Jacques Delmas: « C’est une victoire historique, oui »

Jacques Delmas: « C’est une victoire historique, oui »

29 novembre 2015 - 11:52

3 Commentaires

Publicité

delmasL’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la large victoire de ses joueurs contre Clermont, samedi soir au Michelin, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Le coach des avants Varois est très fier de ses joueurs, qui ont eu une défense irréprochable. Extrait:

« C’est une victoire historique oui car je suis déjà venu au Michelin avec plusieurs équipes et on y a rarement gagné. Puis on a mis la manière, c’est ça qui est fort aujourd’hui. On a le comportement, on les a pressé, on est allé les chercher haut. On a retrouvé ces qualités qui faisaient la force de Toulon. On s’est appuyé sur une grosse défense et c’est ça le gros point positif car tous les gros matches que nous avons réussi, toutes les performances que nous avons réussi et tous les titres que nous avons gagné, on les a eu d’abord grâce à notre défense et à notre solidarité. »

Par ailleurs, il explique ne pas s’inquiéter pour Clermont qui saura se reprendre. Extrait:

« Les gars ont répondu présents, avec une vraie solidarité défensive. Je les félicite. Certains disaient qu’après notre défaite aux Wasps, notre cinq de devant était inexistant. La réponse est là: 30 points à Clermont. Une victoire historique, avec la manière qui plus est, si on oublie nos deux entames imprécises. Mais on ne s’est pas affolé, on a construit notre rugby et notre victoire. L’ASM a beaucoup d’absents, je ne m’inquiète pas pour eux. C’est le sport. »

Publicité

3 Commentaires

  1. farledois 29 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Deux mots à tous les rageux : taisez vous

  2. Gilles Technique 29 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Et si on parlait un peu de la première ligne! Fresia et Chilachava ont joué à la Carl Hayman! J’ai hâte de voir leurs statistiques!! Et dans le fermé Chilachava a défoncé Chaume et Frésia a parfaitement contenu le redoutable Zira!! La seule inquiétude est pour le petit Etrillard!! Il a joué tous les matchs et il va falloir le faire souffler un peu quand même!! Bref on tient notre première ligne! Du coup sentant le vent de la concurrence Keke a fait une bonne rentrée! Nettement plus compliqué pour Stevens, j’ai l’impression que ça allait rop vite pour lui!! J’imagine la satisfaction de Delmas après une telle prestation de ses gros!! En plus on a été géant sur nos deux gros points faibles: les ballons portés adverses et la réception des mise en jeu! Pour la réception Vermeulen, quel client! Pour les ballons portés Mamuka n’a pas d’équivalent! L’association Mikautadze / Manoa est extrêmement complémentaire!! Konte dans le rôle du tueur et Manoa dans la mobilité! Bref un sacré 8 de devant! Et quand je pense qu’il manque Guirado!!

    Allez les minots, Allez Toulon!

    • roberto 29 novembre 2015 at 14h- Répondre

      Tu as très bien résumé . Cela change de la semaine dernière au waaps ou nous avons été transparent..l’attelage Miko ‘Manoa dans leur travail de l ‘ombre ont été énorme..ils amplement d’être reconduit!!!chila et Fresia ont été omnis présent.ils font plaisir à voir évoluer et j « espère les voir aussi titulaires lors de la venue d’Agen..Lee jeune etrillard n’a pas démérité (sauf sur certains lancés ) mais on devrait le faire un petit peu souffler ..En tout les cas ,la giffle reçu au waaps a eu des répercutions sur l’implication des joueurs. Bravo les gars.