Jacquet : « Toujours un grand rendez-vous »

Jacquet : « Toujours un grand rendez-vous »

8 novembre 2012 - 10:46

Publicité

Interrogé sur le site officiel de l’ASM, Loïc Jacquet évoque le choc contre Toulon qui aura lieu dans deux jours.

« Un match contre Toulon est toujours un grand rendez-vous. Le fait que les Toulonnais soit en tête du classement et que cette rencontre se dispute au Michelin ajoute encore un peu de piment à cette rencontre. Un gros défi nous attend. Ce sont les meilleurs, les plus forts, ceux qui jouent le plus vite et le mieux. A nous de nous servir de ce match pour voir où nous en sommes. Nous préparons ce match pour le gagner comme tous ceux que nous avons jouer depuis le début de la saison. Nous savons que ce sera un gros défi, face au leader du championnat, mais nous devons, face à notre public, le relever et gagner. Nous le devons à tous nos supporters qui se sont jetés sur les places pour assister à cette rencontre. »

Le deuxième ligne Clermontois affirme ne ressentir aucune appréhension au moment de recevoir le leader du Top 14.

« De l’appréhension non, de la pression oui, mais sûrement pas celle de perdre. Nous devons nous servir de cette pression comme un levier de motivation supplémentaire. Nous allons affronter le leader du championnat, tous les joueurs ont envie de jouer et de se confronter à Toulon. Il y a beaucoup d’excitation avant de jouer ces grands matches face à notre public et à défendre avec fierté les couleurs de notre club. A nous de bien la canaliser, et d’être concentrés et déterminés afin de nous en servir, samedi. »

Ce match sera le dernier au Stade Marcel Michelin avant un mois. Une grosse ambiance est donc à prévoir.

« Oui, évidemment, les supporters vont aussi être dans cet état et déborder d’enthousiasme. Nous avons confiance, nous savons qu’ils sauront être à la hauteur de l’événement. Nous ne jouerons pas au Michelin pendant un mois ; je ne me fais pas souci, nos supporters donneront en un match ce qu’ils peuvent donner en un mois. »

Pour Jacquet, Toulon est clairement la meilleure équipe du championnat actuellement et le début de saison des Rouge et Noir ne le surprend pas. Néanmoins, il affirme que l’ASM jouera sa chance à fond et que tout reste évidemment possible.

« Tout le monde dit que ce sont les meilleurs, qu’ils sont les plus costauds… Ils ont su le prouver en étant en tête du classement avec 5 point d’avance sur nous. Le RCT reste une équipe de rugby et sur 80 minutes tout est possible. Nous jouerons notre carte à fond, on ne va pas rentrer sur le terrain pour voir comment ils sont habillés et comment ils jouent. Nous nous préparons à tout donner et à faire un bon match du rugby contre les meilleurs du moment. Le début de saison des Varois ne m’étonne pas. Ils n’ont que des joueurs de qualité, des internationaux qui savent se mettre au diapason d’une équipe où apparemment Bernard Laporte a su trouver les mots pour rassembler tout le monde.  C’est aussi toujours plus facile de construire lorsque que tu gagnes les matches et que tu accumules de la confiance. Ils sont en ce moment dans une bonne dynamique, presque « intouchables », nous savons où placer la barre pour les accueillir. »

Enfin, le joueur Auvergnat évoque celui qui sera face à lui samedi : Bakkies Botha.

« Ils n’ont que des joueurs de qualité, des internationaux qui savent se mettre au diapason d’une équipe où apparemment Bernard Laporte a su trouver les mots pour rassembler tout le monde.  C’est aussi toujours plus facile de construire lorsque que tu gagnes les matches et que tu accumules de la confiance. Ils sont en ce moment dans une bonne dynamique, presque « intouchables », nous savons où placer la barre pour les accueillir. »

 

Publicité

  1. Bernie 83 8 novembre 2012 at 11h

    "Enfin, le joueur Auvergnat évoque celui qui sera face à lui samedi : Bakkies Botha."

    On a pas eu sa réponse…??????

  2. Hellboy 8 novembre 2012 at 12h

    T'es marrant… Essaye donc de retranscrire des dents qui claquent, toi….

    😆

  3. lou maquér&ea 8 novembre 2012 at 13h

    :mrgreen: :mrgreen: JACQUET VA SE PRENDRE DE PLEIN FOUET UNE BISCOTTE DE BOTHA !!!

  4. ipac83 8 novembre 2012 at 14h

    Tenez les gars, j'ai trouvé la réponse de la dernière question (la meilleure) sur le site de l'asm :

    Chaque joueur aura face à lui, un solide client. Bakkies Botha devrait en faire partie…

    Bakkies Botha est probablement le meilleur seconde ligne de ce début de championnat. C’est une grosse motivation de pouvoir se confronter à ce genre de joueurs, à des références mondiales comme il y en a plein dans cette équipe. Ce sera un gros challenge collectif mais aussi individuel. Chacun devra être meilleur que son adversaire direct pour espérer gagner cette rencontre.

  5. lou maquér&ea 8 novembre 2012 at 14h

    et on va les battre au TIE BREAK 7/5 !!!

  6. minot_de_la_rade 8 novembre 2012 at 14h

    Tremblez devant Bakkies ! Petits jaunards ! 😈 🙂

  7. Claudine 8 novembre 2012 at 15h

    Ça sent la poudre ce match .

  8. Reg 8 novembre 2012 at 15h

    Euh on l'a pas déja lu dans le blog cet article…?

  9. minot_de_la_rade 8 novembre 2012 at 15h

    Tremblez devant Bakkies ! Petits jaunards ! 😈 🙂

Comments are closed.