James O’Connor a été contrôlé positif à la cocaïne le soir de son arrestation

James O’Connor a été contrôlé positif à la cocaïne le soir de son arrestation

27 février 2017 - 9:17

38 Commentaires

Publicité

Arrêtés et placés en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’ils étaient en train de se fournir de la cocaïne, Ali Williams et James O’Connor ont été relâchés dimanche en fin d’après-midi.

Comme révélé, le joueur du Racing 92 va être convoqué au tribunal pour « achat de stupéfiant » tandis que James O’Connor a écopé d’une amende pour « usage de stupéfiant ».

Des sources policières précisent ce lundi que le deuxième ligne Ali Williams a été contrôlé négatif à la cocaïne le soir de l’arrestation, contrairement au trois-quarts Australien James O’Connor, qui lui a été contrôlé positif.

Par ailleurs, le joueur Varois n’est pas impliqué dans la transaction contrairement à Ali Williams, puisque c’est le Néo-Zélandais qui s’est occupé d’acheter la drogue auprès du dealer.

Pour rappel, c’est ce lundi matin que le président Mourad Boudjellal va s’entretenir avec son joueur. Il prendra une décision sur les suites à donner à cette affaire avec éventuellement une sanction.

Affaire à suivre…

Publicité

38 Commentaires

  1. Coconuts749 27 février 2017 at 09h- Répondre

    ça sent la poudre cette histoire ….

  2. cLa Mecque 1959 27 février 2017 at 09h- Répondre

    Pour ceux qui défendent J.O.C…et qui s offusquent que l on veuille des sanctions radicales.
    JOC est un consommateur assidu de cocaïne et les résultats chimique le prouvent…Non seulement il en avait déjà plein les naseaux …mais avec son pote Williams…ils retournaient faire le plein pour se desintegrer plus fort…
    Son comportement panaché avec une alcoolisation surdimensionnée n est en rien compatible avec l exercice du métier de sportif de haut niveau en premier lieu…et en second il ne doit plus representer les couleurs du RCT…

    • ALBERT83 27 février 2017 at 09h- Répondre

      LaMecque, ce qui est prouvé c’est qu’il était positif ce soir là.
      Or, tout au long de la saison il y a des contrôles réguliers qui n’ont rien révélé à son sujet.
      Ca parait être juste une fiesta d’enfer avec stimulants et petites pépées… Une fiesta 1ère catégorie quoi. Sans la classe.
      Nous, nos 3ème mi-temps étaient parfois alcoolisées, surtout si on respectait le club adverse. Maintenant leurs fiestas c’est différent, il y a de l’ectasy, des amphés, de la coke…
      Perso je suis contre car j’ai horreur de perdre le contrôle de mon cerveau et en plus la drogue, pour nous les vieux, ça évoque l’héro ou le LSD fournis par Satan en personne avec addictions, overdoses et maladies mentales à la clé.
      Pour moi, il faut être ferme mais pas démesuré. Sinon on fait comme à Djakarta où on pend les détenteurs de drogue.
      Pas facile pour le Prez. Je vois une mise à pied suivi d’une mise à l’épreuve.

      • Lou Papet 27 février 2017 at 09h- Répondre

        99,99% avec toi…!
        Le 0.01% restant concerne le: … »les 3èmes M-T étaient PARFOIS alcoolisées » 😀

      • J ai pris tafemme 27 février 2017 at 10h- Répondre

        Enfin moi je veux bien, mdr mais un mec qui fait un arrêt du coeur à cause de boissons et de cachets qui quelques mois après ce retape le même malaise, va encore ce taper un peu de coque et d alcool à Paris moi j y crois pas un moment que c était juste occasionnel ce soir là. De plus quel image il donne à ben barba à qui mourad à bien fait passer le message tolérance zéro, et tu crois qu une mise à pied, ben moi je pense pas de toute façon à son âge prendre autant d argent avec sa passion c est la seule drogue qui est autorisé, combien de personnes voudrait vivre de sa passion ? JmLobe en parler dans la presse quel pied, et quel privilège alors les défendeurs de la veuve et l orphelin ne vous trompez pas de combat si joc est border line c est sa faute c est lui qui c est condamné, pas nous surtout avec je vous le rappel des gros ennuis de santé.

      • eric 27 février 2017 at 10h- Répondre

        Il ya tout de même un monde entre pendre quelqu’un et effectuer un licenciement. A mon avis in ne doit plus porter les couleurs du club.Sans compter que la ligue va surement le suspendre donc il ne jouera plus avant un certain moment. autant renouveler des contrats à des ayant une meilleur approche du sport de haut niveau
        Eric
        Pilou Pilou

      • Armand34 27 février 2017 at 11h- Répondre

        Entièrement d’accord avec toi …vive le rugby moderne où l’argent coule à flots un rugby fait de strass de paillettes et de merde quoi…

      • Blindness 27 février 2017 at 15h- Répondre

        Il faut a peine deux heures à la cocaïne pour passer au travers du dépistage salivaire et même sanguin. Alors ne te fait pas trop d’idée ! Si tu es contrôlé le lendemain d’une bringue il y a plus de chance de raté l’éthylotest que le dépistage de cocaïne !

