Jacky Lorenzetti va vendre Paris La Défense Arena !
Jacky Lorenzetti va vendre Paris La Défense Arena !
Le mardi 6 janvier 2026 à 11:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Un tournant majeur se profile pour l’une des enceintes les plus emblématiques du sport et du spectacle en France.
La Paris La Défense Arena pourrait bientôt changer de mains et passer sous pavillon américain.
L’information est signée L’équipe –
Le géant mondial du divertissement Live Nation a confirmé avoir trouvé un accord avec Ovalto, la holding de Jacky Lorenzetti, pour le rachat de la plus grande salle indoor d’Europe, située à Nanterre.
Une opération stratégique pour le mastodonte des concerts, déjà omniprésent dans l’organisation de tournées internationales, mais qui doit encore franchir une étape décisive : l’aval de l’Autorité de la concurrence. Un processus qui pourrait s’étirer sur plusieurs mois.
Inaugurée en 2017, la Paris La Défense Arena est devenue un lieu hybride, à la croisée du sport de haut niveau et des grands événements culturels. Elle est notamment le stade résident du Racing 92 en Top 14, même si le club francilien est appelé à quitter l’enceinte à l’horizon 2027-2028 pour retrouver le stade Yves-du-Manoir à Colombes.
L’Arena a également gagné une dimension internationale en accueillant les épreuves de natation et les finales de water-polo lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ainsi que le Masters 1000 de Paris à partir de cette saison.
Pour Jacky Lorenzetti, cette cession s’inscrit dans une logique de recentrage, tandis que pour Live Nation, l’opération représenterait une prise de contrôle stratégique d’un outil majeur en Europe, capable d’accueillir aussi bien des compétitions sportives de premier plan que des concerts XXL.
Une nouvelle page pourrait ainsi s’ouvrir pour la Paris La Défense Arena, avec un positionnement encore plus affirmé sur la scène mondiale du spectacle.
Publicité
8 Commentaires

La France à la » découpe « .
Ah il ne le donne pas à son club de coeur ?
C’est vendu ! C’est fait !
Sa fille ( Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de Paris La Défense Arena ) va perdre son boulot !
Sauf si son poste est préservé dans la vente et la nouvelle organisation !
Bien magouillé le Jacky, il n’aurait pas obtenu la possibilité de construire l’Arena si ça avait été juste une salle de concert. Là retour dans les stades de banlieue pour le RM92, et un beau pactole pour le Suisse
Et des prix, s’agissant des places de concert et futurs spectacles, encore et toujours à réévaluer à la…
Et l argent public ,les subventions il va les rembourser ?
Je crois pas (vive les capitalistes )ils s enrichissent sur notre dos une HONTE
Si les prix des concerts et autres spectacles ne conviennent pas, il ne faut pas y aller, c’est tout !
Je suis un grand amateur de musique et malgré ça il y a des groupes que j’adore qui pratiquent (pas eux évidemment, les managers et autres producteurs) des prix inabordables !
Tant pis ! Je n’irai plus voir Deep Purple, Iron Maiden etc etc …..
Dernier concert : Helloween au Zénith, 96 Euro la place …….
Et le club du Racing la dedans.