Jacques Brunel explique pourquoi Thibault Giroud est un atout majeur pour le XV de France
Jacques Brunel explique pourquoi Thibault Giroud est un atout majeur pour le XV de France
Le dimanche 21 juillet 2019 à 22:49 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le préparateur physique Thibault Giroud a quitté le Rugby Club Toulonnais au mois de juin dernier afin de rejoindre le staff de l’équipe de France.
Le sélectionneur Français Jacques Brunel n’a pas manqué de dire le plus grand bien du nouveau préparateur physique du XV de France lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.
L’entraîneur du XV de France explique notamment pourquoi il représente un atout majeur pour l’équipe de France. Extrait:
« Thibault Giroud travaille selon un modèle qu’on retrouve déjà dans d’autres nations, qui commence petit à petit à arriver dans nos clubs… Il mesure en permanence la charge de travail qui est analysée, quantifiée, ce qui permet aux joueurs de mesurer leur progression tous les jours, ce qui leur donne des repères forts. Et puis, comme les joueurs ont pu le dire, on fait quasiment tout avec le ballon. C’est moins contraignant que les préparations qui se font sur d’autres formes. Les longueurs, le temps passé sur le terrain, ce n’est plus la norme… Aujourd’hui, on est davantage sur une recherche d’intensité, et je crois que ça convient bien aux joueurs. »
Publicité
11 Commentaires
Si je comprends bien le bilan de la coupe du monde : éliminés en poule mais en forme
En tout cas ,chez nous depuis 2 ans ,il n a jamais été un atout majeur , joueurs en méforme et en surpoids.
DONC TOUT EST BON
ON VA SE RÉGALER
MDR
L homme providentiel on ne l a pas trouvé parmi les joueurs ni parmi les entraîneurs alors on se rassure comme on peut …on vient de le trouver avec le préparateur physique !!! Ses prédécesseurs apprécieront……et dommage pour nous de l avoir perdu: on aurait enchaîné avec des brennus et des coupes d Europe à la pelle….
SURCOTé ,ce mec !il sait particulièrement se vendre , l’an dernier les joueurs étaient cramés en debut de saison ! et de nombreux pépins physiques !
ALors pkoi chez nous le programme etait sangliers et bieres…….Jamais vu autant de mecs en surpoids chez nous depuis des lustres indignes d’un club pro
Un atout pour faire progresser les joueurs à la belote ou au tarot, peut-être
Si c’est lui l’homme providentiel alors c’est sur qu’ on a perdu d’avance vu les fins de matchs poussives de notre équipe cette saison. Et puis la prépa physique et cardio ce n’est pas une nouveauté. On dirait que cet entraîneur a révolutionné la préparation physique parce qu’il met beaucoup d’intensité. Le sport de compétition est basé sur les répétitions a hautes intensités et sur la vitesse. On a pas attendu Monsieur Giroud pour l’appliquer dans plein d’autres sports à commencer par l’athlétisme ou c’est la base de l’entraînement. En plus cette saison nos joueurs manquaient de vitesse de déplacement par rapport a beaucoup d’autres équipes comme Toulouse ou le Racing. Mais a première vue il ne s’en était pas préoccupé alors que c’était évident. A la course on se faisait manger . Alors les hommes providentiels laissez moi rire. Demandez des conseils a des grands entraîneurs d’athlétisme comme vous l’avez fait a une époque . Ce sera plus rentable.
Brunel ne sait plus Quoi dire alors il s’accroche , Aux branches, …..et le cuisinier c’est qui?
Dommage que tu n’avais pas T.Giroud avec toi pour le dernier tournoi des 6 Nations , Jacques !.. On aurait sans doute pu faire le *Grand Chelem* , bon chien !.. C’ Balot , ça !.. Mais bon c’est vrai , c’est sans doute tout de suite mieux d’être *Champion du Monde* , tout de même . Qui sait ?.. Hum !..
@Passe partout !.. La motivation pour casser la croûte tu dis ?.. Ils ont du recruté *Philippe Estebech* je crois bien !.. Peu pas mieux faire pour la cause , c’est sur qu’il fait un plus peur que *T.Giroud* !.. Non J’Rigole !..