Jacky Lorenzetti et Laurent Travers justifient l’arrivée de Trevor Nyakane

Jacky Lorenzetti et Laurent Travers justifient l’arrivée de Trevor Nyakane

30 novembre 2021 - 22:23

2 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : le club du Racing 92 s’est offert les services d’un champion du monde en titre.

En effet, le pilier droit international Sud-Africain, Trevor Nyakane s’est engagé en faveur du club Francilien pour trois saisons.

L’actuel joueur des Bulls est attendu au Racing 92 dès cette saison et plus précisément dès ce mois de décembre. Il viendra renforcer le côté droit de la mêlée Francilienne, lui qui peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche.

Pour pouvoir le recruter, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a dû payer une indemnité au club des Bulls étant donné que le pilier était encore sous contrat jusqu’au mois de juin 2023.

Via L’équipe, e manager du Racing, Laurent Travers a justifié l’arrivée de Trevor Nyakane avant même la fin de la saison. Extrait:

« C’est à ce poste qu’on avait décidé de se renforcer, compte tenu aussi des départs à venir (Colombe a signé à La Rochelle). Trevor nous intéressait parce qu’il a à la fois l’expérience de la mêlée et l’expérience du très haut niveau, avec deux Coupe du monde jouées. On voulait quelqu’un qui puisse aussi bien aider l’équipe que transmettre son savoir, sa maturité, sa confiance et aider nos jeunes à éclore. On a eu l’opportunité qu’il puisse être libéré par son club tout de suite et il devrait nous rejoindre mi-décembre. »

De son côté, le président Jacky Lorenzetti avoue avoir été totalement séduit par le joueur lors de la dernière Tournée d’automne. Extrait:

« C’est le profil de joueur d’expérience que l’on recherchait pour solidifier notre mêlée et encadrer nos jeunes. Je ne sais pas si vous avez vu mais il a fait un sacré chantier contre les Anglais à Twickenham. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 1 décembre 2021 at 05h- Répondre

    Ah bin c’est sur Jacky , que pendant 80 mns tronche dans tronche face à lui , on doit déjà surtout vite sauter sur le tube de *Doliprane 1000* effervescent , juste histoire de faire un tout petit peu descendre la pression , une fois la rencontre terminée !.. Il doit falloir déjà le bouger , *le Cube* !..

    • Grosnours 1 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Il a tellement de foi envers les jeunes qu’il a laissé partir Colombe. Vraisemblablement juge mauvais au racing, il s’eclatera a la Rochelle. Faut dire que jouer devant 10 supporters, même chauds bouillant, cela ne fait pas rêver…