Jacky Lorenzetti : « Les gens constatent qu’on ne met pas les jeunes au frigo »

Jacky Lorenzetti : « Les gens constatent qu’on ne met pas les jeunes au frigo »

Le samedi 23 janvier 2021 à 19:47 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 est la formation du Top 14 qui aligne le plus de JIFF depuis le début de la saison.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le directeur du centre de formation Francilienne depuis 2011, Christophe Mombet a expliqué comment le Racing 92 a décidé de s’axer autour de la formation.

C’est après avoir raté Yacouba Camara et Judicaël Cancoriet que les Franciliens ont décidé d’axer leur projet autour de la formation. Extrait:

« On a raté Yacouba Camara ou Judicaël Cancoriet alors qu’ils sont passés dans mon bureau. Jusqu’en 2016, on avait cette image de club de mercenaires, de riches, un peu british, un peu de la haute. Même aujourd’hui, même si ça s’est amélioré, on a encore cette image. En 2017, on a réorienté la politique sportive pour sortir des joueurs pro, en lien direct avec Toto Travers, rejoint depuis par Yannick Nyanga. Ils vont me dire en fonction des fins de contrat, des recrutements en cours, s’ils auront besoin d’un talonneur ou d’un deuxième-ligne dans trois ans. »

De son côté, le président Francilien Jacky Lorenzetti indique que le Racing 92 ne met plus ses jeunes joueurs au frigo et mise désormais avant tout sur la formation. Extrait:

 » Les gens voient comment ça se passe chez nous, constatent qu’on ne met pas les jeunes au frigo. Je crois beaucoup au supplément d’attachement lié à l’amour du maillot. Il y a sept ans, on est parti d’une feuille blanche. C’était une question philosophique : soit on pense que l’argent achète tout, soit on pense qu’il faut toujours miser sur la construction, la transmission. La formation, c’était une tradition au Racing et il fallait que ça le redevienne. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 23 janvier 2021 at 20h- Répondre

    il est content le jacky depuis qu’il a trouvé le remplaçant de paul goze en mars après l’immobilier il va se farcir la torréfaction MERLING et ça le rend joyeux c’est open bar pour lui pour encore plusieurs années .. meme dans la défaite il garde le sourire et il se permet meme de louer sa salle de spectacle à l’europe du rugby … pour rendre service bien sur

  2. queue de tigre 23 janvier 2021 at 20h- Répondre

    arrête tu veux ton violon jacky. aux postes clés il n’y a aucun jeune issu de la formation et ils ne rentrent que quand tu as 30 pions d’avance…
    bird, ryan, sanconnie, machenaud, irribaren, russel vakatawa, imhoff, beale…

  3. Rahan 23 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Il n’a que le Spartiate pour gober des foutaises pareilles.

  4. à10mètres 23 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Le truc c’est que nous quand nous envoyons nos jeunes (Carbonnel, Gros, Rebbadj, Dridi, Ory, Moretti, etc), dans les victoires ou les défaites, le club et le staff les soutiennent et ils n’en parlent pas uniquement lors des défaites, ni ne les pointes du doigt du style « c’est de leur faute, manque d’expérience » comme ce baratin de Lorenzetti.

    Fier de soutenir cette équipe de Toulon avec ses minots et ses stars, son staff qui malgré tout ne se plaignent jamais ni ne trouvent d’excuses quand on est dans le dur.

    Viens prendre du soleil au Mourillon ça te rendra plus humble, et ton Aréna ne vaut même pas une tribune de Mayol.

    Allez nos Rouges et noirs, vous nous faîtes plaisir chaque dimanche soir !

  5. Jean paul 24 janvier 2021 at 06h- Répondre

    Ils ont la meilleure moyenne de jiffs au delà de 20

  6. dagobert71 24 janvier 2021 at 07h- Répondre

    L’article est un petit coup de main du journal l’Equipe pour faire diversion sur la mauvaise passe (2 défaites à domicile consécutives) du Racing92. Club de Lorenzetti. Et comme on dit : L’ennemi de mon ennemi est mon AMI.
    Ca ne mange pas de pain en ces temps-là….

  7. Marco 24 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Critiquer pour critiquer quand c’est une autre équipe que Toulon est en règle générale un sport national ici.

    Moi j’ai l’impression que le Racing nous calque mais avec environ 3 ans de retard par rapport à nous…et surtout le palmarès en moins.

    Ils ont l’air de faire pas mal de bon boulot mais ça ne paye pas, y a que Toulouse finalement qui réussi à gagner avec de la formation.

    Je rajoute que heureusement qu’il y a des mécènes que ce soit chez nous Racing ou autre qui casquent en ce moment pour combler les trous