Jacques Brunel explique suivre avec attention la saison du Rugby Club Toulonnais

Jacques Brunel explique suivre avec attention la saison du Rugby Club Toulonnais

18 avril 2018 - 19:06

4 Commentaires

Publicité

Comme évoqué précédemment, le staff du XV de France était en visite à Toulon ce mercredi.

Ainsi, Jacques Brunel, Jean-Baptiste Elissalde et Sébastien Bruno étaient présents au Stade Léo-Lagrange de Toulon ce mercredi après-midi afin d’assister à la séance d’entraînement du Rugby Club Toulonnais.

Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le sélectionneur des Bleus a expliqué la raison de son passage. Extrait:

« L’objet de cette visite, c’est la continuité des entretiens que j’ai avec les entraîneurs. On a déjà eu deux réunions pour essayer de coordonner un peu notre travail. Les deux premières réunions ont eu lieu à Marcoussis et la troisième doit avoir lieu sur le lieu de travail, dans les stades et dans les clubs pour discuter et débriefer du Tournoi avec les joueurs qui ont été concernés. On peut également faire un tour d’horizon de l’ensemble des effectifs des clubs et des potentiels qu’il faudra suivre. Il y a eu le Tournoi et tout le monde connaît le résultat. On a eu des occasions de pouvoir faire mieux mais on n’a pas su les prendre. Il y a quand même des choses encourageantes car il y a un état d’esprit qui s’est créé. »

Par ailleurs, ce-dernier a affirmé suivre attentivement la saison du Rugby Club Toulonnais étant donné qu’il connaît très bien le staff Rouge et Noir. Extrait:

« Je suis bien évidemment la saison du Rugby Club Toulonnais. Il y a un encadrement et un staff que je connais particulièrement. Donc je sens qu’il y a un gros potentiel. Les changements de staff et des habitudes font qu’il faut un petit peu de temps à créer une vision différente du jeu précédent. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Balou 19 avril 2018 at 00h- Répondre

    Très encourageant résumé de Jacques !.. Persuadé en gros travailleur est il , qu’il est entrain de nous préparer quelque chose de bien et de positif pour notre Equipe Nationale . Vraiment rassurant de le voir s’accomplir d’une telle manière dans sa lourde charge de Manager.

  2. tomprice83 19 avril 2018 at 08h- Répondre

    Honnêtement, j’y croyais guère en Jacques BRUNEL et une partie de son staff ( excepté S.BRUNO).Je le trouvais un peu « vintage ». J.B ELLISSADE , avait été écarté du S.T après la saison dernière catastrophique. BONNAIRE très peu d’expérience à ce poste.J’avais l’impression qu’il fallait colmater au plus vite l’éviction de NOVES. MEA CULPA. Le retour en grâce de notre Mathieu et l’émergence de jeunes joueurs ont redonné une nouvelle vigueur à L’E.D.F. Et surtout, on les sent plus confiants sur le terrain.

  3. Le Barjolais 19 avril 2018 at 09h- Répondre

    C’est bien qu’il fasse le tour des popotes, mais à l’avenir, il faudrait qu’il évite de sélectionner deux joueurs au même poste dans un club, comme il l’a fait avec Trou Duc et Belleau ! C’est sacrifier les clubs, surtout lors de grosses échéances !

  4. Balou 19 avril 2018 at 12h- Répondre

    ( C’est qui ‘Trou-Duc’ ??.. )