Jacques Monclar: « Frédéric Michalak, c’est une incertitude totale »

Jacques Monclar: « Frédéric Michalak, c’est une incertitude totale »

30 septembre 2015 - 20:44

12 Commentaires

Publicité

monclarConsultant radio chez RMC Sport, Jacques Monclar a évoqué la titularisation de Frédéric Michalak à l’ouverture du XV de France pour le match contre le Canada.

Selon lui, le joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas de référence au haut niveau depuis bien longtemps, que ce soit avec Toulon ou avec les Bleus. Il va même plus loin en affirmant qu’avec Frédéric Michalak, les Bleus se retrouvent dans l’incertitude. Extrait:

« On met peut-être un peu trop de pression à Frédéric Michalak en ce moment, mais il n’a actuellement pas de référence, que ce soit en club ou en équipe de France depuis quelques années. Frédéric Michalak ne joue que très peu avec Bernard Laporte, il est souvent remplaçant à Toulon, puis ensuite il s’est blessé. Il n’a pas de référence au très haut niveau depuis un bon moment. Mais je lui souhaite de tout cœur, car c’est un mec bien, mais il y a une prise de risque car c’est une incertitude totale. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Dyonisos 30 septembre 2015 at 20h- Répondre

    Tout a fait d accord

  2. marcociti 30 septembre 2015 at 22h- Répondre

    Quel 10 français a plus de références actuellement? FTD, avec 0 titre et une saison blanche? Tales, qui jouait le maintien et n’a jamais joué en Coupe d’Europe? (non, je n’appelle pas ça « jouer » quand le but est de se faire torcher). Bernard, qui n’a jamais joué un gros match de sa vie? Lopez, qui à chaque gros match a montré ses limites actuelles? Ah si, Wizniewski, qui lui aussi joue le maintien, et s’en satisfait? Plisson, qui lui non plus n’a jamais joué de gros match et était blessé pour la préparation?

    Y a pas à chier: Michalak est le plus expérimenté, par son parcours comme pour les compétitions disputées, il est fiable au pied, peut te sortir le geste qui change la donne au bon moment, et qui avec Toulon a joué plus de gros matches que tous les autres réunis (ok, hors Lopez), malgré les blessures?

    Au lieu de casser Michalak, qu’il donne un nom, et explique ce qu’il a de plus.

  3. BimBamBoom 30 septembre 2015 at 23h- Répondre

    POINT INFO – demander l’avis de Jacques Monclar, ancien basketteur c’est comme demander au président de l’ASM quand est-ce qu’il gagnera un titre: improbable!!

    • Robertbitenfer 1 octobre 2015 at 07h- Répondre

      Ha, parce que tout ceux qui donne leur avis ici et sur d autre forum sont tous des ancien rugbyman pro bien sur..

    • Eisenberg 1 octobre 2015 at 09h- Répondre

      Pourtant tu nous le donne aussi (ton avis)…

      • Robertbitenfer 1 octobre 2015 at 11h- Répondre

        Oui, et..?

        • Eisenberg 1 octobre 2015 at 15h- Répondre

          ma réponse est pour Bimbamboom 🙂

  4. Marcel 1 octobre 2015 at 08h- Répondre

    Michou c’est un peu le Carlos Spencer ou le Quad Cooper français: quand il est dans un bon jour c’est du 20/20 mais quand c’est un jour sans, c’est une cata…
    FDT est beaucoup plus régulier mais moins créatif et moins fantasque.
    Mais Michou ou FTD c’est le passé, l’avenir en EdF s’appelle de toute façon Plisson (voire Lopez s’il résout son syndrome looser ASémiste).

  5. Schtroumpf Grognon 1 octobre 2015 at 08h- Répondre

    Je regarde le blog ce matin et je vois une foultitude d’articles sur Michalak…
    Incertitudes sur sa fiabilité, blessures, mental… Tout y passe !
    Mais on veut quoi ? Dire si jamais il passe au travers d’un match « je le savais, je vous l’avais dit » ? Ah ben ça va bien faire avancer le schmilblick, ça ! Bravo, les Lombard et Monclar & co ! On sent qu’on peut compter sur votre neutralité bienveillante ! Mais vous apportez quoi au débat ? On les connaît, les qualités et les défauts de Fred ! Rien n’a changé, sauf qu’il s’affiche plus travailleur qu’avant. Bon, on dit un peu de bien, dépêchons-nous de tempérer en ressortant les vieilles rengaines !
    Ont-ils compris qu’on parle de l’EDF et pas des clubs ? Ont-ils compris qu’une fois qu’ils auront dézingué Mich, l’EDF sera à poil en 10 ? Peut-on faire front une seule fois et soutenir collectivement cette équipe ? Et laisser Mich tranquille ?
    On aura tout le temps de faire les comptes à la fin de la compète.

  6. Rpat 1 octobre 2015 at 09h- Répondre

    Quelle honte de vouloir dezinguer Mich Et les amateurs de FTD toutes les saisons en top 14 sur ses passes sautées ils se prend un contre et ça coute 1 essai.Laissez MICH faire son boulot et ALLER LES BLEUS MERDE

  7. boom09 1 octobre 2015 at 09h- Répondre

    c’est QUI MONCLAR ? pour nous parler du meilleur et du plus EXPERIMENTé 10 ACTUEL de l’hexagone. FRED il ne fait pas dans le PANIER que je SACHE !

  8. bison25 1 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Ils veulent peut être tous autant qu’ils sont arriver à foutre la paix un moment à notre FRED !… Bordel !.. Il a surtout rien à leur devoir , en attendant . Et pas besoin d’eux pour savoir donner de son meilleur dans les grandes circonstances , je le pense aussi .