J-B Lafond: « Virer un entraîneur après une victoire, c’est une première »

J-B Lafond: « Virer un entraîneur après une victoire, c’est une première »

24 octobre 2016 - 18:16

13 Commentaires

Publicité

lafondLe consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a évoqué la mise à pied du technicien italo-argentin Diego Dominguez à cause des résultats très moyens du Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison.

Ainsi, Jean-Baptiste Lafond est chagriné pour Diego Dominguez puisqu’il s’agit de sa première expérience en tant que manager. Selon lui, il n’y avait aucune raison valable de virer Diego Dominguez à cette période de la saison. Extrait:

« Virer un entraîneur après une victoire en Coupe d’Europe, je pense que c’est une première. Je pense que Mourad Boudjellal est un homme intelligent, autoritaire et affectif. Quand l’affectif ne passe pas… Diego Dominguez je le connais bien car je jouais au football avec lui et il joue très très bien au football. C’est un réservé autoritaire mais orgueilleux. On parle souvent des relations entre les entraîneurs et les joueurs. Mais il faut aussi parler du binôme entraîneur – président. Moi, ce qui me chagrine pour Diego Dominguez, c’est que c’est son premier club en tant que manager, et il a tenu deux mois. Sportivement, il n’y a aucune raison de virer Diego. Toulon est bien dans le top 6 en championnat. Au niveau de la Coupe d’Europe ils gardent leur chance de se qualifier. Il faudra poser la question à Mourad Boudjellal, mais c’est une question de se supporter ou pas. C’est une question d’odeur ou d’ondes. Il n’a pas envie de vieillir avec lui. Puis en ce moment c’est un peu spécial car il est en train de vendre le club… ou pas. C’est particulier car il se passe toujours quelque chose à Toulon. C’est comme à Marseille au football. Avant, il y avait le rififi à Paname, maintenant il y a le rififi à Toulon. »

Jean-Baptiste Lafond n’est pas inquiet pour le RC Toulon. Il estime que l’équipe Varoise va se qualifier pour les phases finales du Top 14. Extrait:

« Toulon va se re-densifier et se reconstituer. Avec le nouvel entraîneur Mike Ford, les joueurs ne vont pas rigoler tous les jours. J’ai l’impression qu’il a une grande autorité. Puis il y a beaucoup de blessés à Toulon et Ford a dit que l’équipe a un potentiel énorme. Toulon va se qualifier pour les phases finales du championnat, je ne suis pas inquiet pour eux. »

Publicité

13 Commentaires

  1. arm 24 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Du rififi à Toulon et du ratafia dans ton verre

  2. Nanar 83 24 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Nous non plus on vieillira pas avec toi t inquiète

  3. Le rigaou 24 octobre 2016 at 18h- Répondre

    C est comme quand un patron de bar te sort alors que tu viens de lui laisser 100 euros.

  4. messieursàdixmètres 24 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Lui, on ne le voit plus le dire des âneries sur Soir de Pro D2 sur Eurosport, pourquoi ??? Peut être qu’il a été aussi mis à pied.?

  5. Michel Fery 24 octobre 2016 at 19h- Répondre

    PUNAISE !!.. J’ai quand même beaucoup , beaucoup de mal , à m’imaginer DIEGO *autoritaire et orgueilleux* quand même . *Quand il n’ y a pas l’affectif* , DONC !.. uniquement et probablement , alors ?.. Mais ça veut dire beaucoup de choses , ça , Mr JBL !.. Après , c’est vrai qu’il le connaît mieux que nous apparemment !.. Alors , question maintenant , le courant , ça passait ou ça a jamais passé avec MOURAD ??.. Bonté Divine !.. Lui qui pourtant lui faisait des éloges et une confiance aveugle dès le début !.. *En 5 mns , j’ai compris que nous pouvions travailler ensemble ou que ce serait l’homme de la situation !..* Ou , quelque chose comme ça , NON ??.. Pas évident , tout ça !.. Pfff !!!… Après attention , ne nous laissons surtout pas non plus enfumer , par des quand dira t on journalistiques aussi !..

  6. Le toulonnais pur jus 24 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Ocupe toi de ton club de drogue il me donne des bouton ce mec

  7. CanardWC 24 octobre 2016 at 20h- Répondre

    C’est une première, chic, t’es content, ça s’arrose, pochtron !

  8. marcellou 24 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Les aigris sont de sortie! Dominici le parisien !Moscato qui dit que des conneries sur sa radio de débile! Et maintenant le faux cul du Racing qui retourne sans arrêt sa veste !!! Mourad tente un pari audacieux mais qui ne tente rien n’a rien!!!

  9. bibou83 24 octobre 2016 at 20h- Répondre

    souillasse

  10. rer, jouer 24 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Encore lui!!! Mais ne nous le mettez plus svp!

  11. Passionercete 24 octobre 2016 at 23h- Répondre

    Diego est tombé de la Clio , l’ivrogne !

  12. cldart 24 octobre 2016 at 23h- Répondre

    une victoire en coupe d’Europe ?… quelle victoire 15 minutes de jeu et 55 minutes de bouillie de rugby face à la plus faible équipe de la poule.
    Et DD est content d’avoir gagné?…
    On gne les matchs à 9 les avants et le demi de mélée et ce depuis le début de la saison.
    Notre ligne de 3/4 ne montre rien aucune organisation collective.
    DD aurait du dire pour être crédible très bon départ de l’équipe durant 15 minutes puis après le néant et mettre les joueurs devant leurs responsabilités avec un gros coup de gueule.

  13. Patrick83 25 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Deux mots  » ta gueule »