Jacques Delmas voit Toulon aller loin lors des phases finales du Top 14

Jacques Delmas voit Toulon aller loin lors des phases finales du Top 14

6 mai 2018 - 19:03

11 Commentaires

Publicité

L’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer les phases finales du championnat qui vont débuter dans deux semaines.

Ce-dernier estime que le LOU n’arrivera pas à s’imposer sur la pelouse de Mayol, contre Toulon. Extrait:

« Ce championnat a été indécis jusqu’au bout. Les troisième et quatrième ont pu tourner, se régénérer un petit peu en prévision des barrages. Et ceux qui étaient a la lutte pour se qualifier y ont peut-être laissé des plumes. Je ne sais pas si Lyon ne va pas le payer en allant à Toulon, d’autant plus que Toulon s’est lui régénéré. Et puis Toulon c’est Toulon. On peut dire que l’objectif à Lyon est atteint. Peut-être que l’autre barrage sera plus équilibré entre Toulouse et Castres. J’ai peur que Lyon paye la débauche d’énergie qu’ils ont eue contre Montpellier pour se qualifier. »

Selon lui, le champion sera soit le Racing 92, soit Montpellier soit Toulon. Extrait:

« Je crois qu’il y a quand même trois équipes qui dominent, qui sont au-dessus. Le Racing, Montpellier et Toulon. Toulouse est plus dans une position d’outsider. En fonction de comment les Racingmen vont gérer cette finale de Coupe d’Europe, ça aura une incidence à la fois sur le Racing et le reste des phases finales. Après, côté Montpellierains, est-ce qu’en ne jouant pas pratiquement pendant trois semaines ils vont réussir à rentrer avec suffisamment de rythme ? C’est à voir. Et il faudra aussi compter sur les Toulonnais qui sont toujours aussi costauds, même s’il faut déjà qu’ils passent leur barrage. Je crois que le champion sera dans ces trois-là. »

Pour autant, Jacques Delmas ne se mouille pas et ne réalise pas de pronostics. Extrait:

« Je ne suis pas très pronostics, mais Montpellier sort premier, fait une belle saison. Mais ils vont peut-être manquer d’un petit peu de cohésion. J’ai l’impression que le Racing et Toulon sont un peu au-dessus de Montpellier. Apres, ça peut rapidement changer en fonction des blessés et de tout un tas de choses… »

Publicité

11 Commentaires

  1. desmorct 6 mai 2018 at 19h- Répondre

    les 2 packs de panzers mhr et racing sont tresdurs a bouges; je vois plus de puissance chez eux mais plus de vitesse cheznous;alors qui sera le facteur x nadolo piernar cruden, thomas; carter,imhoff,rococoko et leur valise medicale,ashton,tuisova,radradra,oubien mr goze et ses copinages????? vous avez la reponse vous?

  2. rctàjamais 6 mai 2018 at 19h- Répondre

    Chabal et Haymans nous voient perdre en barrage contre Lyon, l’un a pronostiqué victoire de Lyon et Castres et l’autre victoire de Lyon et Toulouse lol.
    Et sur qu’on va aller loin! Le bouclier épicétou go Toulon !!

    • Seb 83200 6 mai 2018 at 19h- Répondre

      Des clowns l’un comme l’autre 🙂

    • Domi 26 6 mai 2018 at 20h- Répondre

      Chabal il commence à nous les gonfler il aime pas Toulon c est son droit après il est consultant donc il doit garder de la cohérence et de la lucidité s il sait ce que ça veut dire

  3. Bidule83 6 mai 2018 at 19h- Répondre

    C est vrai que cette année ce n est pas facile de dire qui sera champion , mais bon comme je suis presque chauvin je vais dire Nous !!!! Allez Toulonnnnnn

  4. T-max 6 mai 2018 at 20h- Répondre

    Tout à fait de son avis.

  5. alainc 6 mai 2018 at 22h- Répondre

    A ce stade toutes les équipes de valent, tous les packs sont redoutables, sur un match couperet tous les espoirs sont permis. La conquête et le buteur seront les atouts majeurs. Attention de ne pas gagner ces matchs avant de les avoir joués.

  6. Fan69 7 mai 2018 at 05h- Répondre

    Nous avons hélas l’inconnue ISA, sans lui on perd un élément clé de notre 3ème ligne, aussi bien dans l’avancée qu’en défense !
    JMLF a de l’expérience mais avance moins et ne peut pas tenir 80mn
    Monribot se donne à fond mais commet des erreurs
    Gorgodze aux abonnés absents en début de match contre Pau et sorti très vite
    Manoa n’a pas retrouvé son niveau de sa première année chez nous

    C’est un vrai coup dur pour nous cette blessure d’Isa !

  7. desmorct 7 mai 2018 at 06h- Répondre

    oui si isa ne revient pas tentons basta en 3eme ligne tous ceux cites par fan69 sont soient crames soient plus auniveau au moins au centre on fixe nonu et radradra et fekitoa en impact player

    • Pierrot-de-Nice 7 mai 2018 at 23h- Répondre

      Oui bien sûr on va improviser Basta en phases finale.. Mdr