Jacky Lorenzetti : « On n’a clairement pas les moyens de se payer un Itoje… »

Jacky Lorenzetti : « On n’a clairement pas les moyens de se payer un Itoje… »

20 juin 2021 - 10:51

11 Commentaires

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via RMC Sport et L’équipe pour évoquer l’élimination de son équipe en demi-finale du Top 14 contre La Rochelle.

Ce-dernier estime que son équipe doit s’améliorer devant.

Il est conscient que ses joueurs ont énormément souffert face aux Rochelais. Extrait:

« Devant, on peut s’améliorer. On peut faire mieux. Ça c’est clair. On a joué la carte de la jeunesse. L’a-t-on fait outrancièrement? Je ne crois pas. Je fais confiance à Laurent et au staff pour trouver une solution. »

Il indique que le Racing 92 va recruter un deuxième ligne dans les jours à venir. Mais il l’annonce d’entrée : le club n’a pas les moyens de se payer l’international Anglais Maro Itoje.

Il affirme que le Racing doit respecter le Salary Cap. Extrait:

« On va perdre Bird (retour précipité en Nouvelle-Zélande) et Ryan (retraite) donc il faut recruter en deuxième-ligne. Mais nous sommes au max du salary-cap et je ne veux pas tricher. Nous sommes contraints par le salary cap. La compétition est très ouverte, c’est formidable. Mais on ne veut pas tricher. Tous les clubs de Top 14 sont dans la ligne de la LNR, c’est-à-dire que l’on accepte ce salary cap et que l’on joue le jeu. On n’a pas beaucoup de marge. On regarde quelques deuxièmes lignes mais on n’a clairement pas les moyens de se payer un Itoje… »

Concernant l’arrivée éventuelle de Baptiste Pesenti, le patron du club Francilien utilise son joker. Extrait:

« Baptiste Pesenti ? Ce n’est pas moi qui m’occupe du recrutement, joker. »

Pour conclure, Jacky Lorenzetti a expliqué avoir essayé de conserver Donnacha Ryan pour qu’il intègre le staff Francilien. Mais celui-ci a préféré rejoindre La Rochelle. Extrait:

« On lui a fait une proposition. Il a préféré rejoindre La Rochelle et son ami Ronan O’Gara. Je peux le comprendre. C’est un très bon recrutement. Au-delà des noms, je pense qu’il faut qu’on travaille sur la culture de la gagne, sur l’attitude psychologique. On a senti la faim des Rochelais. Nous, c’était plus… plus mou. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. al 20 juin 2021 at 11h- Répondre

    « On n’a pas les moyens de se payer un Itije » tout est dit dans cette phrase pour le respect des joueurs Lorenzetti en a cure.

  3. Marie 20 juin 2021 at 11h- Répondre

    Je ne veux pas tricher, il a égayé mon dimanche….. Merci Jacky !!!

  4. al 20 juin 2021 at 11h- Répondre

    M Itoje JE rectifie mon erreur.

  5. Fabrice ribaud 20 juin 2021 at 11h- Répondre

    Ducat et pesenti le racing à besoin de recruter mais francais et pas cher et moi je dis que les jeunes et la formation, c’est ce qui a de mieux

  6. Marouane 20 juin 2021 at 12h- Répondre

    Pesenti et ducat… deux joueurs très prometteurs, en edf ou aux portes de l’edf et jiff mais c’est vrai qu’il doit y avoir une grosse différence entre itoje et ces deux joueurs… surtout quand on sait que les jiff sont ultra prisés et donc parfois plus payé que des «  stars étrangères »

  7. Michel Fery 20 juin 2021 at 12h- Répondre

    OULA JACKY !.. Vite , il y a le grand *NAKARAWA* qui est encore libre !.. Allez , dépêche toi , avant qu’on te le pique . Ah punaise !.. Je suis presque sur le point d’éclater en sanglot pour EUX , les pauvres !.. Qu’est ce qu’il m’arrive , bon chien ?..

  8. JBatristeLafond 20 juin 2021 at 13h- Répondre

    « On ne veut pas tricher….et refaire un montage financier a Hong Kong comme pour Carter » aurait été plus honnête.

    Quand a Itoje même si il aurait la possibilité niveau salary cap, itoje ne viendrai pas, il est resté fidèle au Sarries en 2eme division avec salaire a la baisse.

    il va certainement pas se barrer quand les Sarries reviennent en premiership et récupère quasiment tous les joueurs prêté (earl, malins, etc)

  9. Oursblanc 20 juin 2021 at 15h- Répondre

    Retallick bientôt, ça va boucher un coin à certains…

  10. Pechouille 20 juin 2021 at 16h- Répondre

    Il devrait se faire embaucher au cirque Pinder, quel bouffon!

  11. Mich644 20 juin 2021 at 16h- Répondre

    Pesenti c’est 2ans de contrats à racheter + des frais de formation a payer..forme t’es joueurs jiff au lieu de faire ton marché chez les autres .

  12. D'énormes dépenses 22 juin 2021 at 14h- Répondre

    Il y a une solution ….. le Racing achete pour une 1/2 saison et Altrad achete 1/2 saison avec mutation en cours de saison

  13. Publicité