Jacky Lorenzetti: « Mourad Boudjellal est malin comme un Toulonnais ! »

Jacky Lorenzetti: « Mourad Boudjellal est malin comme un Toulonnais ! »

Le jeudi 7 avril 2016 à 11:15 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Lorenzetti-Boudjellal_scalewidth_640Interrogé dans les colonnes de La Provence à quelques jours seulement du quart de finale Européen opposant le Racing 92 au Rugby Club Toulonnais, le président Francilien Jacky Lorenzetti est revenu sur les échanges qu’il entretient avec son homologue Mourad Boudjellal.

Le président du Racing 92 avoue que leurs avis sont parfois différents. Pour autant, il précise respecter énormément Mourad Boudjellal pour son parcours avec Toulon. Il estime que c’est un homme intelligent et pugnace. Extrait:

« On a envie de marquer nos différences. On n’est pas vraiment fait pareils. Avec Mourad, on partage néanmoins beaucoup de sujets communs et d’appréciations sur le rugby. Nos avis sont parfois différents. Notre mentalité et nos expressions aussi. Cela vient naturellement de notre point d’ancrage respectif. D’un côté, il y a Toulon, une ville chaude, chaleureuse et ensoleillée, de l’autre, il y a la région parisienne plus laborieuse et davantage pluvieuse…  On aime bien se piquer et se chambrer, en effet. Mais je respecte les résultats de Mourad, c’est clair. À mon sens, il y a un respect réciproque pour le travail que nous avons accompli chacun de notre côté. C’est quelqu’un d’intelligent et de pugnace. Mourad a une bonne vision de ce qu’il veut entreprendre. De plus, il est malin comme un Toulonnais ! »

Jacky Lorenzetti avoue avoir un temps de retard par rapport au RCT concernant les résultats sportifs. Extrait:

« Sur le plan des résultats obtenus par Mourad à Toulon, il n’y a rien à dire : trois titres européens, un Bouclier de Brennus. Moi, je suis à la bourre ! Je suis donc dans la peau du challenger. Concernant Mourad plus particulièrement, je salue la façon dont il mène sa vie. Il le fait assez librement et c’est très remarquable. Moi, j’aime bien le bonhomme. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Chris7583 7 avril 2016 at 11h- Répondre

    Comment on dit déjà ?
    Trop poli pour être honnête ???

    • Le rigaou 7 avril 2016 at 11h- Répondre

      Exactement. D un autre côté,ses résultats depuis qu’il a repris le club ne plaident pas en sa faveur. Il vaut mieux qu’ il reste humble sous peine de se faire tacler grave.

    • Ipac83 7 avril 2016 at 12h- Répondre

      Comment on dit dejà ? Parano ?

      Moi je pense Lorenzetti honnete dans cette interview.

  2. Titin la foudre 7 avril 2016 at 12h- Répondre

    Etant Toulonnais de naissance et de coeur, je suis content d’apprendre , par la bouche d’un Suisse, que je suis malin…merci M. Lolo!
    Avant le match, c’est la période de la bienséance…on se lèche la pomme! le temps des mamours, quoi!

    • madrague83 7 avril 2016 at 15h- Répondre

      j’aimerai connaître la définition de « malin comme un toulonnais » !!!!!! on aurait peut être des surprrises

      • Dav4RCT 7 avril 2016 at 15h- Répondre

        Ressemble fort a « malin comme un SINGE » 🙁

  3. eljula 7 avril 2016 at 13h- Répondre

    Pour moi pure hypocrisie.

  4. tommi 7 avril 2016 at 16h- Répondre

    on dit bien « con comme un parigot »