Jacques Delmas craint les qualités d’un ancien Toulonnais désormais au Racing
Jacques Delmas craint les qualités d’un ancien Toulonnais désormais au Racing
Le jeudi 24 mars 2016 à 18:21 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas a rappelé que certains grands joueurs allaient retrouver du temps de jeu.
En effet, les Australiens Quade Cooper et James O’Connor seront de retour ce week-end. Extrait:
« Quade Cooper a besoin de retrouver ses marques, James O’Connor pareil. Il faut en profiter. On rentre tout de même de la qualité, ne l’oublions pas. »
Par ailleurs, Jacques Delmas estime que l’équipe alignée contre le Racing 92 ce samedi sera davantage performante dans les airs qu’au sol, puisque Steffon Armitage, Juan Martin Fernandez Lobbe ou encore Duane Vermeulen seront absents tandis que Virgile Bruni et Charles Ollivon seront alignés. Extrait:
« Depuis quelque temps, on a une équipe beaucoup plus performante en bas que dans les airs. C’est vrai qu’on était capable de casser le jeu de l’adversaire. C’était une force de Toulon. On l’a encore vu durant tout le temps de la Coupe d’Europe en janvier. Même si offensivement on était un peu dans la difficulté, on a été capable d’étouffer toutes les équipes, que ce soit en touches ou en mêlées. Là, on va avoir un profil un peu différent. On sera peut-être meilleurs dan les airs. A nous de savoir si on sera capable de les contrer. En bas, on sait le faire maintenant, il font donc mettre l’énergie nécessaire car il faut de la puissance. Il faudra être efficace dès le départ, c’est un état d’esprit. Si on a envie de le faire, on le fait. Avec la puissance de Mamuka Gorgodze et de Juanne Smith, ça change la donne et c’était pareil quand il y avait Bakkies Botha. Ça va être intéressant de voir comment on va être capable de franchir. »
Enfin, le coach Varois ne cache pas craindre les qualités de l’ancien troisième ligne Toulonnais et désormais Racingman: Chris Masoe. Extrait:
« On a toujours un regard sur Chris Masoe, on le suit toujours. A chaque fois qu’il entre en jeu, il est toujours déterminant. Il est toujours au conteste pour récupérer des ballons quand son équipe est en difficulté. C’est un élément très important Chris, on le connaît. On se doute bien que s’il n’attaque pas le match, on le croisera tout de même en cours de match. On connaît ses qualités. »
Publicité
2 Commentaires
C est lui qui a marque l essai de la victoire du racing a mayol en debut de saison
Avec deux trois p’tis :kissed: de ses potes Toulonnais dans le couloir des vestiaires , il va nous foutre la paix notre Chris !.. :rotfl: T’inquiète JACQUES !.. :yes: ALLEZ TOULON !..