Jacques Delmas: « Bernard Laporte ne devrait pas être là pour les trois prochains matches »

Jacques Delmas: « Bernard Laporte ne devrait pas être là pour les trois prochains matches »

17 octobre 2015 - 12:47

6 Commentaires

Publicité

delmasInterrogé dans les colonnes de L’équipe, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas a évoqué le match à venir contre Brive.

Il revient notamment sur l’hécatombe en première ligne et l’absence de Bernard Laporte pour les trois prochains matches du RCT. Extrait:

Comment s’est déroulée cette longue trêve ? 

Assez simplement. Nous avons travaillé dans l’objectif d’être prêts pour la reprise du championnat. Mais malheureusement, nous avons pas mal de blessés. Lors de notre match amical contre les Classic All-Blacks, notre talonneur Jean-Charles Orioli s’est blessé au pied et sera indisponible trois mois. Et notre pilier gauche, Xavier Chiocci souffre d’un orteil et est forfait pour Brive.

Vous allez être nettement diminué en première ligne ?

Oui, d’autant que le pilier Géorgien Levan Chilachava est revenu de la Coupe du monde blessé. C’est un peu l’hécatombe. Nous aurons tout de même Anthony Etrillard, Mohamed Boughanmi mais aussi des jeunes comme Thomas Vernet et Bastien Soury. On aura une première ligne inédite, mais c’est comme ça. A nous de nous adapter. C’est quand même un peu embêtant car Brive s’appuie sur un pack solide.

Bernard Laporte ne sera pas là. Comment se passe l’entraînement ?

Bernard a des impératifs, on le savait. On s’arrange. Cette semaine, il a passé deux matinées au club, il a mené deux séances collectives. On se partage la tâche, mais vous savez, personne n’a l’air contrarié.

Et il ne sera pas à Brive non plus ?

Non. Pour les trois prochains matches, il ne devrait pas être là. Quand il avait été suspendu, avec Pierre Mignoni on s’était déjà partagé ce rôle. Si Bernard n’avait pas confiance, il ne serait pas parti. Et puis j’ai 58 ans et je pense pouvoir m’en sortir. En tout cas, ça ne m’empêche pas de dormir.

Publicité

6 Commentaires

  1. Cristo83 17 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Bien parlé. .. pas de polémique inutile sur l’absence de Bernie

    • Matt Gâteux 17 octobre 2015 at 14h- Répondre

      y a matière pourtant. Et le parallèle avec sa suspension a ses limites : Pierrot, qui était un vrai N°2, n’est plus là. BL faisait les déplacements avec l’équipe, regardait les matchs dans le bus ou dans un bar, passait ses consignes en douce à Jacques. Et les joueurs vivaient sa suspension comme une injustice et avaient à cœur de gagner pour lui.

      En cette année de CDM (le RCT, de loin le club FR le plus impacté) et de transition (effectif & staff en reconstruction), lui qui a déjà sa campagne pour la présidence de la FFR, et qui n’avait pas manqué de critiquer Galthié & Ibanez pour l’escapade au Brésil et leurs absences pendant le Tournoi, aurait pu/dû se passer d’un tel engagement.

      Cela dit j’espère que ça ira pour l’équipe. Allez Toulon !!

  2. laronde 17 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Assez étonnant le mode de fonctionnement du RCT. Comment peut on admettre que B Laporte soit éloigné de l’entrainement pour les 3 prochaines semaines, ou il ne sert à rien et ce n’est pas la peine de continuer à le payer, ou il est comme jésus, quand il n’est pas là il est présent, mais c’est le choix du président, et on verra bien à la fin si c’était le bon choix d’accepter ce deal!

  3. djano 17 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Avec DELMAS on est sauvé……………..

  4. pitivier 17 octobre 2015 at 17h- Répondre

    3 matchs ??? C une blague ??? Les doublons c pas assez quoi…

  5. RALFIN 17 octobre 2015 at 23h- Répondre

    delmas fait de la com,mais en coulisse ça passe pas vraiment,meme chez delmas,pourquoi tarde t on a enrole hayman ds le staff,ce qui aurait au moins soulage delmas
    il fallait lacher laporte des la fin de saison passe et prendre un coach experimente pour le remplacer
    mais bon,meme si ça risque d etre une saison compliquee,meme si on a fait pas mal d erreur,que ce soit boudjellal ou laporte,ils sont doues et chanceux et capables de rectifier les erreurs qu ils ont commise,la saison n est pas encore perdue loin de là