Jacques Delmas est soulagé par les performances de Mamuka Gorgodze
Jacques Delmas est soulagé par les performances de Mamuka Gorgodze
Le lundi 14 mars 2016 à 18:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon en 2014 en tant que troisième ligne, le Géorgien Mamuka Gorgodze a davantage ciré le banc des remplaçants et les tribunes plutôt que de fouler les pelouses du Top 14.
En effet, la concurrence est rude au sein de la troisième ligne Varois, avec notamment Juan Martin Fernandez Lobbe, Steffon Armitage, Duane Vermeulen ou encore Juanne Smith, sans oublier Virgile Bruni et Charles Ollivon qui n’ont quasiment aucun temps de jeu cette saison.
Suite au manque de puissance décelée au sein de la deuxième ligne depuis plusieurs matches désormais, le staff Varois a décidé de positionner Mamuka Gorgodze dans la cage. S’il était initialement réticent à évoluer à ce poste-là, le puissant Géorgien a finalement accepté.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le coach des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas affirme être très heureux des prestations de son joueur à ce poste-là. Extrait:
« Au cours de la semaine qui a précédé le match à La Rochelle, je suis allé le voir en lui parlant de cette possibilité de changer de poste. Nous avons tellement eu de coups durs à ce niveau. De plus, il serait dommage de se passer de tous nos talents en troisième ligne qui est, il le faut le dire, notre point fort. Il était passé en deuxième ligne à La Rochelle en cours de match en prévision de ce match face à Grenoble. Il a accepté avec plaisir. Il a un tel appétit de jouer, peu importe la place qu’il occupe. Il est normal qu’au départ il a voulu être installé en troisième ligne car il était venu pour ça mais il a su voir ce changement comme une chance. »
Selon Jacques Delmas, Mamuka Gorgodze est le joueur idéal pour amener de la puissance au sein du paquet d’avants. Extrait:
« Il était l’homme idoine pour ce rôle. Il est celui, par rapport à la concurrence en troisième ligne et à notre besoin de mobilité dans le paquet d’avants, qui correspondait le mieux. Il est peut-être considéré comme un troisième ligne mais il apporte une dimension physique certaine avec ses 120 kilos. Elle se ressent en mêlée avec ses grosses qualités de pousseur. Il peut dans le même temps permettre à notre deuxième ligne de gagner en mobilité et en qualité dans les airs. C’est assurément une valeur ajoutée. Il va se stabiliser à ce poste. Même avec le retour de Manoa attendu en mai, il nous apportera une solution supplémentaire. »
Publicité
4 Commentaires
On cherchait partout un jok med pour O’Connel alors qu’en fait on l’avait chez nous, dons nos propres rangs…
Mamuka a dû se rendre à l’évidence, il est taillé pour ce poste. Il va nous faire le plus grand bien. Et je lui souhaite de devenir une référence mondiale en 2ème ligne. Il en est capable.
Go Gorgodzé go !
Dans un monde économique comme le nôtre , on vous demande d’être compétent et surtout polyvalent Les sportifs n’échappent pas à cette règle !!!
GORGODZE polyvalent ; on le savait déjà ; Maintenant à quand le Delmas polyvalent et qui se tait ????
C’est que mon avis perso mais malgré son activité je trouve la troisiéme ligne affaiblie notamment en franchissement et sur la ligne de front en défense quan on joue avec fernandez lobbe.