Jacques Delmas fait preuve de curiosité avant de défier le Racing 92

Jacques Delmas fait preuve de curiosité avant de défier le Racing 92

Le jeudi 24 mars 2016 à 11:21 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

svapqr27q201_pbl_rct_begles bordeaux.JPGInterrogé en conférence de presse, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas regrettait le manque de temps pour préparer la rencontre face au Racing 92, programmée samedi après-midi.

Pourtant, le RCT est l’une des rares formations a avoir été en repos le week-end dernier. Extrait:

« On est un peu pris par le temps. On a fait un entraînement mardi. C’était un entraînement de reprise donc c’était un entraînement séparé. On aura en définitif un seul entraînement collectif mercredi après-midi. Ce mercredi matin, on a encore travaillé séparément. On va travailler par rapport à nos automatismes car il y a pas mal de changements. »

Malgré le groupe très remanié retenu, Jacques Delmas estime que l’équipe qui sera alignée sera de qualité. Il est très curieux de savoir comment la rencontre va se dérouler. Extrait:

« Je pense qu’on a constitué une équipe de qualité. Les jeunes n’ont pas débarqué ici la veille. Ensuite, ce sont les ingrédients que l’on mettra qui feront qu’on existera ou non. C’est l’investissement qui est important. Après, on peut louper certaines choses et s’oublier sur certaines zones de rendez-vous. L’équipe risque de manquer un peu de liant, mais si on a la volonté d’être présent dans l’engagement physique et de leur poser des problèmes… On sait qu’ils sont très performants en conquête. Notre équipe est cette fois-ci un peu plus orientée vers les airs. On peut donc y trouver des choses intéressantes. Je suis donc un peu curieux de savoir comme cela va se passer. »

Pour conclure, il affirme que les jeunes seront prêts pour samedi. Extrait:

« Les jeunes vivent toujours avec le groupe et ils sont toujours proche du groupe. Ils ont déjà joué contre les Sharks. On sait qu’ils vont répondre présent. Ils seront prêts. »

Publicité

9 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 24 mars 2016 at 11h- Répondre

    Oui et on en a pris combien contre les Sharks pour un match amical à la maison..?
    Je trouve que c’est quand même délicat de mettre des joueurs qui jouent très peu en Pro dans des conditions qui risquent d’être assez difficile pour eux.. et d’un autre côté compte tenu qu’il serait très difficile de viser les 2 premières places ce n’est pas forcément plus mal…
    J’espère qu’entre les joueurs rentrant de blessure et les joueurs au repos 3 semaines notre équipe ne manquera pas de rythme et de condition physique les matchs suivants.
    Mais bon c’est une super occasion pour nos jeunes de se montrer et de se mettre en valeur à balles réelles.. et ce même si le Racing va jouer sans prendre de risques et cacher son jeu.. GO TOULON

  2. Pilou974 24 mars 2016 at 11h- Répondre

    Je suis optimiste et très content pour nos jeunes qui j’en suis sure auront à coeur d’honorer le maillot.
    Je parie sur un point de bonus défensif à minima, GO RCT !!!

  3. milou83 24 mars 2016 at 11h- Répondre

    L’avenir nous le dira et le passé pour l’instant malgré la branlée à bordeaux nous a bien démontré le contraire …..allez toulon bordel

  4. Roc83 24 mars 2016 at 13h- Répondre

    Clermont était venu nous battre (17-0) à mayol il y a quelques années avec une Equipe de jeune alors pourquoi pas y croire …

  5. Rémy 24 mars 2016 at 13h- Répondre

    Comme il le dit, l’important c’est l’engagement. Si les mecs sont à 100% sur le terrain, ça se verra, comme à Clermont l’an dernier.

  6. bison25 24 mars 2016 at 13h- Répondre

    ENTIEREMENT confiance en nos jeunes , et qui plus est je le dis encore très fort . ALLEZ TOULON !.. :yes: Il vont tous nous faire quelque chose de BIEN , j’en reste convaincu et persuadé .

  7. leo 24 mars 2016 at 14h- Répondre

    Mouai ça ce discute quand même. ..mettre des jeunes ensembles au feu, pour moi c’est nul.

    Pour moi il faut mettre un Bruni et un Belan titulaire au milieu des stars contre Grenoble pas dans cette configuration de match.

    Après c’est celui qui gagne qui a raison.

    Aujourd’hui je suis jeune et bon, je pars de Toulon c’est sur

  8. bison25 24 mars 2016 at 15h- Répondre

    OUI , c’est sur @léo :.. , mais tu sais , s’il ne joue pas avec peu être que cette opportunité là , qu’ils auront probablement que pour le restant de leur saison en 1ère , ils ne foulent jamais la pelouse sinon , nos jeunes . Alors tant qu’à faire et juste pour voir , pourquoi pas !… Et je pense que c’est comme ça qu’ils le conçoivent au staff . Après tous le monde vient ‘gueuler’ qu’ils ne jouent jamais les gamins , à un moment donné je dis : ‘qu’il faut savoir et arriver à nous entendre’ . Enfin , ce n’est que mon avis . Après chacun ses propres idées .

  9. ritonp 25 mars 2016 at 07h- Répondre

    ben nous aussi on est curieux ! et on sera au stade Pierre Mauroy pour supporter notre équipe !
    40 000 spectateurs attendus … çà va être chaud !!
    GO RCT !!!