Image par défaut

Jacques Delmas défend fermement Patrice Collazo

Jacques Delmas défend fermement Patrice Collazo

Le mardi 30 octobre 2018 à 15:27 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

L’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet du début de saison raté du XV de la Rade.

Le technicien Français ne manque pas de défendre fermement le manager Toulonnais Patrice Collazo.

Selon lui, le coach Varois a le courage de tout reconstruire en faisant jouer de jeunes joueurs. Extrait:

« Quand j’entends un ancien entraîneur dire qu’ils ont un meilleur effectif cette saison que l’an dernier, il doit avoir des trous de mémoire. C’est tellement facile de critiquer les compos d’équipes quand ça perdPatrice Collazo doit reconstruire et il décide de le faire avec des jeunes. Entraîner, c’est aussi faire des choix. »

Par ailleurs, Jacques Delmas rappelle que le Rugby Club Toulonnais a perdu de nombreux joueurs cadres l’été dernière. Il estime que les arrivées de Julian Savea et Liam Messam n’ont pas compensé ces départs. Extrait:

« Le RCT a perdu cinq joueurs essentiels qu’étaient Attwood et Vermeulen devant, plus Nonu, Radradra, et Ashton derrière. Donc, 30 % de l’équipe ! Et quand tu perds 30 % de ton équipe type, même si tu recrutes Savea et Messam, tu peux considérer que tu es en phase de reconstruction. Ils n’ont pas le même matériel que nous on avait entre 2013 et 2016, et même pas celui de la saison passée. »

Publicité

25 Commentaires

  1. clovis83 30 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Monsieur Delmas,vous êtes un ami de COLLAZO pour dire des absurdités pareilles.Que cela vous déplaise,ce sont ces compos débiles qui font que le RCT est dans cette position.et non pas la perte de certains joueurs.

    • Chapacan 30 octobre 2018 at 15h- Répondre

      Ah bon ? Donc notre effectif est du même niveau que l’an dernier, intéressant, remarque pour une fois tu arrives à t’exprimer sans insulter degun, c’est un progrès, comme quoi il n’y a pas de causes perdues…

    • madrague 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

      je ne vois aucune absurdité dans les propos de Delmas……oui quand tu perds les 5 meilleurs joueurs de ton effectif t es moins bon….après il joue le carte jeune bon on peut lui reprocher mais c est lui le manager et comme dit Delmas il fait ses choix…….ça paiera peut être à moyen terme…..si ça vous convient pas j attends vos propositions pour un nouveau coach en remplacement de PC …..et ne vous bousculez pas au portillon pour donner des noms……par contre il faut qu il nous garantisse les victoires car si comme je l ai déjà dit allez on change d entraineur et on perd 4 matchs sur 5 on fait quoi on le vire

    • Pierrot-de-Nice 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

      c’est vrai que tes propos Clovis ne sont pas débiles

    • Gratoons 30 octobre 2018 at 17h- Répondre

      Tu penses que l’effectif est du même niveau que l’an dernier ? Si c’est le cas ça défie l’entendement .
      Et que si nous avons de mauvais résultats, c,est à cause des compos debiles de Collazo ? Sois sympa, donne nous les bonnes compos, ça nous fera du bien

    • Jevaisbientoutvabien 30 octobre 2018 at 17h- Répondre

      @clovis83
      Ta haine envers PC ,T empêche de raisonner .
      Jacques Delmas a raison

  2. Didier de Sète 30 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Que le groupe actuel soit le plus faible depuis la venue de PSA, je suis d’accord . Que ce soit le groupe qui aligne le plus de jeunes et dans ces jeunes la plupart issus des espoirs du club je suis d’accord.Que Collazo soit en train de reconstruire et créer un groupe je suis encore d’accord. Le problème c’est que malgré ces 3 éléments IL NE PEUT PAS AMENER LE CLUB EN D2 car dans ce cas l’économie réelle du RCT explosera!!!! A moins que le noubel actionnaire……au fait pourquoi celui-ci ne dit rien? Il en pense quoi? Soutient il vraiment Collazo et son « jeunisme local » ? Et dans ce cas jusqu’où est il pret à aider Boudjellal dans cette « révolution culturelle »?

  3. Umaga43v3r 30 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Quand je vois samedi lors de la rencontre ASM-CO l’itw d’Urios au bord du terrain.

    Les gus de C+ tentent de passer la pommade :
    « Vous déjouez à cause du temps ? »

    Urios ne se démonte pas (et ne se cache pas derrière son petit doigt) « On déjoue surtout à cause de Clermont ».

    Je ne l’aimais pas trop mais ce mec c’est la classe.

    On n’aurait pas pu attendre un an de plus avec Galthié et récupérer Urios qui était libre ?

    Misère…

  4. desmorct 30 octobre 2018 at 15h- Répondre

    En juin on disait super Colazzo , mais on voit qu’avec 2adjoints pas a la hauteur et ses compositions fantasques le resultat.Quand meme on peut dire reconstruction mais dans l’equipe il ya des joueurs qui jouent chez nous depuis pas mal de temps me dites pas qu’entre eux ils ne savent pas ce faire des passes????????

