Jacques Brunel serait sur les tablettes du Rugby Club Toulonnais
Jacques Brunel serait sur les tablettes du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 7 octobre 2014 à 16:44 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
A l’issue de la saison 2015 / 2016, le manager Toulonnais Bernard Laporte quittera le Rugby Club Toulonnais afin de tenter de décrocher la présidence de la Fédération Française de Rugby.
Pour le remplacer, le président Mourad Boudjellal semble avoir déjà sondé plusieurs entraîneurs connus et reconnus. Ainsi, la semaine dernière, plusieurs noms ont filtré tels que l’Australien Michael Cheika, actuel manager des Waratahs, le Néo-Zélandais Robbie Deans, ex-sélectionneur des Wallabies (désormais entraîneur au Japon) ou encore Jake White, ex-sélectionneur des Springboks.
Dans son édition du jour, Var-matin nous informe que l’ancien manager de Perpignan, Jacques Brunel serait également sur les tablettes du RCT pour remplacer Bernard Laporte. Reste que ce-dernier est actuellement sélectionneur de l’Italie et qu’il ne sera donc pas disponible avant la fin de la Coupe du monde, soit quatre mois après le début du championnat.
Jacques Brunel au RCT, qu’en pensez-vous ?
Publicité
29 Commentaires
oui mais heu…non. En fait non.
C’est quoi votre problème avec Brunel ?
Brunel est un superbe entraîneur avec de grosse valeur ,il irait bien a Toulon avec un gros caractère bien trempé ,moi je dis un gros OUI en plus c est un Francais …ou il est passer il a eu de tres bon résultats notamment le titre de Champion de France avec Perpignan,alors je me demande pourquoi certains le critique et pour qu elle raison !!!
Brunel,Mignoni Delmas et WIlko parfait gros staff
Si on ne peut pas avoir Galthié, je préfère Brunel à tous les étrangers cités.
« afin de tenter de décrocher la présidence de la Ligue Nationale de Rugby. » Je crois que c’est la FFR qu’il vise…
Choix pas mauvais.
Oui, c’est bien ça. C’est une erreur de ma part. Merci
Voilà depuis le temps que je le dis, c’est une évidence, je pense que je ne serai pas le seul supporter objectif et connaisseur pour dire Jacques BRUNEL fait du très bon boulot.
on l’a tous vu avec Perpignan à l’époque. D’ailleurs son départ a été préjudiciable à l’ USAP.
Je vote OUI.
:yes: :yes:moi aussi
Wilko
Le meilleur à mon avis !
Ce sera toujours mieux qu urios
On signe où ?
L homme ne me plait pas. Je l ai croisé 2 fois et il a été particulièrement désagréable et manquant singulièrement d humilité.
Mais après tout s il nous permet d avoir 6 titres en 3 ans…
Reste que ce-dernier est actuellement sélectionneur de l’Italie et qu’il ne sera donc pas disponible avant la fin de la Coupe du monde, soit quatre mois après le début du championnat.
Bien bien bien , mais Laporte a bien un contrat jusqu’en juin. 2016 , non ?
Donc le problème est lequel , Brunel va pointer au chômage en Italie pendant 9 mois?
Et alors ????
Sinon il ira voir ailleurs.
autant je ne me suis pas prononcé lors de l’article sur les entraineurs de l’hémisphère sud qui pourraient venir au RCT, autant là je dis un gros OUUIII!!!!
Je suis plutôt pour aussi, mais Galthier …
Bref en vérité … Urios!!!
C’est sérieux comme post.
Il faut évidemment se séparer de Delmas… Pitoyable … Comment dire qu’il a créé une mêlée , n’importe quel entraîneur de Fédérale aurait fait de même en 2 mois!!!!!
Donc si Laporte stoppe , Delmas dégage illico presto!!!!!
Oui certainement qu’un entraineur de FEd 1 aurait fait aussi bien avec des joueurs de fed en face de sa mêlée..!!
C’est pas un rigolo mais c’est un des tout meilleurs technicien Français!
