Jacky Lorenzetti est diamétralement opposé aux idées de Mourad Boudjellal
Jacky Lorenzetti est diamétralement opposé aux idées de Mourad Boudjellal
Le vendredi 25 mars 2016 à 15:08 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le choc de la 19ème journée du Top 14 aura lieu sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille entre le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi. Hors terrain, celui-ci a déjà commencé.
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti explique être complètement opposé aux idées de son homologue Toulonnais au sujet de la mise en place d’une Coupe du monde des clubs. Extrait:
« Moi, j’y suis diamétralement opposé. Il faut rester les pieds sur terre et respecter les Irlandais, les Écossais, les Gallois ou les Italiens. On a intérêt à ce que le rugby soit le plus divers possible et couvre le maximum du territoire européen. Et puis, le rugby, ce n’est pas le foot. Il n’a pas un rayonnement aussi planétaire. Veillons déjà à lui donner un rayonnement hexagonal. Par exemple, il faut absolument du rugby dans le Nord de la France. C’est indispensable à la survie de ce sport dans notre pays. »
C’est d’ailleurs pour cette raison que le patron du Racing 92 a décidé de délocaliser la réception du Rugby Club Toulonnais à Lille. Extrait:
« Il y a deux ans, les demi-finales du Top 14 avaient fait le plein. Ce samedi, quelque 40 000 spectateurs assisteront à notre match. Il s’agira de la plus grosse fréquentation de la saison dans le championnat de France. C’est assez exceptionnel. Il y a de l’engouement et il faut donc absolument nourrir en rugby ces régions un peu délaissées par notre sport. »
Le week-end prochain, Toulon accueillera Clermont au Stade Vélodrome de Marseille et devrait certainement battre ce record d’affluence.
Publicité
7 Commentaires
En 2013, « Interrogé par le Parisien ce mercredi, Jacky Lorenzetti, le président du Racing Metro 92, s’est pour la première fois exprimé sur la Rugby Champions Cup. Selon lui, cette compétition voulue par les ligues anglaise et française dépassera « le cercle européen ». L’homme fort du club francilien va encore plus loin : « Nous recréons un organisme mondial afin de lancer la Coupe du monde des clubs. Il y aura des équipes anglaises, françaises, néo-zélandaises, australiennes, sud-africaines. » Un projet de grande ampleur qui implique bien évidemment une énorme logistique, notamment au point de vue du calendrier. « Nous travaillons en ce sens », précise l’homme d’affaire. »
Cf http://www.lerugbynistere.fr/news/la-rugby-champions-cup-coupe-monde-clubs-selon-jacky-lorenzetti-2509131348.php
Sans commentaire…
Haha, ce n’est pas son idée de départ, c’est celle de Boudjellal, du coup il tourne sa veste… Pas beau.
Énorme Touni, postule pour être journaliste à la Provence… Ca c’est de l’investigation et pourtant c’est pas compliqué. Je regrette que les journalistes ne soient souvent que des perches à micro et vont rarement au fond des choses en remettant en doute ce qu’on leur dit. Surtout sur des sujets de fond comme celui là. Cela ne m’empêche pas de les respecter et apprécier leur travail la plus part du temps.
Je le comprends … Il a déjà du mal à remplir Colombe … L’Aréna 92, il sait que ce n’est pas gagné non plus.
c est bizarre ,il ne parle pas du rugby suisse?
@mat:.. ALLEZ YVERDON !… :yes: 😉 Sacré JACKY !.. :rotfl:
Quand Lille devait monter la fédé les a rétrogradé. Trop de déséquilibre, pas assez du Sud Ouest. Pas assez cassoulet