Johan Van Niekerk (capitaine et 3e ligne de Toulon) : «Jouer le barrage à domicile, c’est très bien pour Toulon. Je ne crains pas le Racing qui est une équipe capable de faire de bonnes choses. Contre Lyon, il était juste nécessaire de gagner. Nous avons pris de la confiance.»

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Nad 12 mai 2012 at 22h

    De la confiance. Wilko de retour?!!!? Un chalenge a prendre, un quart a la maison et une revanche contre Clermont en demi, la route est longue d incertitude…….. 🙄 Mais avec des supporters comme nous tout est possible a MAYOL pour une demi a Toulouse!!!!!!!! Et le rêve deviendra accessible ….. 🙂 😀 😀

  2. georges clown n&eacu 12 mai 2012 at 23h

    SI ON BAT LE METRO,JE DIS BIEN SI ON BAT LE METRO !!! ON JOUE QUI EN DEMI?????? TOULOUSE CLASSE 1ér POURQUOI? match aller/retour contre CLERMOND défavorable donc on doit jouer contre le 2éme Ce serait pour moi TOULOUSE

  3. parcequetoulon 12 mai 2012 at 23h

    il est que sur ce match les arbitres autour du terrain ,étaient complément a côté de leurs pompes .

  4. georges clown n&eacu 12 mai 2012 at 23h

    Par contre, Rien à dire contre l'arbitrage de Mr POITE !!!! il était presque pour NOUS !!!!!!

  5. Georges 12 mai 2012 at 23h

    😳 :mrgreen: …décisions arbitrales contestables… 😳 …c'est une atteinte à l’intérêt supérieur du rugby…les mouches auraient-elles changé d'âne….l'enculade c'est toujours autre chose chez le voisin…l'enfer c'est bien les autres…aurait dit le Sartrien…pourvu que Berdosiens,Poitéens, Péchambertéens et consorts s'en rappellent avec les matchs qui viennent…et l'unilatéralité décisionnelle anti-Ercétienne enfin ..interrompue et défunte…ça ne serait pas plus mal !!!!! ALLEZ TOULON. 😆 :D…"Votre BONIFACE n'a rien à faire dans le rugby.Il ne supporte pas l'injustice!"…Ferrasse… 😆

  6. thierry 13 mai 2012 at 00h

    Après la sodomie arbitrale, place à la parodie arbitrale: complètement perdu les hommes en jaunes.

    Ce serait plus simple pour tout le monde de simplfier cette règle sur la mélée en manque de joueurs, peut être en donnant tout simplement un coup franc (bras cassé)… c'est une idée !!!!

  7. passionercete 13 mai 2012 at 00h

    Belle boulette de l'arbitre de touche quand il annonce que Smith empêche de jouer la touche en gardant le ballon! Le bcuir c'est un l:yonnais qui l'a et lui envoie dans la tronche!……

    Les deux équipes qui cherchent plus à détruire qu'à construire retournent en proD2 et c'est tant mieux. Un grand bravo à l'UBB pour leur maintien, leur jeu et leur saison!!!!

  8. jj83 13 mai 2012 at 07h

    Tout à fait vrai passionerecete Brives et Lyon les deux équipes les plus pénibles de la saison , plus occupées d'empêcher l'adversaire de jouer qu'à prendre le jeu à son compte , l'exemple encore hier de January qui envoi volontairement le ballon sur un Toulonnais en train de se replacer , la 1° fois l'arbitre a sifflé la pénalité , la 2° fois il a fait comme s'il n'avait rien vu .

  9. brunod'ollioule 13 mai 2012 at 10h

    match pénible, cela aurait été plus sympa de les battre à 15 contre 15 mais arbitralement c'était impossible

    il y avait de très bonnes choses notamment de se relever très vite pour être très vite présent en défense comme attaque,

    le seul blème sauf avec cibray, c'est la lenteur des sorties de balles, aujourd'hui toutes les équipes se valent et ce n'est plus la force qui compte mais la force + la vitesse, créer des points de fixation avec basta, le kube ou un autre ne servent plus à rien si la balle n'est pas éjectée rapidement, on dirait que d'un match à l'autre cette notion de vitesse est absente des esprits et que parce qu'on a la force, le coup de pied de jhonny et quelques individualités cela suffira à gagner la partie oui et

    non, on le voit avec des équipes comme agen et brive qui nous ont bouffé sur la vitesse et la motivation et,

    et puis cela vient peut-être d'un manque d'humilité et de respect de l'adversaire.

