James Coughlan : « Jules Danglot a fait une entrée fantastique ! »

James Coughlan : « Jules Danglot a fait une entrée fantastique ! »

16 janvier 2023 - 14:51

5 Commentaires

Publicité

L’entraineur adjoint du Rugby Club Toulonnais, James Coughlan s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la victoire remportée contre Bath, ce dimanche après-midi à Gloucester.

Ce-dernier revient sur ce déplacement périlleux avec le report de la rencontre qui devait initialement se jouer samedi et qui a été reportée en raison du terrain impraticable de Bath. Extrait:

« Honnêtement, quand le match est reporté, puis déplacé, et que l’on connaît un week-end aussi étrange, on retiendra surtout l’implication de tout le monde. Les mecs ont été énormes, n’ont pas perdu leurs objectifs de vue. On a super bien démarré le match, mais on savait que Bath n’allait rien nous donner. Avec l’histoire de ce club, l’orgueil des mecs, ils n’allaient rien lâcher. Le problème, c’est qu’ils ont pu le faire un peu trop facilement… »

Selon lui, son équipe aurait pu mieux faire. Mais il reste très satisfait de cette victoire bonifiée. Extrait:

« On aurait dû mieux faire. Enfin, avant la sirène, on manque trois belles opportunités d’aller chercher le bonus, et c’est finalement une touche manquée et une belle lecture d’Adrien Warion qui nous permet de revenir avec cinq points à Toulon. Au regard des péripéties du week-end, on est contents. Il faut désormais garder cette envie, cette humilité pour les Zebre, vendredi. On va vivre une courte semaine, mais on sera prêts. »

Il était d’ailleurs certain que le RCT pouvait décrocher ce point de bonus dans les tous derniers instants de la rencontre. Extrait:

« Non, car on sait trop bien à quel point il peut être difficile de garder ses munitions en conquête. Surtout qu’on avait Charles Ollivon, Bilan Alainu’uese et Swan Rebbadj dans l’alignement. Ils font tous les trois deux mètres et ont été très bons en touche défensive, alors, on espérait. Puis Adrien était en position de relayeur, donc on savait que ce serait difficile pour le talonneur. Les mecs ont donc continué d’y croire et on a pu prendre le bonus. »

Il est ensuite revenu sur l’indiscipline de son équipe au cours de cette rencontre et le gros passage à vide avec deux essais encaissés coup sur coup. Extrait:

« C’est notre discipline qui a permis à Bath de revenir dans le match. On leur a donné huit pénalités en première mi-temps, c’est beaucoup trop. Ensuite, on est tombé dans un faux rythme : on est mal sorti de notre camp au pied, et Bath a su en profiter. On aurait pu mieux faire, mais on est resté solidaire, on n’a pas paniqué, les mecs sont restés calmes, précis et on a continué d’y croire. Jules Danglot a fait une entrée fantastique, et je pense qu’il aurait pu être récompensé sur le coup d’épaule (72e minute), ce qui aurait changé la fin de rencontre et nous aurait permis de terminer plus sereinement. Mais on s’est battus jusqu’à la fin et prendre cinq points face à cette belle équipe de Bath s’avère être une bonne nouvelle. »

Pour conclure, James Coughlan se projette sur le match Européen contre Zebre, programmé vendredi soir à Mayol. Extrait:

« À domicile, face aux Zebre, il faudra faire un grand match. Mais si on met tous les ingrédients, comme on a su le faire ce soir, où j’ai perçu beaucoup d’envie, je pense que l’on se donnera une belle chance de terminer à l’une des deux premières places de la poule, ce qui reste notre objectif. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Danglot prend de plus en plus de l’assurance !
    Au début je le trouvait timide dans ses choix, mais là il a pris de la vitesse !
    D’ailleurs il a eu l’excellente décision pour le coup de pied rasant qui a permis l’essai de Kolbe !

    J'aime 34
    J'aime pas 1
  3. IgnAAtius 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Danglot comme les autres jeunes (coulon, Halagahu, Warion) sont trés bon et font du bien à l’équipe. Ils ont du gaz, du combat plein les veines. L’intervention de Coulon est très bonne dans le centre du terrain sur l’essai de Salles.
    Il faut continuer à leur faire confiance et les aligner en Top 14. Quand on voit la troisième ligne qui a ete aligné à Brive et le match de Tanguy en seconde ligne, y a pas photo.
    Avec tout le repect que j’ai pour les anciens, il faut se rendre à l’évidence et ne pas s’acharner à les aligner.

    J'aime 39
  4. Eric 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Très bon match du minot.
    Il a l’étoffe d’un tout grand.
    Bien pour la futur réserve de l’Edf. Également le 9 de l’asm Jaunot qui lui aussi a fait un match exceptionnel l’autre soir.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 19
  5. BonnusC 16 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Il a effectivement apporté beaucoup de fraîcheur contrairement à Serin qui n a plus
    le niveau de sa 1ere saison au RCT ( et toujours à lever les bras, certes c est un détail mais c est pénible).
    En revanche Danglot doit être plus rigoureux en défense ,il a fait 3 ou 4 air placages…

  6. dede89 17 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Comment un membre du staff peut dire qu’un joueur a été fantastique, même s’il a été très satisfaisant vitesse, ,initiatives, choix de jeu.
    C’est complètement décrédibiliser la notion de constance, de continuité dans l’effort..
    Si on dit qu’on a été bon après un match comme celui face à Bath, faut pas s’étonner de nos résultats et de notre classement en championnat!

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  7. Publicité