James O’Connor connaît la date de son passage devant la Commission !

James O’Connor connaît la date de son passage devant la Commission !

Le jeudi 9 mars 2017 à 18:05 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Ali Williams et le polyvalent trois-quarts James O’Connor ont récemment été arrêtés à Paris en possession de 2,4 grammes de cocaïne. Les deux joueurs ont rapidement été mis à pied par leur club respectif.

Pour sa part, James O’Connor s’est entretenu à deux reprises avec son président Mourad Boudjellal. Ce-dernier a déclaré qu’il prendra une décision sur la suite à donner à cette affaire d’ici à trente jours. En attendant, la mise à pied de James O’Connor ne sera pas levée.

Par ailleurs, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé qu’elle allait convoquer les deux joueurs devant la Commission de discipline pour qu’ils puissent s’expliquer. Selon toute vraisemblance, le Toulonnais et le Racingman vont être sanctionnés par la LNR.

C’est le mercredi 29 mars que les deux joueurs du Top 14 seront entendus par la Commission de discipline de la LNR. Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. JP83 9 mars 2017 at 18h- Répondre

    2 Questions : De Quoi se mêle la LNR sur une Affaire Privé ??? Si c’est pour l’éthique ….alors OK mais Carter a ce moment là on en Parle Mr Alibongoze ???
    Go Toulon !

    • Ovalie 9 mars 2017 at 19h- Répondre

      C’est exactement la question que je voulais poser. juridiquement la ligue a t elle le droit de sanctionner des joueurs pour des faits qui ne se sont pas déroulé sur le pré ni dans un stade mais dans leur vie privée .
      Un juriste peut il répondre?
      Si ils en ont le droit pourquoi Carter n’a pas été convoqué ? Et pourquoi les joueurs arrête pour excès de vitesse ou ayant des pv pour stationnement ne sont ils pas sanctionné ? Pour moi dans cette histoire seule la justice peut sanctionner et l’employeur à la rigueur mais absolument pas la ligue

      • genty83 9 mars 2017 at 19h- Répondre

        Juridiquement la LNR n’ a aucun pouvoir. Le club si.

  2. DON GABY 9 mars 2017 at 20h- Répondre

    Qu est ce qui est mieux ?
    L ALCOOL ? DOPEEEEEESSSS ( 5 au RACING ) ou BIEN DROGUE ?
    Le meilleur joueur du MONDE et dans 2 des paramètres Hihiiii
    Nous allons voir le résultat
    Ali BONGOZE

  3. Michel Fery 9 mars 2017 at 20h- Répondre

    +1000 mon @JP83 !.. Mais bien sur , C’est évident tout ça !.. A mon avis en attendant , ils ne vont certainement pas faire que dans la dentelle , je pense . Cela risque d’être du haut niveau de pénitence également !.. Ouille !..

    • Jérôme Mingot 9 mars 2017 at 23h- Répondre

      Bonsoir à tous je penses que à ce niveau là il ne faut plus prendre de gants car à partir du moment où ce sont des emblèmes du rugby ils ont tout les droits j ai un grand respect pour ces joueurs mais ils nous pourrissent le rugby français regarder tous les faits divers sur les grands joueurs cest que des grosses cylindrés étrangères qu elle gâchis

  4. juju 10 mars 2017 at 00h- Répondre

    il y a un truc qui me ferait délirer:
    1) La LNR sanctionne JOC et Ali
    2) la justice innocente l’un des 2 ou les 2
    3) JOC ou ALi attaque la LNR en justice pour sa sanction illégale.
    Certes je ne les vois pas se faire innocenter vu le flag entre autre. Mais si ça pouvait renvoyer dans la gueule de ces chers pardessus de la LNR l’absurdité de leur agissement.
    Seule la justice est compétente à juger cette affaire. Que la LNR attende le jugement de la justice pour se prononcer, pourquoi pas. Mais avant c’est piétiner allègrement la présomption d’innocence.
    Continuez comme ça à la LNR, vous tenez le bon bout!
    Tiens j’y pense on va alléger le travail de la justice française, on va confier à la LNR le jugement des disparus d’orveault, et tiens pourquoi pas lui refiler l’affaire du petit Grégory aussi, je suis sur qu’ils vont enfin trouver le coupable!

    • juju 10 mars 2017 at 00h- Répondre

      on me glisse à l’oreille que le juge d’outreau à postulé à la LNR 🙂

  5. arm 10 mars 2017 at 08h- Répondre

    Ne krack pas James, vas-y bien habillé, sois coquet, fier comme un coq

  6. Donnattello 10 mars 2017 at 09h- Répondre

    Soyez sérieux la LNR à beaucoup de pouvoir et la Fédé encore plus..Après n’oublions pas que Williams est connu pour s’occuper de son Papa Paraplégique..Je n’excuse rien mais O’connor est 1Gamin doué et attachant..Ce qui est assez drôle est que Toulonnais Racingmans la sont dans la même Galère ou Barque.