Jacques Delmas: « Il va falloir répondre présent contre les Wasps »

Jacques Delmas: « Il va falloir répondre présent contre les Wasps »

20 novembre 2015 - 9:21

2 Commentaires

Publicité

delmasInterrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur les attentats qui se sont déroulés à Paris, vendredi dernier.

Il estime que le report du match était une bonne solution suite à cette tragédie. Extrait:

« Les joueurs peuvent avoir en pareil cas d’autres priorités. On a vu un Stade-Toulousain ce week-end qui a subi les incidences de ce drame innommable. Pour notre part, nous avions appris le matin de la dernière demi-finale du Top 14 contre le Stade-Français la disparition de Jerry Collins et sa femme. Notre important rendez-vous avait été plombé par la terrible nouvelle. Chacun vit ces tragédies à sa façon. On se doit de les respecter et de relativiser. Pour dimanche dernier, je pense que la meilleure des solutions était de ne pas jouer. On ne regarde pas un match de rugby en claquant des dents. »

Par ailleurs, Jacques Delmas évoque le déplacement à venir chez les Wasps, dimanche après-midi. Il s’attend à un match compliqué face à une féroce équipe des Wasps qui a fait mal au Leinster. Extrait:

« Il va falloir répondre présent. La victoire des Wasps en Irlande ne doit rien à personne. On a vu une formation en totale réussite et une autre qui a complètement raté son rendez-vous. Selon moi, le Leinster s’est trompé de stratégie face à des Anglais dotés d’une bonne conquête et d’une organisation défensive compacte qui ne commet pas de fautes et ne se consomme pas. Avec un joueur comme George Smith, les Wasps possèdent un véritable poison. Et en plus, le match a basculé sur deux coups du sort. Pour notre part, nous avons rendez-vous là-bas avec l’ambition de faire un résultat. L’équipe du RCT devrait ressembler sensiblement à celle que nous devions aligner contre Bath. Seules incertitudes la présence de Juanne Smith et Matt Stevens. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 20 novembre 2015 at 10h- Répondre

    A mon avis JACQUES , OUI nous pouvons nous dire que plus que jamais nous devons être attendus à présent . Absence de nos meilleures cartes interdite pour la circonstance , il me semble . Je regardais encore les prouesses des WASPS de dimanche dernier au LEINSTER , nous sommes tout de même et il est vrai , en droit de nous en poser quelques petites , des ?:-) .. Mais , je veux croire malgré tout à un résultat positif des nôtres !. ( 4 points seraient déjà un bien beau résultat et performant ) . Histoire de semer un peu plus le doute dans cette poule redoutable , et où finalement tout le monde seraient encore bien loin de se croire arrivé au sommet . Du suspense !… :yes:

  2. areuh83 23 novembre 2015 at 14h- Répondre

    Avec le recul, ils étaient aux abonnés absents… <:=)