Jacques Delmas: « Mike Ford a voulu modifier l’ADN de Toulon, il a déraillé ! »
Jacques Delmas: « Mike Ford a voulu modifier l’ADN de Toulon, il a déraillé ! »
Le samedi 3 juin 2017 à 13:11 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ex-entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la finale du Top 14 programmée dimanche soir au Stade de France contre Clermont.
Ce-dernier est certain que l’équipe Varoise peut l’emporter face à l’ASM. Il précise d’ailleurs qu’en prenant les commandes de l’équipe en octobre dernier, le technicien Anglais Mike Ford a déraillé. Extrait:
« Quand j’ai quitté le RCT, j’avais dit que cette équipe avait un titre dans le ventre. Après l’échec de Barcelone, avec Diego Dominguez, on avait ciblé tout particulièrement ce titre de champion de France. Dès son arrivée, Mike Ford a voulu modifier l’ADN de Toulon. Il a déraillé en commettant une erreur d’aiguillage. En prenant les rênes, Richard Cockerill est revenu à un jeu plus simple comme on le pratiquait avec Bernard Laporte. Il est même encore plus restrictif. La philosophie est d’empêcher l’adversaire de jouer et de proposer un jeu direct. Pour peu que Matt Giteau ait trouvé les cahiers de Pierrot Mignoni dans un placard et tout ira bien ! »
Publicité
8 Commentaires
Encore un peu et il va dire que tout ça c’est grâce à lui !
Je trouve pas. Et il rend homage à Pierrot ce qui est sympa de sa part.
en tous cas ce n’est pas à cause de lui que la saison a mal démarré…
Ce n’est pas ce que je comprends…il dit juste que le RCT est meilleur quand il joue comme BL et lui le faisaient jouer.
JD restera quand même un de ceux qui ont su tirer le meilleur de nos joueurs pour leur faire atteindre ce qu’on a connu ces dernières années, quoi qu’on en dise.
Et bien entendu, je souhaite de tout cœur que Cockerill obtienne le même résultat…
D un autre côté il n a pas tort il faut pas oublier que l année dernière lorsque laporte partait pour l election de la fede c’est lui qui s occupe de l équipe, donc on lui doit au moins ça et d autre part il a raison le jeu du rct est basé sur l engagement physique au niveau du pack pour user l adversaire et ensuite Ça crée des espaces pour jouer le surnombre.
DALMAS est bien plus capé que DAL MASO
apprécié par les joueurs je n ai toujours pas compris pourquoi mourad lui a mis les bâtons dans les roues
très bon entraineur sui nous a regalé.
comme beaucoup d’autodidacte MB peut etre génial et parfois se planter.
go toulon
demain je mange un sanswich au pneus…