Jake White remporte sa première bataille contre Toulon

Jake White remporte sa première bataille contre Toulon

3 janvier 2015 - 18:41

1 Commentaire

Publicité

exploit-tombeurs-hier-a-marseille-du-racing-metro-benoit-paillaugue-et-les-montpellierains-disputeSuccesseur de Fabien Galthié, mis à pied, à la tête du MHR, Jake White a signé des débuts convaincants : Montpellier a dominé Toulon (16-12).

WHITE PREND LAPORTE

Leurs routes s’étaient croisées lorsque les deux hommes présidaient à d’autres destinées. Samedi c’est Jake White qui a pris le dessus sur Bernard Laporte. Le Sud-Africain a magnifiquement géré son baptême en infligeant à Toulon son second revers d’affilée (16-12). Il a, en outre, déjà posé sa patte en imposant par exemple Ben Lucas à l’ouverture. L’Australien a assumé ses galons et validé le premier vrai choix du technicien sud-africain. Montpellier s’est surtout révélé solide sur ses bases et s’est révélé pragmatique en concrétisant son unique occasion d’essai en supériorité numérique (Tulou, 56e).

AVANTAGE TOULON

Avant ce samedi ensoleillé, Montpellier avait certes l’avantage particulier contre Toulon, avec un seul revers encaissé en neuf rencontres à domicile depuis le 15 avril 2006. Mais les derniers affrontements s’étaient révélés compliqués avec un nul (22-22) la saison passée, et un revers en septembre 2012 (25-32). En s’imposant samedi (16-12), Montpellier confirme sa suprématie, mais marque surtout de précieux points dans la course à la qualification, en se rapprochant du top 6.

UN SCENARIO TOUT « NEUF »

C’est donc Eric Escande, enfant du Clapas, qui dirigeait la manœuvre toulonnaise, face à Benoît Paillaugue, Montpelliérain d’adoption. L’ironie est que certaines sources annoncent Escande de retour au pays en juin, alors que l’Héraultais Jonathan Pélissié, entré en jeu à la 56e minute, portera lui les couleurs varoises lors des deux prochaines saisons. Un méli-mélo de neufs dont les Montpelliérains sont sortis vainqueurs.

Source: lequipe.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Valescure220 3 janvier 2015 à 18h- Répondre

    Hier je me suis fait enfoncer, aujourd hui je me suis fait défoncer et demain j’espère que je ne me ferai pas ratatiner par le racing? Voila notre pack qui parle.
    Autre point y a t il vraiment un capitaine sur le terrain ? Moi je ne le vois pas avec Hayman, rappelons nous comment Wilko redirigeait tout le monde. On donne le brassard à un meneur d’hommes et non pas pour récompenser les mérites d’un bon joueur.