Jacques Delmas: « Le conflit était permanent entre Dominguez et Boudjellal »

Jacques Delmas: « Le conflit était permanent entre Dominguez et Boudjellal »

14 février 2017 - 14:50

12 Commentaires

Publicité

Le technicien Jacques Delmas a quitté le staff du Rugby Club Toulonnais au début du mois de novembre, quelques semaines seulement après la mise à pied de l’italo-argentin Diego Dominguez.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Jacques Delmas a évoqué sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais avant même la fin de la saison. Il précise d’ailleurs que Diego Dominguez et Mourad Boudjellal étaient en conflit permanent. Extrait:

« Le conflit était permanent entre Diego Dominguez et Mourad. Je savais que ça allait exploser et, dans ce cas, c’est celui qui a le pistolet qui gagne. On peut reprocher à Diego d’avoir été psychorigide mais le contexte n’a pas aidé. Le jour de la mise à pied de Diego, Mourad me convoque. Je lui dis, d’entrée : « Je m’en vais. » Ce n’était plus mon histoire. Je n’avais aucun feeling avec Mike Ford et Marc Dal Maso. Et après ce que je leur avais dit entre quatre murs, je ne pouvais pas rester. Mourad m’a dit être prêt à prolonger mon contrat. J’ai juste répondu : « Ça ne peut pas continuer. » Par fidélité à Diego et parce que je ne pouvais pas travailler avec les autres, j’ai pris cette décision. Juanne Smith est venu me voir après et m’a demandé : « Je suis arrivé avec toi, je veux qu’on finisse ensemble. » Mais j’étais capable d’avaler des couleuvres, pas des boas. Je préférais rentrer à la maison. En plus, j’avais la tête du fusible idéal. »

Publicité

12 Commentaires

  1. MaaS83 14 février 2017 at 14h- Répondre

    Et tu nous manques.. car maintenant on voit clairement que tu tenais l’équipe sur les bras, et je dirais même pendant les années Laporte.
    On aurait du lui filer l’équipe, le passer numéro 1 déjà l’année dernière en collaboration avec Mignoni.

  2. J ai pris tafemme 14 février 2017 at 15h- Répondre

    Je pense que certaines choses devraient rester en off à quoi cela sert il de remettre encore une couche même si souvent j écris beaucoup de choses sur le comportement et les traitements que mourad à affligé à certains en off joueurs personnel et coach, sur ce dossier dalmas à eu ce qu il lui revenait de droit donc à quoi sa sert Jacques ?

  3. BRUNO 14 février 2017 at 15h- Répondre

    On peut ressasser sans cesse le passé… mais ça ne va pas arranger le futur…
    Les choix ont été faits, les dés sont jetés… au boulot !

  4. ALBERT83 14 février 2017 at 15h- Répondre

    En tout cas il faut reconnaitre qu’il ne charge personne. C’est tout à son honneur. C’est un bon mec.
    Bien que j’aie encore la dernière mélée de Barcelone dans la gorge…

  5. karl 14 février 2017 at 15h- Répondre

    Rétablir certaines vérités tout en respectant l’ensemble ça s’appelle de l’honnêteté. Merci Jacques et bonne route.

  6. wtf 14 février 2017 at 15h- Répondre

    Pas besoin de le dire on le savait déjà hélas … En tout cas merci pour le boulot que tu as fait malgré les dires de certains et on voit bien qu’il va falloir du temps pour reconstruire !

  7. Magik 14 février 2017 at 15h- Répondre

    C’était un bon mec, donc je ne peux absolument rien dire à son encontre.

    Et c’est parce que des gars comme lui ont tissé des liens avec certains joueurs lors de notre moisson de titres qu’il faut repartir sur des bases neuves avec des entraineurs neufs et des joueurs qu’ils auront fait venir. Donc qu’il parte l’année du départ de certains comme Juan Smith, JFL, Giteau, peut être Drew et d’autres, c’est dans la logique.

    Mais le fait qu’il ait cohabité avec Mourad sans éclats et sans punchline pendant 3 ans sans poser de problème, c’est tout à son honneur !

    Bon vent à lui !

  8. ALBERT83 14 février 2017 at 16h- Répondre

    Je crois que Mourad ne change pas facilement d’avis: il lui faut Galthié après Laporte. Et des joueurs qui franchissent. Et un top buteur.

  9. Dan 14 février 2017 at 16h- Répondre

    Management catastrophique cette année !!!
    Si l’on obtient un titre ,cela relèvera du miracle .
    Amen

  10. Nogues 14 février 2017 at 18h- Répondre

    Changé vite de Président !

  11. Michel Fery 14 février 2017 at 22h- Répondre

    JACQUES !.. *Merci encore pour ton énorme Courage , ta prestance et ta belle Patience* !.. C’est là , que l’on reconnaît toujours la sérénité et l’intelligence d’un être humain équilibré !!.. Et à ce jour encore , tu en fais absolument partie !.. MERCI à toi Jacques , pour tout ce que tu auras accompli dans ce Club si prestigieux de ces quatre années consécutives , d’époque que nous oublierons au grand jamais . T’inquiète , toi aussi également tu mérites ta *belle plaque de salut et de reconnaissance , dans ce Club . Indéniablement , même !..

  12. Michel Fery 14 février 2017 at 22h- Répondre

    @Nogues :,, Oh tu sais mon brave , serait ce encore bien la meilleure des solutions , finalement ??.. Lui , il attribue sa pleine confiance aux personnages qu’il sollicite lui même , après et bien , ça marche ou ça marche pas , selon les résultats souhaités de sa part . Après , Jacques , lui , il était fort bien entouré par Bernard qu’il l’aura du reste beaucoup aidé en la circonstance , puis c’est tout . Il le dit lui même , d’ailleurs !.. De toute façon , et des le départ Bernard ne voulait travailler qu’avec Jacques . C’était l’unique condition pour Bernard . Rappelons nous en !.. Allez , entre nous soyons sport , le tandem à bien fonctionné quand même , NON ??..