James O’Connor impressionne en Australie

James O’Connor impressionne en Australie

15 avril 2021 - 22:51

9 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts international Australien, James O’Connor a récemment effectué son retour en Australie après avoir évolué en Europe entre 2013 et 2019.

Après avoir été recruté par les London Irish en 2013, le Wallaby a évolué à Toulon de 2014 à 2017 avant de rejoindre les Sharks de Sale jusqu’en 2019.

Lors de l’été 2019, la franchise Australienne des Queensland Reds décide de le recruter. James O’Connor accepte de rentrer précipitamment en Australie afin de relancer sa carrière.

Depuis, James O’Connor ne cesse de monter en puissance et impressionne.

Interrogé via Rugbyrama, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais explique travailler énormément pour performer chaque week-end de match. Extrait:

« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été plutôt quelqu’un d’individuel. Pour jouer à l’ouverture, j’ai dû apprendre à servir l’équipe avant de me servir, et assumer le capitanat m’a conduit à approfondir encore cette démarche. Cela ne se limite pas qu’au terrain. C’est surtout en dehors que cela se joue, en bonne entente avec les leaders naturels du groupe pour s’assurer que tout va bien. L’idée est de tirer le meilleur de chacun, en utilisant leur vécu, leur expérience et leurs compétences. »

Et les efforts payent puisque le sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie est impressionné par la forme actuelle du joueur de 30 ans. Extrait:

Il ne manque pas de dire le plus grand bien du joueur de : « James réalise une saison sensationnelle. C’est un garçon intelligent, très engagé et qui garde une vraie lucidité dans le jeu. Il a cette faculté de mener et d’influencer les autres. Ce n’est pas un gueulard ou un râleur. Il va plutôt prendre les jeunes joueurs sous son aile. Je suis certain que les Reds seraient une équipe différente sans lui. Il est arrivé à maturité et se sent bien dans sa peau. Il fait partie des leaders des Wallabies et fut excellent l’année dernière. »

Nul doute que James O’Connor devrait rapidement enchaîner les matches avec les Wallabies désormais. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Publicité

9 Commentaires

  1. Bouillabaisse 16 avril 2021 à 00h- Répondre

    J’ai brièvement eu l’espoir qu’il vienne en joker médical de Belleau. Enfin, content pour lui que sa carrière ait repris de l’élan.

  2. desmorct 16 avril 2021 à 05h- Répondre

    Un beau retour en forme et en plus bon pour centage devant les perches

  3. Name 16 avril 2021 à 08h- Répondre

    Tout ce qu’on peut lui souhaiter c’est d’avoir décroché des excès…

  4. GB 16 avril 2021 à 08h- Répondre

    Super joueur qu’il était déjà avant sa venue en Europe, malgré tous ses excès.
    Au delà de ce joueur, merci à MB de nous avoir permis d’admirer chez nous tous ces supes joueurs venus au club, qui in fine se sont battus pour nos couleurs malgré leurs fausses appellations de « mercenaires » clamées haut et fort par nos concurrents, tellement envieux….
    Belle revanche pour eux en tout cas quand on se rend compte objectivement du niveau du RCT de l’ère de Mr. LEMAITRE.
    Evoquer le manque de budget, c’est facile et pas forcément vrai, les blessures, elles sont comme toujours nombreuses et pour tous les clubs, et je pense que pas mal de clubs ne sont pas mieux lotis que notre RCT.
    Différence essentielle de conception, aujourd’hui hui nous redoutons de ne pas être dans les six alors qu’il n’y a pas si longtemps le RCT dominait l’Europe.
    J’adhère tout à fait aux lettres ouvertes des associations de clubs de supporters mais cela n’empêche aucunement réalisme , objectivité parce au final AMOUR pour le RCT

    • San Nari 16 avril 2021 à 12h- Répondre

      Ah c’est à cause de Lemaitre si subitement le RCT ne joue plus le titre ? Tu me rappelles le classement du RCT la dernière saison où Boudjellal avait les pleins pouvoirs ? (9ème de Top14 en 2018/2019… c’est surement Lemaitre qui a tout changé).

      • San Nari 16 avril 2021 à 12h- Répondre

        le rugby a changé depuis 2014. Faut ouvrir les yeux un peu. Les salaires ont explosé, il y a de plus en plus de riches concurrents en Top14, et donc un niveau de plus en plus élevé. Le budget il est toujours là, sauf que tu as 9 clubs sur 14 qui ont plus de 25M€ de budget désormais.

        • GB 16 avril 2021 à 17h- Répondre

          Le RCT affiche le 4éme budget du Top 14, tu es trop orienté dans tes propos.
          La région attire, le club attire, aux décideurs de se bouger sur le plan marketing pour faire venir des partenaires.
          TOULON est plus connu dans l’hémisphère Sud que des villes comme Toulouse ou Clermont (j’y suis allé souvent dans ma vie professionnelle ).
          La question à mon sens peu être à se poser est comment le RCT dépense son budget ?
          MB lui a fait revivre ce club avec ses qualités et ses défauts mais a minima nous ne laissions personne indifférents.
          Et il a ramené les trophées sur la Rade, ça tu pourras difficilement le nier.

  5. bfi 16 avril 2021 à 10h- Répondre

    membre de la dream team du RCT 2014 !!!

  6. marc 16 avril 2021 à 12h- Répondre

    Encore une erreur du club de l’avoir lâché…