Jacques Brunel justifie le remplacement de Rabah Slimani par Cedate Gomes Sa

Jacques Brunel justifie le remplacement de Rabah Slimani par Cedate Gomes Sa

15 mars 2018 - 10:56

9 Commentaires

Publicité

Le pilier droit Clermontois Rabah Slimani a perdu sa place de titulaire en équipe de France pour défier le Pays-de-Galles, samedi après-midi à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de titularisé Cedate Gomes Sa.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Jacques Brunel a avoué que Rabah Slimani a beaucoup été pénalisé contre l’Angleterre et que cela entrait un peu dans sa décision d’effectuer un tel changement:

«Je ne dirais pas qu’elles n’ont pas compté, mais le choix de Gomes Sa n’est pas lié à ça. D’ailleurs, il y a eu un débriefing, hier avec le patron des arbitres internationaux. Je dois appeler Alain Rolland aujourd’hui car j’ai appris qu’ils n’étaient pas d’accord avec le choix de l’arbitre de France-Angleterre. Il y en a une, de pénalité, qui est méritée, mais les deux autres font débat. L’arbitrage, samedi, a un peu trop mis le focus sur Rabah Slimani sur ce match. En oubliant les positionnements anglais illicites avant l’entrée en mêlée, qui ont d’ailleurs été signalés à l’arbitre par notre capitaine, Guilhem Guirado. Ça n’a pas été pris en compte durant le match et ça a malheureusement pénalisé Rabah Slimani et le XV de France.»

Publicité

9 Commentaires

  1. Cyril 15 mars 2018 at 11h- Répondre

    Dit tout simplement qu’il est nul est pis c’est tout 🙂

  2. Philippe de Cuers 15 mars 2018 at 11h- Répondre

    Le «  crabe «  , toujours en travers !!!! Joueur surcote a mes yeux !!!

  3. Balou 15 mars 2018 at 12h- Répondre

    Et voilà RABAH !.. BINGO!!.. C’était filmé d’avance . Ce qui devait arriver un jour est bien présent . Pfff!!… Quoique en passant , certains arbitres savent très bien aussi en jouer avec profit pour pénaliser son équipe . ( Sans trop vouloir lui trouver de circonstances atténuantes , bien sur ) surtout dans notre TOP14 en plus . Il a plutôt grande difficulté à se corriger , et quel grand dommage !.. Il lui on m’aime installer un gant de boxe sur la main droite en mêlée à ‘Marcoussis’ pour qu’il s’entraîne à ne pas tirer trop fort sur le maillot de son joueur adverse . ( Vérité vraie , vu à T.L.S sur F.R.3 , Signé BRUNO !..) . M.D.R (humour) .

  4. JP8326 15 mars 2018 at 13h- Répondre

    Et en Top 14 Impuni car Arbitré par des Truffes !!!!!!!!!
    Go Toulon !

  5. MaaS83 15 mars 2018 at 13h- Répondre

    Vous êtes aveugles les toulonnais. Si il était au RCT, vous diriez que c’est le meilleur pilier français. Arrêtez de le critiquer, c’est le meilleur pilier français, il n’y a personne derrière lui. Surtout qu’un coup il est pénalisé 10 fois, un coup c’est lui qui gagne les pénalités. Les arbitres sont incompréhensibles.
    Gomes Sa est vraiment fébrile, pas titulaire au Racing en plus. On n’a pas de piliers.

    Et on ne va pas me faire croire que les piliers anglais ne truquent pas les mêlées! Si il y a bien des vicieux, c’est eux.

  6. marco83 15 mars 2018 at 14h- Répondre

    je n’ai rien contre le joueur mais il faut bien dire qu’avec la camera placée au dessus des mélees ,des son positionnement il est 9 fois sur 10 déja en travers, ce n’est pas la 1ere fois qu’il est si pénalisé en match international ,par contre en top 14 ce n’est pas la même mayollaise

  7. Cyril 15 mars 2018 at 14h- Répondre

    Quand les clubs, la LNR et les arbitres de top 14 comprendront qu’il faudrait que le championnat français soit sous les mêmes règles que l’international on évitera des fautes débiles comme on peut voir de nos jours!

    Le championnat français est basé sur la conquète, la mélée est technique et truquée! Tu passes d’un match de Hcup à un match de top 14, les mêlées durent 3 fois plus de temps en top 14 car tous les piliers jouent afin de faire pénaliser l’autre!

    Donc en gros Slimani est excellent voir le meilleur pilier droit en championnat mais en international c’est une turne car il truque!

    Pour exemple il y avait un reportage sur FR3 sur l’EDF et le staff de l’EDF le font travailler avec un gant de boxe pour l’empêcher de choper le maillot de l’adversaire…c’est pour dire que c’est une turne!!!

  8. Balou 15 mars 2018 at 14h- Répondre

    RHooo mon bon @JP , quand même !!.. des ‘TRUFFES’ tu dis ??.. Tu exagères , c’est si bon à la poële au milieu de deux trois oeufs brouillés arrosées en passant d’ un bon p’tit coup de Savagnin avec modération !.. .-)) Bise à la Drôme .

  9. Virage sud 15 mars 2018 at 22h- Répondre

    C’est surtout que ce mec se prend pour un super joueur
    Pour un autre quoi
    Dans le jeux il est nul il est le maillon faible DEHORS