Jacky Lorenzetti officialise le départ de Laurent Labit

Jacky Lorenzetti officialise le départ de Laurent Labit

Le lundi 29 avril 2019 à 16:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 a officialisé le départ en fin de saison de son co-entraineur Laurent Labit qui rejoindra le futur staff de Fabien Galthié, chez les Bleus, après la Coupe du monde jusqu’en 2023.

C’est désormais officiel. Laurent Labit quittera bien le Racing 92 en fin de saison pour rejoindre le futur staff de Fabien Galthié après la Coupe du monde. Sans surprise, le club francilien a confirmé l’information dans un communiqué ce lundi après-midi. « Laurent Labit a confirmé aujourd’hui sa décision de quitter le Racing 92 à partir du 30 juin pour rejoindre l’équipe de France de rugby. Jacky Lorenzetti, le président du club, a accepté cette décision, sous réserve que les différents accords avec la FFR soient définitivement signés. »

Comme révélé par RMC Sport voilà une semaine, Labit a été directement contacté par Fabien Galthié dont il est proche depuis leur époque columérine. Avec Jacques Brunel, ils étaient d’ailleurs réunis, à Colomiers dimanche, pour fêter les vingt ans de la finale européenne de 1999. Labit, qui entraînait depuis 2005 aux côtés de Laurent Travers, a accepté de relever ce nouveau défi. Au Racing, Travers, lui, sera bien l’homme de base des années à venir.

« Il (le président) a conforté Laurent Travers dans ses missions en le nommant directeur général du rugby, selon le communiqué. Laurent Travers présentera la nouvelle organisation de l’équipe professionnelle dès la fin de saison. »

Selon les informations de RMC Sport dévoilées ce week-end, la priorité pour remplacer Laurent Labit est l’Argentin Gonzalo Quesada, un ancien de la maison, de 2011 à 2013. Des contacts ont été noués entre les deux parties. Xavier Garbajosa, sous contrat à La Rochelle, est la deuxième option.

Source: rmcsport.com

Publicité

5 Commentaires

  1. Nico 29 avril 2019 at 17h- Répondre

    Quesada a la place de Labitt ca durcit le Racing… Sérieusement ceuix qui vont pleurés sont les ToulouZins avec Servat et les Lou czr Guezal a les meileurs Statistiques du championnat en touche même si ce week-end le SUA a piqué 3Ballons en touche aux Lou… MB paradoxalement va pas vraiment souffrir du départ du prépararateur physique mais le ST et el les Lou 2 conçurents direct l’année prochaine… MB devrait remercier justement l’EDF car techniciens de ce niveau c’est a des années lumières au. Dessus d’1 préparateur Physique…

  2. mazoil 29 avril 2019 at 17h- Répondre

    je note que lorenzetti comme lacroix ne font pas un cinéma suite au départ de leur entraîneur
    sur qu ils doivent avoir les boules car c est autre chose qu un coach physique qui se fait la malle

    • L' ouvreur 29 avril 2019 at 18h- Répondre

      Ce n’est pas tant le départ de coach qui énerve Boudjellal, mais la manière
      Je pense que Jacky aurait eu la même attitude …si Labite lui avait fait la même entourloupe

  3. boom09 29 avril 2019 at 18h- Répondre

    contrairement à ce qu’on pense , les bons responsables de la performance ne sont pas légion au rugby !ON a eu P. STRIGEON AU RCT QUI ETAIT TRES BON !je pense que le staff va recruter un ETRANGER !

  4. lolo1963 2 mai 2019 at 17h- Répondre

    Sac Vuitton homme ? pour son départ ..
    ha merde c’est Marty l’adepte de ce genre de chose ..
    oh je dégage