Jacky Lorenzetti dans le dur : « C’est un peu compliqué, on mène des négociations »
Jacky Lorenzetti dans le dur : « C’est un peu compliqué, on mène des négociations »
Le samedi 11 septembre 2021 à 12:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via RMC Sport pour évoquer l’avenir du club Francilien.
Ce-dernier a d’ailleurs confirmé que 22 joueurs du Racing 92 allaient voir leurs contrats arriver à terme au mois de juin 2022.
Il s’agit forcément d’une période charnière pour le club Francilien qui va devoir trancher dans plusieurs dossiers et décider ainsi quels sont les joueurs à conserver et ceux à laisser partir.
Jacky Lorenzetti ne cache pas qu’une telle situation est difficile à gérer.
Il indique notamment que sa mission consiste à trouver le bon équilibre afin de respecter le salary cap imposé par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
« Oui, c’est un peu compliqué. On mène des négociations avec les joueurs et en même temps, on doit établir nos prévisions et nos budgets. Et eux doivent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Ils sont sollicités par de nombreux clubs, ce qui est compréhensible. Globalement, je pense qu’ils ont envie de rester. C’est à nous de trouver le bon équilibre pour respecter le salary cap et satisfaire les joueurs. »
Dans la foulée, Jacky Lorenzetti confirme que les négociations avec Henry Chavancy ont débuté. Il devrait poursuivre sa carrière au Racing. Extrait:
« Nous sommes en discussion. Nous sommes sur la dernière ligne droite, mais encore faut-il franchir la ligne. La volonté commune est de continuer, et même au-delà. Nous avons fait des ouvertures pour l’après. Il y a aussi d’autres activités dans le groupe. C’est un homme bien sous tous rapports. Et ça dépasse le cadre du rugby. »
Publicité
2 Commentaires
eh oui enfin le salary cap est arrivé au Racing!
t’es mauvaise langue mais tu n’as pas mauvais esprit