Jalil Narjissi s’attaque frontalement à Robin Ladauge : « Je vais avoir des mots très durs ! »
Jalil Narjissi s’attaque frontalement à Robin Ladauge : « Je vais avoir des mots très durs ! »
Le mardi 8 juillet 2025 à 15:35 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Jalil Narjissi, le père de Medhi Narjissi tragiquement décédé au mois d’août dernier, en Afrique du Sud, s’est confié via Sud-Ouest, 11 mois après le décès de son fils.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Sud-Ouest, Jalil Narjissi s’est montré inflexible quant à la responsabilité de la Fédération Française de Rugby quant au décès de son fils.
Dans un premier temps, il s’en est pris frontalement au préparateur physique Robin Ladauge, lequel a organisé cette baignade improvisée sur cette plage très dangereuse.
Il n’hésite pas à le dire : pour lui, Robin Ladauge a effectué un crime. Extrait:
« Je vais avoir des mots très durs. Pour moi, c’est un crime. C’est un crime ce qu’a fait ce garçon. Ils étaient 25 dans l’eau. Mon fils a disparu mais il y aurait pu en avoir 20. Et là, on en parlerait davantage. Cette personne-là, au lieu de prendre ses responsabilités, se défausse. Lui comme les autres. Il y avait neuf adultes sur la plage. Ils doivent s’opposer à ça. Et puis quand Medhi a été en détresse, personne n’a bougé sinon un gosse de 16 ans. Et c’est ce qui est le plus dur pour nous, c’est ce qui nous ronge. »
Dans la foulée, il explique que les panneaux d’interdiction sont immanquables. Extrait:
« Les panneaux d’interdiction, c’est impossible qu’ils ne les aient pas vus. Ils se couvrent. Sur les douze encadrants, il y en avait quatre qui étaient allés à cet endroit l’année précédente. Il y a du mensonge et des silences lâches. Onze mois après la disparition de Medhi, on n’a pas reçu le moindre message de leurs parts. Le président Florian Grill m’a assuré qu’il n’avait jamais donné de consigne en ce sens. »
Pour conclure, Jalil Narjissi concède que le président de la Fédération, Florian Grill n’est pas celui qui a mis son fils à l’eau. Cependant, il indique ne pas vouloir lâcher son combat pour autant. Extrait:
« Tous les manquements qui ont été relevés par l’enquête administrative ont contribué à la disparition de Medhi. Ce n’est pas le président qui a mis mon fils à l’eau, mais c’est lui qui n’a pas su faire respecter les règles de sécurité qui encadrent les mineurs. Quand il se permet de dire que je me trompe de combat alors qu’on a confié notre fils à l’institution qu’il préside. Je ne lâcherai rien, là-dessus comme sur le reste. »
16 Commentaires
Bien parlé M. Narjissi… Ne lâchez rien !!!
Avec vous. Respect.
Il a raison : Grill est responsable, point barre.
Il est le président de l’institution, il en est le garant, et il est responsable des choix comme des conséquences des événements survenus sous son mandat.
Le rugby est un sport solidaire, et pourtant, dès qu’il faut assumer une grosse connerie, c’est le président le premier à fuir ses responsabilités.
Si les consignes n’étaient pas claires, mal transmises, ou même inexistantes, c’est de sa faute en premier. Les joueurs et le staff sont sous sa responsabilité. Ce manque de courage est tout simplement aberrant.
Il devrait au moins reconnaître que, oui, lui et son équipe ont merdé.
Bien sur que ce n’est pas Grill qui a mis ce minot dans l’eau , ma sa responsabilité en tant que président est grandement engagé . Bravo et Respect pour votre courage dans ces moments qui doivent être Terrible pour une Famille .
Comment peut on mettre des pouces rouges à Blas et àJ.P. ……???? Cet homme à perdu un enfant dans des circonstances tragiques et le pire c’est que ce drame aurait pu être évité…….De tout coeur avec vous Monsieur Narjissi….. et que justice vous soit rendu ainsi qu’a vos proches…..les propos de Grill sont honteux…..
Les mêmes qui en mettent à toutes les vérités, du moment que tu les a c.ontredits une fois. Les mêmes que tu retrouves les jambes tremblantes, les yeux pochés et l’haleine fétide accoudés au comptoir du bar des sports.
ber peut être des gars qui n’ont pas d’enfant ??? Ou alors des inconditionnels de Grill …….
Oui J.P……sans doute les mêmes qui m’ont mis des pouces rouges….les cons ils osent tout …..etc…..(Audiart qui était sans doute un visionnaire un concernant les cons..!)
La fédé a mis des hommes du Raid en protection de l’EDF. Cette initiative devrait être étendue aux sélections des plus jeunes. Si ces hommes avaient été présents ils auraient peut être interdit la baignade ou ils auraient porté secours à Mehdi.
Pardon mais c’est juste ridicule. Ils tellement c.ons qu’ils ont besoin du raid pour surveiller ??
Sérieusement ? Sans compter l’argent que ça coûte de les envoyer à l’autre bout du monde.
Parfois le rugby deconne complètement. On verrait jamais ça avec l’EDF de basket par exemple, ou de hand ou volley, eux sont beaucoup beaucoup plus pro !
Pardon mais c’est juste ridicule. Ils tellement c.ons qu’ils ont besoin du raid pour surveiller ??
Sérieusement ? Sans compter l’argent que ça coûte de les envoyer à l’autre bout du monde.
Parfois le rugby dé.co.nne complètement. On verrait jamais ça avec l’EDF de basket par exemple, ou de hand ou volley, eux sont beaucoup beaucoup plus pro !
Il suffit juste de mettre des gens censés, qui en ont entre les deux oreilles, en place. Des gens reconnus pour leur sérieux et leur droiture. Il doit bien y en avoir non ?
Tu ne crois pas que le RAID a autre chose a faire que d’aller accompagner des Rugbymans ??? Es ce la mission suprême de cette unité D’élite ?
S’ils ont été affecté à cette mission c’est que c’est de leur ressort. Je ne connais pas leur cahier des charges mais assurer la protection d’un groupe de 50 français à l’étranger ne me semble pas incongru.
Je suis de tout cœur avec la famille de Medhi dans son combat.
Outre la responsabilité du staff dans le choix du lieu de baignade, je crois que le pire c’est qu’aucun des adultes présents n’a tenter de sauver ce garçon…preuve qu’ils avaient pleinement conscience du danger… seul un de ses camarades à essayer de l’aider… et ces gens essaient de nier leur responsabilité…c’est vraiment écœurant.
Avec des vagues de 4 mètres de haut la séance de récupération aurait du être annulé….simple bon sens…..
C’est terrible tous ces juges et ces donneurs de leçons une fois que le drame est arrivé. C’est facile de jouer au mec censé quand on est assis dans son fauteuil. Les seuls qui ont le droit de juger et de condamner sont les parents et la justice, les autres doivent rester dans la retenue et le respect.