Jacques Brunel réagit à la large victoire bonifiée du XV de France contre l’Angleterre

Jacques Brunel réagit à la large victoire bonifiée du XV de France contre l’Angleterre

13 mars 2023 - 23:06

5 Commentaires

Publicité

L’ex-sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la large victoire bonifiée remportée par le XV de France contre l’Angleterre, samedi dernier à Twickenham.

Ce-dernier l’avoue : il ne s’attendait vraiment pas à une telle claque. Extrait:

« J’espérais une victoire mais je ne m’attendais pas à un match aussi déséquilibré. Il y avait un monde d’écart entre la qualité de l’équipe de France et la faiblesse de l’Angleterre. Personne ne pouvait prévoir une telle différence. C’est surprenant. Je suis encore stupéfait. »

Il qualifie l’équipe de France d’exceptionnelle. Extrait:

« Cette équipe est exceptionnelle. Ils ont gagné tous les duels, ils ont été dominateurs dans tous les secteurs de jeu : devant, derrière, en conquête, sur les phases de combat et les contests où ils avaient en difficulté au début du tournoi. Là, ils ont été très efficaces avec des joueurs revenus à un haut niveau : Greg Alldritt, Jonathan Danty. Charles Ollivon a été très bon, Flament exceptionnel. Il y a que des louanges à faire sur cette équipe. »

Dans la foulée, il n’a pas manqué d’encenser certains joueurs du groupe France. Extrait:

« De ceux que je connais : les Dupont, Alldritt, Marchand, sont des garçons posés. Mais avec une particularité : ils ne s’emballent pas mais ils absorbent bien la pression. Quel que soit le contexte, on sent chez eux une sérénité. Ils sont à la fois calmes et déterminés. Pour un entraîneur, ce sont des relais forts, avec Ollivon et Gaël Fickou. Il y en a un qui est assez incroyable, c’est Thomas Ramos. Lors de la coupe du monde en 2019, il était rentré en France avec une incertitude sur sa blessure. Ce garçon malgré le contexte dans lequel il était, malgré la concurrence à laquelle il est confronté dans son club, il est devenu le numéro 1 au poste d’arrière. C’est une sacrée performance. Cela montre du talent mais aussi un caractère fort. »

Pour conclure, Jacques Brunel affirme être admiratif de l’équipe de France. Extrait:

« On ne peut être qu’admiratif de cette équipe de France. Autant sur les résultats que sur la manière de jouer. On est un peu plus dans l’utilisation du ballon. Et avec les joueurs que l’on possède, cela peut se justifier. Il me semble qu’on est arrivé à un bon équilibre entre l’offensif et le défensif, l’utilisation et l’occupation. »

Publicité

5 Commentaires