    • stop 27 février 2017 at 10h- Répondre

      Ali  » négatif » donc il n en a pas pris !!! Plutôt a t il voulu faire plaisir a JOC pour leur petite virée. Sachant au ami connait plus paris et alentour donc plus facile pour s en procurer! Je pense au ami n y pour rien juste a t il voulu faire plaisir si on peut dire ça a son pot et se retrouve ds une sale affaire ami consommé j avais des doutes joc lui avec ca m etonne pas vu sa santé

      • gebi831 27 février 2017 at 10h- Répondre

        Toi tu en as trop pris tu a relu ce que tu as écris. ….

        • Free cic 27 février 2017 at 11h- Répondre

          J ai du trop en prendre pauvre co..!!!!pas habituer écrire avec un ordi tu avais qu’ à déchirer si tu es si fort ,,, la pour toi j ai fait un effort!!!! Go toulon

    • Mike ford 27 février 2017 at 10h- Répondre

      Tout d abord, un joueur de sport pro qui consomme de la cocaine, c est assez lamentable et il merite d etre durement sanctionné pour l exemple, on semble a peu pres tous d accord avec ca.

      Il a fait une très grosse connerie et il va payer pour cela. Il sera probablement licencié pour faute lourde, suspendu par les instances de rugby et aura bien du mal a retrouvé un club avec le salaire qui est le sien actuellement.

      C est triste pour lui mais c est mérité quand on représente un exemple pour les minots.

      Mais de la a difamer, je trouve ca franchement tout aussi petit.

      Si on t ecoute il est presque dealer de drogue en fait…

      Consommateur assidu???? Tu sors ça d ou? Tu as passé des soirees avec lui?
      C est bien la première fois qu il se fait attraper pour de la cocaïne en tout cas, contrairement a Ben Barba que tu applaudiras a son premier essai…

      Alors bien sur il y a eu ces histoires de malaises inexpliqués, ses frasques en Australie, son accident de scooter, mais tu es sur et tu peux prouver que c est a cause de la drogue?

      Il est immature c est certain, mais de la a en faire un cocainomane assidu du jour au lendemain, c est prendre des raccourcis biens simples…

      Après avoir été adulé, le voici jeté aux fauves féroces a dents longues de l arène populaire. Les même qui insultent a l abri derrière leur clavier mais qui se feraient tout discret s ils le croiaient…

      Je te souhaite de ne jamais faire de connerie et d en être jugé par des personnes qui ne te connaissent pas.

    • Pierrot-de-Nice 27 février 2017 at 11h- Répondre

      eh bien effectivement à partir de là vu qu’il y a des preuves, on peut s’acharner sur lui…. ou le plaindre..! mais ce qui est sûr c’est qu’il risque gros sur le coup..!!

    • JIL 27 février 2017 at 12h- Répondre

      Le maillot Rouge et Noir çà n’est pas un paillasson ou une serpillère.
      Le Prèz ne peut pas accepter ni valider un tel comportement .Dehors !
      Il a été pris en flag avec un taux marqué .Pas d ‘excuse ni de mot de ses parents.

  3. Boulbi 27 février 2017 at 09h- Répondre

    Hâte de voir la décision de mourad. La logique voudrait qu il soit licencié. Mais est ce légitime quand tu viens de recruter un type qui est suspendu en Australie pour les mêmes raisons ?

    • Flexionnnnnnnnnnn 27 février 2017 at 10h- Répondre

      Ca c’est clair. MB doit rester cohérent et ça devrait profiter à JOC.

  4. boom09 27 février 2017 at 09h- Répondre

    de toute façon controlé positif en garde à vue ! la saison est terminée pour lui ! il va etre sanctionné par la ligue et la ffr va vouloir montrer l’exemple ! c’est quand méme à 26 ANS un sacré gachis ce mec !

    • JaK 27 février 2017 at 10h- Répondre

      Je ne crois pas que la fédé puisse utiliser un contrôle qui n’a pas été effectué par des agents de la lutte antidopage.

      • Magik 27 février 2017 at 11h- Répondre

        Je pense que la LNR a d’autres dispositions que le dopage dans sa convention, notamment liées à l’image et au comportement.

  5. Bano83 27 février 2017 at 09h- Répondre

    The game is over!

  6. wtf 27 février 2017 at 09h- Répondre

    Bye bye James dommage … et fait attention à ta santé ça fait deux fois que tu passes pas loin … Courage et bonne route

  7. a 27 février 2017 at 09h- Répondre

    Pour rassurer tout le monde il va falloir instaurer des contrôles sévères au sein du RCT!

  8. Greg83 27 février 2017 at 09h- Répondre

    Out !

  9. Marcel 27 février 2017 at 09h- Répondre

    dehors !

  10. nico 27 février 2017 at 09h- Répondre

    par principe juste pour dire on es pas a la fete forraine il va falloir sevir

    exemple ….
    dommage pour lui mais tu hesitais le choix sera fait pour toi

  11. pimento 27 février 2017 at 10h- Répondre

    retour au pays , contrat cassé , faute professionnelle !

