Jack Nowell explique sa décision de prolonger à La Rochelle sur le long terme

Jack Nowell explique sa décision de prolonger à La Rochelle sur le long terme

8 mars 2024 - 12:16

2 Commentaires

Publicité

L’ailier international Anglais Jack Nowell a récemment prolongé son contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2027.

Arrivé à La Rochelle l’été dernier en provenance d’Exeter, le joueur Anglais a rapidement convaincu Ronan O’Gara de le conserver dans son effectif.

Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a expliqué sa décision de prolonger son bail. Extrait:

En venant ici, je voulais voir comment ma famille s’installerait et comment elle s’en sortirait mais dès que je suis arrivé – et les premiers mois me l’ont confirmé –, je savais que je voulais rester ici. C’est une équipe et des joueurs de classe, j’adore la ville, la région, on m’a fait sentir que j’étais le bienvenu, mes enfants et ma femme se sont très bien intégrés. Alors, quand j’ai commencé à évoquer l’idée de peut-être rester avec « ROG », ça a été comme une évidence, j’étais aux anges. Je voulais rester et gagner quelque chose ici. .

Concernant les rumeurs évoquant son possible départ du Stade Rochelais pour les Saracens, Jack Nowell préfère en rire. Extrait:

(Rires.) Oui, et je ne sais pas trop d’où elles venaient, pour être honnête. J’ai 30 ans maintenant, il ne me reste plus beaucoup d’années de contrat possibles mais je me sens vraiment bien, je suis impliqué ici, je peux voir ce que vaut le Stade Rochelais, ses joueurs et son staff, je pense vraiment que nous pouvons gagner plus de trophées en tant qu’équipe. Je veux y participer.

Concernant sa première expérience en Top 14, il concède que le championnat Français est très dur. Extrait:

C’est une compétition tellement dure… mais à la fois, si serrée. Si nous avions pris un point de bonus défensif ou offensif en début de saison, nous serions dans les 6… C’est donc important pour nous de continuer à nous battre pour tout. Mais les 5 points gagnés contre Clermont sont énormes pour nous, ils nous ont vraiment remis dans la course. Nous nous sommes un peu laissés aller en début de saison, nous avons manqué quelques points, il est temps pour nous de chasser les autres et de remonter au classement.

Il s’attend à un match important contre le Stade-Français Paris. Extrait:

Chaque match est un tournant cette saison, c’est important pour nous de faire en sorte que Clermont en ait été un. Si nous continuons sur cette voie pour le reste de la saison, nous pourrons dire que c’était le cas. Mais nous avons déjà alterné grandes victoires et des défaites, on doit donc conserver notre dynamique.

Publicité

2 Commentaires

  1. T-max 8 mars 2024 at 14h- Répondre

    Les £££ 🙂

  2. MIESTON 8 mars 2024 at 16h- Répondre

    HS
    l’eventuel jeu des chaises musiquales au poste de 10 si carbonel venait a quitter le MHR en fin de saison , carbo signe a paris , hastoy pourrait le remplacer , le jeune reus deviendrait titulaire a la rochelle , avec peut etre , l’arrivee possible du jeune vannais cotarmanach ou de louis lebrun ou matteo garcia , deux 10 12 pour concurrencer reus et seuteni