Jacques Delmas: « La défaite face à Toulouse est peut-être un mal pour un bien »

Jacques Delmas: « La défaite face à Toulouse est peut-être un mal pour un bien »

10 avril 2015 - 11:04

1 Commentaire

Publicité

Jacques_Delmas50Interrogé par Var-matin, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas a expliqué que la défaite au Vélodrome contre le Stade-Toulousain était peut-être un mal pour un bien.

Il évoque également les passages à vide que connaît l’équipe. Il a la solution pour les faire disparaître. Extrait:

« La défaite face à Toulouse est peut-être un mal pour un bien. Elle nous a permis de se dire qu’on n’était surtout pas invincible et que si on n’était pas capable de maintenir un certain niveau de jeu pendant 80 minutes, on s’exposait à des difficultés. Quand on gagne la première période, il y a une décompression coupable. Maintenant, si on ne se précipite pas trop près des lignes et si on met les actions d’essais au fond, on tue les matches et on ne parle pas de ces trous d’air. On connait également des errances défensives coupables qui nous mettent en difficulté. Soyons capables de rester sérieux et d’élever notre niveau de jeu pour ne pas donner la possibilité aux adversaires d’exister. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 10 avril 2015 at 12h- Répondre

    Sublime dernière phrase Mr Delmas . Et ce n’est certes pas les capacités collectives et individuelles qui manquent , cependant . Prêtons leur notre confiance , ils vont tous se ressaisir . Déjà un bon réveil à faire valoir ce samedi au  » Stade des Alpes  » pour nous en convaincre . Car à présent et on peu le penser , cette dernière ligne droite va demander beaucoup de concentration et d’application à toutes épreuves .