  5. Gilles Technique 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

    À mon Jacques quelle clairvoyance et quelle élégance!
    Prétendre qu’on est plus armé que l’année dernière est une absurdité!!
    Bien sûr qu’on est plus faible!!
    Rien qu’avec Nonu, Vermeulen et Atwood on serait beaucoup mieux!!

    • LOLOBRIGNOLES 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Absolument, il a 100% raison ! Et n oublions pas non plus les absences de Isa et Gorgodze qui étaient 2 pièces « maîtresse » de notre pack. Des jeunes comme Vernet, Setiano, Gros, Rebbadj, Vanverberghe, Carbonel, Belleau, Smaili, Ikpefan sont pétris de talent…ils sont en train de découvrir le haut niveau et sont mis devant de lourdes responsabilités . Ils progressent à chaque sortie mais il faut simplement leur laisser du temps.

      • Lou Papet 30 octobre 2018 at 19h- Répondre

        Clair, net et surtout sensé…ça change un peu ! 🙂

  6. desmorct 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Deja prendre un co entraineur des 3/4 sachant nous construire une defense, la notre est en carton.Mais les equipes de collazo sont connus pour prendre des points a la rochelle aussi ,elle encassait des essais

  7. Hervé 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Delmas n’a pas totalement tort. Mais même en ayant perdu des cadres, on a un effectif qui vaut largement plus que notre position actuelle en classement. L’effectif qu’on a, il y a sans doute beaucoup de plus petites équipes qui aimeraient bien l’avoir…

  8. seb 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Ceci étant dit, pour ceux qui se rappelle de l’année dernière, c’est quand m^me Attwood qui te cale le 5 de devant, avant son arrivée c’était un peu pinder…..
    d’ailleurs a l’intersaison c’est sur ce type de joueur qu’il aurait fallu faire l’effort…

    • Hervé 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

      MB devait être persuadé que son nouveau jouet, Savea, allait débloquer les situations à lui tout-seul…

    • Chapacan 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Le nouveau seconde latte semble avoir ce profil, il a fait une bonne première sortie, à confirmer.

      • seb 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

        je suis d’accord.
        dimanche devant c’est même le meilleur (presque), et c’est la que je me pose des questions.
        Un type qui n’a pas joue que 3 match en Ecosse qui arrive blessé est celui qui sort du lot….

  9. MX2183 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

    R E V I E N S

  10. desmorct 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

    DEja 3erreurs le non choix de coetzee, largent pas mis sur atwood et mis sur savea, et ne prendre aucun centre createur style seuteni jiff en plus.Maintenant sommes a la rue

  11. Dagiral Thierry 30 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Jacques Delmas bravo je dit la même chose depuis longtemps 9 recrues 18 départs nonu atwood Vermeulen radradra asthon 24 essaies l an dernier + les blessés actuels c pa la même équipe que l an dernier Celui qui prétend ça a 1 problème en plus 11 français dans le 15 de départ 1 paquet de jeunes formé o club

  12. MaaS83 30 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Si seulement Boudjellal avait laissé l’équipe à Mignoni et Delmas après Laporte, en prenant Dal Maso ou Bruno pour compléter..
    On n’aurait peut-être pas eu tout ce trafic sur plusieurs années!

    • madrague 30 octobre 2018 at 18h- Répondre

      oui MB a fait pas mal d erreurs à mon sens….déjà la dernière de BL à mi-temps en campagne présidentielle (alors qu il voulait partir) était de trop après il ne croit pas en Mignoni (deuxième erreur) le pari Dominguez néo-coach pourquoi pas surtout que là MB avait bien les choses en le faisant venir 6 mois avant pour s intégrer…….bon MB ne lui pas donné sa chance on ne saura jamais ce que cela aurait pu donner….je passerai sur cette année lamentable avec 3 coachs successifs……..après il a rêvé de FG mais FG c’était forcement du court terme pour se relancer (EDF ?) mais pourquoi pas….mais là encore tu le laisses pas finir son taf ……voià PC j ai pas d avis j espère juste qu on lui donnera le temps de faire ses preuves donc MB est bien le principal responsable de la situation actuelle…..bon il a eu une période bénie il a une période difficile…..mais s il y en a qui pensent qu ils feraient mieux en tant que président ils peuvent se présenter

  13. amate 30 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Tout sera dit lorsqu’on saura que les meilleurs joueurs de l’équipe :vermeulen, atwood, ashton, radradra,nonu sont partis et que la jeunesse illustrée par Vernet, Setiano, Gros, Rebbadj, Vanverberghe, Carbonel, Smaili, Ikpefan est encore très loin du niveau de joueurs chevronnés. Ajoutez les blessures d’Isa, gorgodze, Webb et du pauvre olivon, la méforme chronique de Tuisova, et la non-adaptation de Savéa et vous comprendrez que Le rct de cette année n’est plus une équipe galactique.