Jacky Lorenzetti dézingue à son tour certains présidents du Top 14

Jacky Lorenzetti dézingue à son tour certains présidents du Top 14

10 avril 2020 - 9:23

11 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la crise sanitaire, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est resté très silencieux et ne s’est pas étalé dans la presse comme certains autres présidents de clubs du Top 14.

Mais le président Francilien a décidé de sortir du silence lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi.

Lors de cette interview, Jacky Lorenzetti n’hésite pas à s’en prendre à certains présidents du Top 14 qu’il qualifie de donneurs de leçons et de petits faiseurs. Extrait:

« Il y a beaucoup de donneurs de leçons. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l’effet d’aubaine. Ils s’imaginent qu’en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n’est pas une attitude très civique. »

Jacky Lorenzetti pointe également du doigt les présidents qui vont jusqu’à vouloir modifier la règle JIFF pour les dernières rencontres du Top 14 car ils sont en retard sur le nombre de JIFF. Il vise clairement le président de Clermont, Eric De Cromières. Extrait:

« Certains présidents spéculent sur tout. Quelques-uns d’entre eux, actuellement en retard sur le nombre de Jiff, ont même demandé à ce que les hypothétiques derniers matchs soient disputés avec vingt-trois Jiff sur la feuille pour s’éviter les pénalités et les amendes… C’est petit… »

Publicité

11 Commentaires

  1. didier gross 10 avril 2020 at 09h- Répondre

    LE PRÉSIDENT DE BAYONNE EST PAS MAL NON PLUS

  2. rugbyx 10 avril 2020 at 09h- Répondre

    ho mon dieu… le foot a aulas.. le rugby a 14 aulas ! 14 pleureuse stupide… y a une pandémie mondiale.. des personnes dans une situation financière cata… bref.. des drames des vrais
    et ces types parlent de reprise de leur petit sport ? ! mais lol quoi

    • Daweed 10 avril 2020 at 13h- Répondre

      Au risque de froisser certains, les clubs de sport pro sont des composantes de l’économie nationale, outre les sportifs grassement payés, ils contribuent à faire vivre des familles….celles de leurs salariés…. les sauver, comme sauver n’importe quelle entreprise, s’avérera être une réalité et une nécessité, pour la sauvegarde de l’emploi de chacun…
      Dommage que ceux qui souhaitent préparer la reprise soient qualifier de pleureuses…. les vraies pleureuses seront celles et ceux qui n’auront rien anticiper et qui reprocheront une situation désastreuse aux pouvoirs publics….
      Amitiés à tous, portez vous bien

  3. Cristo83 10 avril 2020 at 10h- Répondre

    Moi je trouve certaines choses intéressantes sur le fond… Clermont dans les 6, mais totalement en dehors du quotas Jiff.. ils devraient être sanctionné pour cela… Toulouse, un des meilleurs élèves Jiff et le club le plus impacté par l’EDF mérite bien plus que l’ASM

    • Baptiste Mansot 10 avril 2020 at 11h- Répondre

      Je vois pas pourquoi Toulouse mérite plus que Clermont d’être dans les 6. L’ASM n’a rien volé. Alors oui ils sont peut-être dans le rouge pour les Jiff alors une amende financière suffirait pour les punir. Et arrêtez de faire les pleureuses pour défendre Toulouse qui produit le XV de France aujourd’hui. Pendant de nombreuses années, c’était L’ASM qui fournissait le XV de France et personne ne disais que c’était une honte qu’on les dépouille !! Alors je vois pas pourquoi on devrait peindre Toulouse aujourd’hui. Moi aussi je trouve que faire se chevaucher plusieurs compétitions est compliqué pour les clubs (Coupe du monde, Top 14, Six nations) mais ça a toujours été le cas alors arrêtez de plaidre Toulouse plus que les autres équipes !!!!

      • Gregory Szerment 10 avril 2020 at 11h- Répondre

        Le stade à toujours était un des clubs les plus touchés par les histoires d’EDF …que t’aime pas le stade c’est ton droit mais ment pas …

      • Dumont 10 avril 2020 at 13h- Répondre

        En effet, Clermont fournissait pas mal l’equipe de France. . Avec les résultats qu’on connaît.. Sans parler de l’ambiance.. Certains anciens l’ont très bien rapportés et la Coupe du monde 2015 en fut le révélateur.. Hormis Parra qui est un vrai Monsieur, aucun autre joueur ne me manque.. Je me suis écarté du sujet mais pour synthétiser les dirigeants de l’ASM sont des pleureuses.. Quand ils perdent C toujours la faute des autres.. Revoyez la finale 2017 , si les mêlées sont bien arbitrées, y a pas photo.. Je pense sincèrement que ce club commence à devenir mal-aimé et qu’il en est en partie responsable.. Faites le ménage chez vous les gars.. Vos anciens ne méritent pas ça..

  4. RAPIDO 10 avril 2020 at 12h- Répondre

    je supporte le rct et je m’en fout du st ou de l’asm alors si vous voulez avoir raison réglez votre problème sur un autre blog …

  5. IAli de Normandie 10 avril 2020 at 13h- Répondre

    Que tu supportes le RCT,cet ton problème,mais que je sache ici cet un blog ouvert à tous le monde et à toutes les discutions…Sinon,faites un blog privé que pour les supporter du RCT mais je pense que vous allez vite vous ennuyer….

    • RAPIDO 10 avril 2020 at 13h- Répondre

      je dis s’ils veulent avoir raison qu’ils aillent sur un autre blog comme toi je ne t’interdis pas de commenter donc ne me prive pas de ma liberté d’écrire ce que je veux
      je ne supporte pas ces deux clubs donc je réitére mon propos je me fous de leurs commentaires …j’ai le droit ou alors il y a une loi qui m’interdit de l’écrire ….faut pas se faire passer pour un défenseur des libertés en critiquant les avis des autres quand ça ne te plait pas …. LA CRITIQUE ET L’INDIFERENCE c’est différent mais si tu ne piges pas reste sur ce blog on va t’expliquer !!!

  6. MICHEL Fery 10 avril 2020 at 20h- Répondre

    Qu’est ce qu’il dit : notre Mr FAUQUE ??.. Le jour ou il ne dézinguera pas quelqu’un celui là , aussi !.. Il fera probablement un peu plus chaud qu’aujourd’hui . Ah Si , il n’y a que LUI , qui est bien . J’avais juste oublié , ZUT !… Bien du Parisien tout ça , je vous le dis moi !.. :-))