James O’Connor et Ali Williams sont convoqués par la Commission de discipline !

James O’Connor et Ali Williams sont convoqués par la Commission de discipline !

3 mars 2017 - 19:22

13 Commentaires

Publicité

Déjà mis à pied par le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92, James O’Connor et Ali Williams vont devoir s’expliquer devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

En effet, les deux joueurs du Top 14 ont été convoqués suite à leur récente garde à vue pour usage de stupéfiant. Ils pourraient être suspendus pendant plusieurs mois.

Voici le communiqué de la LNR:

« Conformément au communiqué publié par la Ligue Nationale de Rugby le 25 février à la suite du placement en garde à vue d’Ali Williams et James O’Connor, le président de la LNR a saison le Commission de discipline de la Ligue afin qu’elle engage une procédure à l’encontre des deux joueurs.

Ali Williams et James O’Connor seront convoqués par la Commission à une date qui sera communiquée ultérieurement. »

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. JP83 3 mars 2017 at 19h- Répondre

    Et Carter ????????????????????
    Go Toulon !

  2. La Close83 3 mars 2017 at 19h- Répondre

    SALUT JP et oui CARTER on ne touche pas , circulez y a rien à voir !!!!!!
    GO TOULON

  3. tpalouf 3 mars 2017 at 20h- Répondre

    bon, là, c’est de l’acharnement !
    C’est leur vie privée, de quoi ils se mêlent ???

  4. JaK 3 mars 2017 at 21h- Répondre

    J’ai hâte de voir ce que la Ligue va faire de cette affaire, parce que légalement, je serais très étonné qu’ils aient la moindre base pour intervenir dans cette affaire.

    • eric 3 mars 2017 at 22h- Répondre

      Sauf que d’après la presse,si c’est vrai bien sur il y a un contrôle positif à la cocaïne.Donc pour moi stop c’est inadmissible chez un pro.A quand l’affaire festina dans le rugby. Même si cela doit faire mal il faut agir.
      Ne nous masquons pas les yeux. Rien à faire chez nous JOC. Ne nous trompons pas de combat ce n’est pas celui contre le Racing,ni tel autre mais celui de sanctionner un comportement à mon avis incompatible avec le sport. Joc et d’autres, dans d’autres clubs ne doivent plus représenter notre sport. Dans le domaine de la société et de la politique on observe en ce moment les mêmes choses. Il faut faire le ménage.Dans l’intérêt surtout des petits jeunes qui j’espère,j’ose espérer eux ne prennent rien et qui finalement n’ont que peu de chances de percer si ceux de dessus trichent et si on laisse ce système durer et perdurer.
      Eric
      Pilou Pilou

  5. juju 3 mars 2017 at 21h- Répondre

    La justice de la LNR faut croire qu’elle est plus forte et a plus de pouvoir que la justice française. Ou comment juger des gens pour des faits délictuels en dehors de sa juridiction et avant même que la justice française ait prononcé son jugement. La présomption d’innocence? la LNR a l’air de s’en foutre. N’est reconnu coupable (ou innocent) qu’après jugement par un tribunal. Autant une convocation après le jugement du tribunal ne m’aurait pas choqué, autant là dire que untel est coupable alors qu’il n’est pas jugé par la justice moi ça me choque!!
    La LNR et ses paredessus en voulant faire croire qu’ils agissent frisent encore le ridicule et la connerie! Continue comme ça Ali bongoze ta crédibilité…. ben je crois quelle est morte déjà depuis longtemps paix à son âme!

    • Lionel 3 mars 2017 at 21h- Répondre

      @juju : très juste et pas mieux!

    • ALBERT83 4 mars 2017 at 08h- Répondre

      De plus, qu’est ce qui légitimise l’action de la LNR? Est-ce un fait de match? Non. Un fait d’avant ou d’après match? Non plus. C’était la Nuit du Rugby? Toujours pas.
      C’est en tant que citoyens dans la rue et non en tant que rugbymen dans leur profession qu’ils ont (mal) agi. Par conséquent les futures décisions de la Ligue ne sont pas légitimes et pour moi feront double peine.
      Enfin, si on considère que c’est une salissure d’image, pourquoi les fédés NZ et Aussie ne convoquent-elles pas les joueurs?
      Pourquoi World rugby ne bouge-t-il pas pour en remettre une couche?
      Parce qu’il s’agit d’un délit pénal français sur la voie publique. Et que seul le procureur de la République peut décider de les sanctionner.

  6. Clem 3 mars 2017 at 22h- Répondre

    Vont prendre 6 mois vous allez voir, Laporte fait chier Goze, Williams ne joue pas sa carrière, il vont se faire plaisir sur le minot pour emmerder MB qui sur-réagira parce qu’il trouvera ca dégueulasse pour JOC et ça va partir en biberine.

  7. boucanchien 4 mars 2017 at 08h- Répondre

    Et Goze qui se came au pinard ,quand est ce qu’il passe en conseil de discipline ? ? ?

    • ALBERT83 4 mars 2017 at 08h- Répondre

      Le pinard peut-être mais les confits sûrement. A lui seul c’est une atteinte à l’image du rugby français.
      Goze/Camou/Blanco… Ca avait de la gueule quand même.

  8. cLa Mecque 1959 4 mars 2017 at 09h- Répondre

    Le fameux duo A.Williams…J.O.C…
    Les pieds nickelés des nuits Parisiennes…
    Ils ont au moins ceci d attachant
    qu’ils se sont fait choper comme des bleus …preuve s il en est de leur niaiserie…
    Quand on sait que la nuit à Paris dans où autour des boites de nuit des centaines de camés s approvisionnent en coke…cannabis…etc etc…il y a de vrais supermarchés de la came.
    On peut le joindre à leur décharge que ce sont des amateurs…a cela vous ajoutez une consommation très (trop) abondante d alcool et vous obtenez le cocktail qui vous conduit inexorablement vers la Garde à Vue.

  9. DON GABY 4 mars 2017 at 15h- Répondre

    Ils blanchissent les 3 de la finale 2016 + les 2 ( DULIN et NYANGA ) donc celui du RACING sera blanchi , mais le notre je ne pense pas.
    Vite qu il dégage ALI BONGOZE