Jacques Brunel hésite entre deux joueurs pour le capitanat des Bleus !

Jacques Brunel hésite entre deux joueurs pour le capitanat des Bleus !

20 janvier 2018 - 9:35

5 Commentaires

Publicité

Arrivé à la tête des Bleus il y a peu, le technicien Français Jacques Brunel va devoir faire un choix au sujet du capitanat.

Interrogé dans le Late Rugby de Canal +, le sélectionneur du XV de France a expliqué qu’il allait en parler clairement avec le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado.

Il ne le cache pas: Morgan Parra a également la prestance pour devenir le capitaine des Bleus. Extrait:

« Si c’est lui qui le souhaite, bien sûr qu’on on ne va pas aller à l’encontre de son souhait. Je le connais bien, je l’ai vu à la peine dans son rôle de capitaine parce que les défaites s’accumulaient. Est-ce qu’aujourd’hui il a envie d’être déchargé de ce rôle-là ? C’est la question que je lui poserai. Morgan Parra est à la plénitude de sa carrière et de la connaissance de son poste. Il représente les caractéristiques de ce que l’on attend d’un capitaine. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Julien 20 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Ce joueur est une teigne cest vrai. mais il joue a fond et serait un meneur de part sa gnaque. je ne serai pas contre.
    Meme si Bastareaud devrait aussi avoir sa chance dans les annees a venir. Il est devenu complet et plsu quexemplaire.

  2. MaaS83 20 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Donc le seul bon joueur et sauveur tu le mets sur le banc, soit Dupont? Aah on va bien rire alors!
    Surtout quand on va voir que Parra n’est pas aime par les arbitres britanniques, ils lui disent tout le temps de se taire, de ne pas simuler et d’arrêter de chercher les pénalités. Les britanniques détestent ça!

  3. Khazdhall 20 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Beaucoup de personne rale contre parra mais nous avons besoin de lui et de son experience. Il faut laisser dupont se faire la main tranquillement
    Guirado parra ou basta en capitaine sera légitime

  4. HL1315 20 janvier 2018 at 11h- Répondre

    C’est au sélectionneur de décider. S’il demande son avis à Guirado, cela m’étonnerais qu’il refuse l’invitation. Moi, je désignerais Parra. Je vois Parra un niveau au-dessus dans ce rôle.

  5. Corsair 20 janvier 2018 at 11h- Répondre

    justement peutêtre Parra capitaine, là il serait + légitime de pouvoir râler avec l’arbitre qui ne pourra lui en tenir rigueur, sauf il abuse..

    mais bon, je suis sûr que cela enlèverait un sérieux poids à Guilhem, qui à l’air depuis qlq temps, d’y laisser des forces et du mental..

    maintenant si Guilhem lui dit le contraire et que tout va bien pour lui, que le capitanat n’affecte pas ses matchs, alors tant mieux mais ce n’est pas vraiment ce que je vois sur le terrain

    perso, jpense que c’est + à un 9 d’aller discutailler avec l’arbitre qu’un talonneur, tjr en première ligne si j’ose dire sur des phases de jeu tjr délicate à arbitrer

    d’ailleurs Parra est très bon qd i s’agit de l’ouvrir auprès de l’arbitre, donc ce serait vraiment pas une mauvaise idée