Jacques Delmas: « Laurent Delboulbes, c’est une belle surprise »
Jacques Delmas: « Laurent Delboulbes, c’est une belle surprise »
Le dimanche 2 avril 2017 à 11:20 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes débutera le quart de finale de Coupe d’Europe face à Clermont.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ex-entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas a évoqué le recrutement de ce joueur. Selon lui, il s’agit d’une bien belle surprise pour le club Varois. Extrait:
« Avec Laurent Emmanuelli, on l’avait recruté pour être numéro 3 derrière Chiocci et Fresia. On avait un peu flashé sur lui car Laurent Delboulbes allie plusieurs qualités. Il est solide en mêlée, il est disponible dans le jeu et son activité amène du peps à l’équipe. Il a bousculé la hiérarchie. C’est tout à son honneur. C’est un bosseur. C’est une belle surprise. Il est surtout très discret. Certains aiment les projecteurs. D’autres n’ont pas besoin de ça pour exister. C’est son cas. Ce qui ne l’a pas empêché de trouver sa place dans ce groupe car il est très humain. »
Publicité
4 Commentaires
Si tous avaient son état d’esprit, on aurait gâgne beaucoup plus de matchs !
entièrement d’accord avec toi ,ce n’était pas évident pour ce joueur ,de passer n01 ,avec GILL çà été les 2 BONNES PIOCHES ! un certain CENTRE champion du monde devrait s’en inspirer !on attend cet APREM ? CROISONS LES DOIGTS ALLEZ TOULON !
J’ai du mal avec ce joueurs . Certes très mobile dans le jeu de mouvement mais dans les bases d’un pilier …. je trouve qu’en mêlée fermé ce n’est pas du tout une valeur sur et qu’il recule à beaucoup d’impact .
Simple avis d’amateur . Je dois me gourer car tout le monde le bade
on a vu le resultat aujourd’hui ,Zirakaschvili lui a fait bouffer de l’herbe tout le match.