🙂 Si Galthié ou Ibanez ne viennent pas chez nous, alors oui pour Brunel.
Il a la légitimité internationale qui va bien.
Il a fait ses preuves en T14
C’est un ami de Bernard.
Donc c’est une piste très sérieuse.
Après est ce que Mignoni ne peut pas prendre le leadership et Wilko passer entraineur des arrières ? Faudrait être une petite souris pour être dans les discussions entre Bernard et Moumou 🙂
pour moi ni galthié ni brunel, ils sont pas toulonnais dans l’âme. Je préfererais d’anciens joueurs comme Jo ou hayman, quitte à avoir un temps d’adaptation au métier d’entraineur. Mignoni en est un bel exemple.
Pas trés bon d’avoir des joueurs qui se convertissent en entraineur en restant dans le même club.. en entrainant des joueurs avec qui il à joué… sauf de faire adjoint ou de revenir quelques années après..! Laporte non plus il était pas Toulonnais..!!!
– Francais , connaisseur des rouages du top14, sait s’entourer.
– A fait ses preuves , avec l’usap puis l’italie
– point négatif , aucune preuves sur la gestion des EGOS de joueurs
» mondiaux » et l’habitude de travailler avec la pression, l’usap c’était une bande de potes catalans qui visait surtout le top 6, l’Italie n’a pas les ambitions et la pression du résultat que peut connaitre le rct …
Un ENORME OUI!!!!!!!!
Avec la colonie d’Australiens actuellement au RCT (Mitchel, Giteau) et ceux à venir (Folau, Kurtley Beal), sans compter les Kiwis et les SudAf, Michael CHEIKA (actuel entraîneur des Warratahs gagnant du Super XV cette année), ancien entraîneur du Racing Metro (donc parfaitement rodé aux joutes du Top 14), me paraît plus dans les clous que BRUNEL, qui est un gueulard de première (comme BERBIZIER d’ailleurs qui fait maintenant des piges à C+ parceque plus personne n’en veut), parti entraîner les Italiens, qui ne déméritent pas certe dans le 6 nations, après une annee moyennasse avec l’USAP.. .on n’est quand même pas dans le même monde face à des entraîneurs de l’hémisphère Sud, même si nos entraîneurs (LAPORTE, NOVES, IBANEZ, GALTHIE, etc…) demeurent des valeurs sûres, mais pas (NOVES) où plus (BERNIE) dans le viseur du RCT (GALTHIE vise le XV de France, ce n’est pas une nouveauté pour personne); après, il reste Marc LIEVREMONT qui a déclaré « rêver de pouvoir entraîner un jour le RCT »; voilà un sérieux « client » (vice-champion du monde en 2011 avec l’EDF) avec un solide cv capable de remplacer B.LAPORTE !
il doit y avoir une petite erreur ds l article,car c est pour fin 2016,qu on a besoin d un coach et pas pour 2015,donc brunel peut etre dispo pour 2016,surement un des meilleurs coachs français,vu la pleiade de stars de l hemispheres sud,je prefererais un white ou cheika ou galthie ou ibanez,plus jeune et plus ambitieux peut etre,a moins que johnny wilkinson sente l appel vers cette fonction,mais ça c est une autre histoire,j espere que l on gardera mignoni qui represente la fibre et l identite toulonnaise
Non, Laporte a dit à plusieurs reprises qu’il voulait se retirer.
On sait déjà qu’il ne sera là qu’à partir du jeudi dès la saison prochaine.
Alors oui, il y a des contrats tout ça, mais je n’imagine pas MB aller au clash avec BL sur ce sujet (et je n’imagine pas BL se barrer sans s’être assuré de partir en laissant une situation saine dans le club).
je rejoins certains blogueurs,que j’apprécie, en prononçant un grand oui pour brunel après laporte :yes:
je n’oublies pas que brunel a été l’adjoint de bernie en edf :chic:
il a fait de perpignan un beau champion de france et,dès son départ,l’usap n’a fait que s’enfoncer 😥