Jacques Delmas évoque le bel esprit de combat de Guilhem Guirado

Jacques Delmas évoque le bel esprit de combat de Guilhem Guirado

9 février 2018 - 18:45

7 Commentaires

Publicité

Jacques Delmas connait bien le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado, pour l’avoir entraîné au Rugby Club Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet des belles performances de ce-dernier en équipe de France, l’ancien technicien Toulonnais explique ne pas être surpris de l’esprit combatif de Guilhem Guirado. Extrait:

« C’est quand même lié à son poste. Autant après une mêlée, il sera l’un des derniers à pouvoir intervenir, autant autour d’un ruck il sera toujours là, au cœur du combat. La plupart du temps, il attrape les mecs très bas et les soulève en poussant très fort sur ses mollets. Ça lui permet de les mettre très vite à terre et de rester debout pour ensuite contester le ballon au sol. Jusqu’à la saison dernière, quand Guilhem plaquait, il se relevait et se plaçait directement dans le camp adverse pour contester au sol. Aujourd’hui, les règles ont changé. Si bien que Guilhem, après avoir plaqué, est obligé de repasser dans son camp pour avoir le droit d’intervenir à nouveau. Du coup, il conteste moins, mais plaque davantage parce qu’il se replace très vite. D’ailleurs, je pose une question : n’aurait-il pas déjà établi ce record de plaquages depuis longtemps si la règle avait changé plus tôt ? »

Publicité

7 Commentaires

  1. lolo1963 9 février 2018 at 19h- Répondre

    Guilhem est un combattant quand je lis ici et ailleurs qu’il n’est plus bon ça me fais bien rigoler les gonzes cachés derrière leurs écrans d’ordi ou de mobile les mêmes que pour Belleau ,Des rats sans couilles !
    GO GUILHEM & RCT !
    bonne soirée les @amis du blog .

    • JP8326 9 février 2018 at 19h- Répondre

      Salut lolo ! Dit donc parles comme il faut hein !!!! LOL ! Et + 10000 pour ton Post ! Biz !
      Go Toulon !

    • Ridem Lecuen 9 février 2018 at 20h- Répondre

      Excuse-moi mais je pense que mettre au même plan les critiques sur Guirado et Belleau, ce n’est pas juste. L’un a gagné des titres et a prouvé que c’était un grand joueur. L’autre on attend encore, et il y a eu une vraie enflammade, mais on l’espère pour lui.

  2. Marioozieri 9 février 2018 at 19h- Répondre

    Un exemple à son poste et pour l’ensemble de l’equipe. Il n’y a pas mieux à son poste et reste un des meilleurs au monde. Ceux qui sur les réseaux sociaux le descendent comme pour Anthony sont très peu objectifs.

  3. Balou 10 février 2018 at 01h- Répondre

    Ah non mon LOLO !.. Des rats sans Co… , indéniablement tu verras , il y a des souris qui ne vont encore pas être contentes du tout , crois moi !.. ROOOoo !!.. ‘lol’ . YES GO , pour le Com !.. Biz du Haut-Jura ..

  4. lolo1963 10 février 2018 at 08h- Répondre

    @Balou en parlant de souris ,la parité! quelle parité ? elle commence à bien s’inverser ,plus un mecs dans les journaux télévisés émissions pubs ou les mecs sont des nuls etc etc , des femmes en plus grandes majorités dans les médias et autres..j’appelle pas ça de la Parité !
    Moi je dis ça je dis rien ..☺

  5. Balou 11 février 2018 at 11h- Répondre

    LOL!!!!…..