  10. Patrick 13 mai 2012 at 10h

    Contre Clermont .

  11. nicolas 13 mai 2012 at 10h

    salut Georges clown j'étais comme toi au départ, je ne comprenais pas pourquoi Clermont ne finissait pas premier et Toulouse second, en effet, hier après midi lors du multiplex à canal+, le commentateur a expliqué qu'en cas d'égalité entre deux équipes, c'est le cas entre Clermont et Toulouse, 87 points, elles seraient départagées au point gagne terrain. En effet Toulouse a pris 5 points au match aller contre Clermont (bonus offensif 22-9) et au retour Clermont a gagné 35-5 mais n'avait pas pris de bonus offensif soit un total pour les deux équipes sur les deux matchs Toulouse 5 points et Clermont 4 points, donc voila pourquoi Toulouse a fini premier, c'est juste une histoire de bonus offensif sur le match aller-retour entre ces deux équipes, cordialement bonne journée à toi.

  12. Jean-no 13 mai 2012 at 11h

    Comme à l'origine c'est un sujet qui nous parle d'Ivaldi (entre autre); ils sont ou les casseurs de minots ?

    Sur ce match, le poste de 2 à était assuré par les "pizzaiolo" et je trouve,amha, que sur ce match Ivaldi et Orioli ont prouvé qu'ils étaient présent et qu'on pouvaient compter sur eux.

    Continuez comme ça les gars 😉

  13. marco83 13 mai 2012 at 11h

    j'etais a lyon hier,on a joue petit bras mais 4 points c'est l'essentiel, mais que dire de l'arbitrage (bien que favorable a nos joueurs) 4 cartons jaunes pour lyon !!!!!!!!!!la on peut dire qu'ils ont eu la sodomie, c'est vraiment n'importe quoi, un tallonnage a la main vu par beaucoup de gens et un arbitre de touches a 5 metres qui signale rien, des rentrees sur le cote en pagaille non siffles(ce qui entraine la bataille entre schoffield et leur numero 19) non mr poite sur le coup pas du tout a son avantage , bien que largement en notre faveur et on avait pas besoin de ça

    enfin je me regale d'avance pour le quart contre le metro parce que………………..

  14. PatCracker 13 mai 2012 at 11h

    Les joueurs de Lyon ont passé leur temps à pourrir le jeu, à se mettre hors jeu limite, à démolir là oû ils auraient du construire, et aussi à foutre la merde et à chercher querelle, cela me semble la retranscription de la psychologie de Raphael St André, qui n'a que ça pour faire motiver cette équipe, car dans le rugby pur, en respectant les règles les Lyonnais sont carrément dépassés, alors il ne leur reste que cette option.

    Les agressions systématiques sur Smith, sur Shaw, sur Botha (quand il est rentré), les divers avertissements arbitraux réitérés et finalement appliqués au compte goutte (4 cartons jaunes là oû le double n'aurait pas été un scandale), on comprend bien que c'était leur dernier match à ce niveau sur leur terrain, mais j'ai eu l'impression très nette, qu'ils voulaient à tout prix ne pas subir un bonus offensif en leur défaveur, car n'oublions pas qu'un essai de plus, et c'est passé prés.

    Une équipe à oublier le plus vite possible, quand je pense qu'on leur a fait du social systématiquement, match amical d'été, équipe bis pour les matches Européens, cela aurait pu nous revenir dans les dents et prendre des cartons rouges avec des glandus pareils…

  15. georges clown n&eacu 13 mai 2012 at 12h

    MERCI nicolas, c'est clair, cette fois si on passe le METRO , L'ASM en demi, se fera sur terrain neutre et non pas comme il y deux ans quasiment à la maison pour CLERMOND, surtout que notre effectif s'est étoffé ce sera du 50/50 Pace Salute

  16. San Nari 13 mai 2012 at 13h

    ils auraient pu se prendre bien plus de cartons jaunes les lyonnais tellement ils faisaient de fautes grossières. C'était pas du rugby ce match. Et ils osent contester l'arbitrage…

Comments are closed.