Jack Nowell écope d’une amende de 11 000 euros !

Jack Nowell écope d’une amende de 11 000 euros !

22 avril 2023 - 0:44

3 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, nous apprenons que l’ailier international Anglais Jack Nowell a été condamné à payer une amende de plus de 11 000 euros.

C’est la Fédération Anglaise de Rugby qui a décidé de sanctionner le joueur d’Exeter.

La raison ? Jack Nowell a critiqué l’arbitrage sur les réseaux sociaux à l’issue du match disputé contre Leinster.

Cette rencontre avait notamment été marquée par l’exclusion litigieuse d’Olly Woodburn.

L’ailier avait écopé d’un premier carton jaune avant d’être exclu pour jeu déloyal par le corps arbitral, coupable selon les arbitres d’avoir plongé sur un joueur au sol, en l’occurrence Chris Ashton.

Jack Nowell avait exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux. Extrait:

« Je suis en fait sous le choc, vraiment choqué. Qu’est-ce qui se passe ? C’est l’une des pires décisions que j’ai jamais vues. Jamais. »

La Commission de discipline de la Fédération Anglaise de Rugby a rapidement décidé de se saisir de l’affaire et de sanctionner le joueur des Chiefs.

La sanction n’est que financière puisque Nowell pourra jouer la demi-finale de Champions Cup contre le Stade Rochelais, le dimanche 30 avril prochain.

Cette sanction n’a pas du tout été comprise par l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Clive Woodward. Extrait:

« Juste au moment où l’on pense que le rugby ne peut pas continuer à se tirer une balle dans le pied, il recommence. C’est tout simplement insensé. Après le carton rouge de Freddie Steward à Dublin, l’incident de Nowell est le dernier exemple en date d’un rugby qui s’expose au ridicule. Cela doit cesser.

C’est ce genre de choses qui fait que les gens se moquent du rugby. Nowell a été condamné à une amende parce que la RFU a estimé qu’il avait attaqué Dickson personnellement. Je ne pense pas du tout que Nowell ait fait cela. Ce qu’il a fait, c’est critiquer la décision et, par extension, les règles du rugby. »

Publicité

3 Commentaires