  12. VUILLON 27 février 2017 at 10h- Répondre

    Ce joueur est un gâchis monumental. Son potentiel de pourra jamais totalement s’exprimer et il n’aura jamais la carrière qu’il aurait dû avoir avec un autre état d’esprit.
    La messe est dite pour lui, il peut rentrer en Australie et se chercher un autre club mais il risque de prendre cher de toute façon et de ne pas pouvoir prétendre à se trouver une place dans un club à 15. Il n’en est pas à son d’essai donc il n’a aucune excuse (fiesta ou pas). Un joueur professionnel de haut niveau se doit d’avoir une hygiène de vie irréprochable (ça peut éviter certaines blessures) et le code de déontologie va avec dans son contrat de travail. C’est cuit pour lui, je ne vois pas comment Mourad pourrait le garder sincèrement et de toute façon je le redis il va être suspendu par la commission nationale.
    Il y a aussi l’image du club qui est en jeu et il peut servir d’exemple pour les autres joueurs du club. On ne peut pas faire ce que l’on veut, la fermeté doit s’opérer. Il était en fin de contrat, Mourad a une bonne raison maintenant de lui signifier son retour au pays qu’il souhaitait à priori.
    Quel dommage mais là il est indéfendable !

  13. Magik 27 février 2017 at 11h- Répondre

    Je ne m’en fais pas pour lui. Il trouvera un Mourad anglais ou australien, qui se dira que le joueur donnera tout car il a besoin de rédemption. Et comme Mourad, il aura peut être raison.

  14. jmarcgu 27 février 2017 at 12h- Répondre

    Au revoir

  15. Personne 27 février 2017 at 12h- Répondre

    Que JOC soit immature, cela semble évident : joueur de haut niveau très jeune et donc sur-protégé, il n’a pas pu évoluer comme chacun de nous l’a fait. Malheureusement pour lui, ses écarts, en raison de sa notoriété, sont sur-médiatisés.
    Qui n’a jamais fait de bêtise lui jette la 1ère pierre !
    Je trouve dommage qu’il ruine sa santé avec de tels artifices et pense qu’il aurait besoin d’un accompagnement pour l’aider à s’en affranchir.
    En revanche, je ne souscris pas à cette tolérance zéro qui mettrait presque un terme à sa carrière. Laissons lui l’opportunité de grandir et de prouver à tous son remarquable talent.

    • Aurélien 27 février 2017 at 12h- Répondre

      Tolérance zéro dans le sens où le RCT le licencie, oui. C’est normal : il nuit à l’image du club, c’est compliqué après pour Mourad d’aller voir des partenaires et de leur dire « associez-vous à notre image positive, et filez-nous X millions d’euros ».
      Après, je ne ferais pas comme la Fédé Australienne avec Barba, si JOC veut aller rebondir ailleurs, bien lui en fasse. Mais ce ne sera probablement pas en Australie non plus vu leur sévérité avec les drogués.

  16. hannibal 27 février 2017 at 12h- Répondre

    cela pose un autre problème et qui dépasse de loin le cas d’un joueur pris les naseaux dans la farine, c’est celui qui permet aux dopés (drogués) de passer les contrôles anti dopage alors qu’ils se font des soirées cocaïne. Je ne sais pas le temps d’assimilation par le corps de cette substance ni le degré d’indisponibilité de JOC mais les contrôles que je sache peuvent être inopinés même pendant une période de récupération. Sans parler de Williams qui à ma connaissance n’était pas blessé et pouvait postuler à une place de titulaire, à moins qu’il ne comptait pas sniffer?

  17. olivierdetoulon 27 février 2017 at 13h- Répondre

    dehors

  18. cLa Mecque 1959 27 février 2017 at 13h- Répondre

    A Toulon on n avait pas besoin de Cette nouvelle pantalonade…entre les mecs qui picolent…qui battent leur gonzesse…qui se cament…qui se battent sur les parkings…qui emplâtrent les petits amis des filles en boite …etc…etc…
    Plus le recrutement de Ben Barba récidiviste…je me demande comment Mourad Boudjellal va gérer ce dossier ?

  19. cLa Mecque 1959 27 février 2017 at 13h- Répondre

    D après ce que l’on sait…la cocaïne ne serait plus decela le 3 jours après son absorption.

    • Blindness 27 février 2017 at 15h- Répondre

      Deux heures pour consommateur occasionnel/récréatif… Pour un test salivaire et même sanguin. Trois jours le mecs il l’a importé de Bolivie ou si il en prends vraiment beaucoup.

  20. Oui 27 février 2017 at 13h- Répondre

    A tout ceux qui disent qu’il ne consomme pas régulièrement car pas positif au controle antidopage, si on la cherche pas la cocaine on la trouve pas.

    Et quand on sait que le rugby est un des sports avec le moins de controle positifs alors que c’est l’un des plus exigeants, bizarre bizarre !

    Oconnor pouvait très bien consommé sans être pris si on ne cherchait pas ce produit, sans compter la prise de masquant etc.

    le club sait et l’a masqué point final. Mais maintenant que c’est public, ils vont faire les canards.