Jacques Delmas ne va pas quitter le Rugby Club Toulonnais

Jacques Delmas ne va pas quitter le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 18 juillet 2016 à 11:35 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

delmasLe président Varois Mourad Boudjellal a officialisé ce lundi, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’arrivée du technicien des avants Marc Dal Maso, en vue de la saison prochaine.

Pour autant, l’actuel entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas ne va pas quitter le RC Toulon. En effet, Mourad Boudjellal souhaite que les deux hommes collaborent et travaillent ensemble pour gérer au mieux les avants du RCT. Extrait:

« Dans l’hémisphère Sud ou même en Angleterre, les staffs techniques sont une accumulation de compétences. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez nous ? Je suis certain que Dal Maso et Delmas sont compatibles. D’ailleurs, au niveau de leur nom, on peut presque faire une anagramme. C’est mon idée et c’est ce que je vais faire. »

Jacques Delmas et Marc Dal Maso devraient donc travailler ensemble. Une excellente nouvelle pour le XV de la Rade qui pourra compter sur deux bons techniciens dans ses rangs pour diriger son pack.

Pour rappel, Jacques Delmas est lié avec Toulon jusqu’en juin 2017.

Publicité

21 Commentaires

  1. CanardWC 18 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Et Jo Maso pour les arrières?

  2. Blindness 18 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Dal Maso à la mêlée, son itw debout sur le dos du pack des Highlanders à du marquer MB !

    Manager : ???
    Avant/mêlée : Dal Maso/Delmas
    Arrière : Meehan (pour l’instant)
    Défense: Shaun Edwards

  3. Shalk Hamburger 18 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Je suis trop content que ces deux hommes puissent collaborer,ca m’aurait briser le coeur de voir Jacques et son légendaire « jjjeeaaannngg charles » partir (=

    • jocolombe 18 juillet 2016 at 12h- Répondre

      Ou le fameux « Leeeeeeevaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn »!!

  4. Gilles Technique 18 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Du coup cela va faire moins désordre pour les nouveaux d’avoir Jacques qui connaît le club! Ils vont pouvoir travailler immédiatement, du coup Mourad à un poil ( tout petit) plus de temps pour mettre en place son nouveau manager sportif!

  5. tchoizeneguer 18 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Delmas connait le fonctionnement du club je suis ravi qu il continue et soit associé avec dal maso il a ete trop seul pendant la finale ! Allez toulon

  6. Bafada22 18 juillet 2016 at 12h- Répondre

    JE SUIS OK POUR DELMAS MAIS
    MEEHAN JE LE SENS PAS DU TOUT VIREZ MOI CA PAR PITIÉ

  7. PiR 18 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Du coup, si Delmas reste, que devient Diego ?
    Il reste aussi?
    Je suis content pour Delmas car si je pense que l’on peut progresser en conquête, il a particulièrement œuvrer à l’émergence de Chiocci, Chila et Frésia.
    Go RCT et go JD!!!

  8. Seb` 18 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Ça c’est vraiment la bonne nouvelle du jour.
    2 techniciens compétents en poste ne peuvent faire que du bien !

  9. Gigi l'amoroso 18 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Cool Delmas reste, donc Diego va ravaler son chapeau et rester aussi… Puis sauter dès que Galthié sera dispo. Il est fort ce Mourad.

  10. Enygma 18 juillet 2016 at 13h- Répondre

    On sait donc ce que Mourad va faire apres le rugby. Des anagrammes.

    Passionnant. Comme d’hab…

  11. Dan 18 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Super ,on va commencer la saison sans entraîneur ,peut être Diego ou quelqu’un d’autre .
    Un doublon pour les Avants ,cela va fonctionner qq semaines puis psychodrame à venir .
    Mais ici tout est différent .

    • mazoil 18 juillet 2016 at 14h- Répondre

      entierement de ton avis c est du n importe quoi

    • Gilles Technique 18 juillet 2016 at 15h- Répondre

      Je serais tenter de te suivre sur ce point sauf qu’il faut prendre en considération la maladie de Dal Maso. Lui même reconnaît qu’il ne peut accepter une tro grande charge de travail et de pression donc je serais plus mesurer et tenter de dire: pourquoi pas!

  12. Didier de Sète 18 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Là ça va mieux. Delmas pour la continuité ET son expertise et Dal Maso pour son expertise ET un oeil nouveau, cela devait apporter une multiplication des compétences.

  13. Didier de Sète 18 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Pour Diego je pense que le problème est plus « symbolique » que personnel. Je suis persuadé que s’il ne souhaite pas travailler avec Dal Maso ce n’est pas un problème de personne avec Dal Maso, mais plus pour montrer à Boudjellal que le sportif c’est son domaine pas celui du président. Face à Boudjellal tu ne peux pas t’éffacer, comme l’a fait Laporte il faut « montrer qui est le chef du sportif »….par contre il faut avoir les résultats qui suivent!!!

    • Gilles Technique 18 juillet 2016 at 15h- Répondre

      Je suis parfaitement en ligne avec ton explication!

  14. RALFIN 18 juillet 2016 at 14h- Répondre

    la meilleure des solutions pour le club et les joueurs,associer delmas et dal maso,delmas a fait du bon boulot et connait la maison et les joueurs,dal maso est pour un grand entraineur des avants,si la mayonnaise prends entre les deux hommes,c est tout bon
    de plus pas d indemnite de licenciement a payer,bravo bien jouer

  15. leo 18 juillet 2016 at 17h- Répondre

    Mouai sauf que c’est du pipot. En intégrant MDM MB souhaite discuter à moindres frais pour une séparation avec l’ensemble du staff. L’accumulation de compétences je n’y crois pas du tout. Il faut un boss et ses adjoints, style Urios qui a bien fait de pas venir, car quel cirque, Collins avait raison. Comment trouver une âme avec ces méthodes ?

  16. boom09 18 juillet 2016 at 18h- Répondre

    je pense que compte tenu de leur expertise et de leur experience !il y a pire que DELMAs et DALMASO pour entrainer les avants du RCT !DERRIERE avec DOMINGUEZ et MEEHAN sans oublier le GALLOIS qui va entrainer la défense et les piges de WILKO çà devrait quand méme pouvoir le faire !maintenant si ce n’est qu’une histoire d’EGO ou de relations c’est au président à TRANCHER !

  17. alainc 18 juillet 2016 at 21h- Répondre

    C’est une pratique de management bien connue, et dans le contexte je comprends la difficulté de Mourad B: Dominguez et Delmas sont sous contrat et c’est difficile de virer les 2 sans perdre une fortune en dédits, sans compter les pénalités en cas de procès.
    Le premier qui craque démissionnera ou sera viré pour faute grave; le tandem Dominguez/Delmas va en chier un max: Désaveux, mise en cause systématique des décisions y compris le sportif, rappel par le prez qu’il est le patron et que son avis doit être considéré parole d’évangile… etc…
    On a compris que MB ne veut pas de Dominguez et qu’il n’a plus confiance en lui, il veut reprendre la main sur le club et imposer une « pointure » comme l’était BL et non un amateur.
    Sur ce point je le comprends et l’approuve.