Jacques Delmas n’est pas d’accord avec l’arbitre Matthieu Raynal

Jacques Delmas n’est pas d’accord avec l’arbitre Matthieu Raynal

Le mardi 8 mars 2016 à 17:03 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

delmasInterrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur l’échec de son équipe à La Rochelle, dimanche après-midi.

Lorsque le journaliste lui demande si la fatigue et une certaine lassitude a pu affecter le groupe lors de ce déplacement, Jacques Delmas ne répond pas formellement pas la négative. En revanche, il ne veut pas se servir de cela comme excuse. Extrait:

« Peut-être un peu. J’ai vu Tuisova et Delon Armitage qui, sur la fin, avaient des crampes. Le terrain était gras. Mais encore une fois, il ne faut pas se cacher derrière ça. Je crois qu’on l’a montré en première mi-temps. On avait tous les ingrédients pour leur mettre une grosse pression. Mais à ce niveau, on ne peut pas se contenter de cela. Il y a eu les temps forts et les occasions mais on n’a pas été capable de marquer. En deuxième mi-temps on a eu trop de déchet, un investissement insuffisant et derrière tout ça, un jeu au pied qui n’a pas été efficace. La Rochelle a mieux joué que nous contre le vent et le résultat est là. »

Par ailleurs, Jacques Delmas avoue ne pas être en accord avec l’arbitre de la rencontre, Matthieu Raynal, lorsque ce-dernier a sifflé une faute Varoise pendant un maul qui avançait vers la ligne d’embut. Extrait:

« La encore, je ne vais pas me cacher derrière ça, mais sur cette touche, sur ce ballon porté où l’arbitre arrête le jeu estimant qu’on s’est passé le ballon alors que ce n’était pas le cas aurait pu être un tournant du match. Si on marque sur le coup, peut-être que contre le vent, on peut les décrocher. Mais bon, on a eu trop de manques après pour que ce soit une excuse suffisamment valable. »

Publicité

3 Commentaires

  1. bison25 8 mars 2016 at 17h- Répondre

    BEN OUI JACQUES !!… même l’arbitre ce jour là , n’étais pas dans son bon jour . VOIS – TU !.. Alors à quoi bon ressassé ??. Pourquoi faire ??. La faute à qui ??. à quoi ??. Trouvez dans la semaine , et n’en parlons plus , de cet incident . Nous ne sommes encore pas relégable à ce que je sache .

  2. PatCracker 8 mars 2016 at 19h- Répondre

    Ce que j’en pense est que Raynal est arrivé avec tout ce qu’il a entendu de la part de gros très gros pardoks fédéraux (et même le maire du bled) après la victoire du RCT à Clermont, et qu’il a du se prendre quelques soufflantes pas piquées de vers, rappelez vous les polémiques déclenchées sur les mercenaires, les tricheries, le fric et tout le reste.

    Donc, il est arrivé se jurant bien malgré lui « à l’insu de son plein gré » que cela ne se renouvellerait plus,e t que s’il voulait rester pépère dans ses chaussures, il lui fallait juste rester à son niveau et d’arbitrer comme cela se fait en Pro2B, le club qui se déplace a toujours tort…

  3. tit 9 mars 2016 at 09h- Répondre

    J’ai l’impression qu’on se fait très souvent sanctionner sur les mauls