James O’Connor: « On peut gagner contre n’importe qui et cela dès ce week-end »

James O’Connor: « On peut gagner contre n’importe qui et cela dès ce week-end »

19 octobre 2016 - 11:13

9 Commentaires

Publicité

o'connorL’ailier Australien du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor s’est présenté en conférence de presse ce mardi après-midi pour évoquer le déplacement à Sale, programmé vendredi soir à l’occasion de la deuxième journée Européenne.

Ainsi, le joueur du RCT avoue être très déçu de la défaite contre les Saracens. Il espère que le groupe sera désormais capable de remporter les cinq prochains matches Européens. Extrait:

« La semaine dernière, c’était dur contre les Saracens. Maintenant, on veut rester positifs car on a quelque chose à faire ce week-end. Mais c’est le rugby: des fois tu gagnes, des fois tu perds. Les Saracens ont très bien joué le coup à Mayol. Maintenant, on sait que nous devons gagner les cinq matches. On va essayer de retourner la situation ce week-end. Si on reste sur notre plan de jeu et qu’on joue avec notre envie positive, je pense que l’on peut vraiment faire quelque chose à Sale. »

Il rappelle que la pression est toujours présente au sein du RCT. Il estime que si les joueurs arrivent à être davantage réguliers, alors Toulon peut l’emporter contre n’importe qui. Extrait:

« Chaque week-end c’est pareil car à Toulon il faut gagner tous les week-ends. Je sais que lorsqu’on joue bien ensemble, on peut gagner contre n’importe qui et il faut que ça commence ce week-end. Je ne cherche pas d’excuses mais c’est vrai que nous avons de nouveaux joueurs, de nouveaux coaches et on essaye maintenant d’être plus réguliers. Ça commence par les entraînements. On veut jouer à notre meilleur niveau tous les week-ends. J’ai vu cette semaine que nous avions un très bon état d’esprit malgré la défaite contre les Saracens. Maintenant, c’est à nous de faire un gros match ce week-end. »

Contre Sale, James O’Connor s’attend à un match compliqué dans des conditions particulières. Extrait:

« A Toulon, on veut jouer les phases finales et gagner. Tous les matches sont importants. On sait que jouer à Manchester le soir va être difficile car le ballon risque d’être glissant. Mais si on met notre jeu en place et que l’on fait moins de fautes que le week-end dernier, on peut gagner. C’est à nous de régler cela pour gagner des points. »

L’ailier Australien avoue que la situation est dure mentalement étant donné le mauvais départ de l’équipe dans la compétition. Il espère que tout ce qui se dit dans les vestiaires sera mis en place sur les terrains, désormais. Extrait:

« Mentalement, c’est dur, c’est évident. Mais on est là pour cela et il faut qu l’on gagne chaque match à tout prix. On en parle entre nous, mais ce qu’on dit entre nous, il faut le mettre en place sur le terrain. Le week-end dernier, malgré un lourd score en notre défaveur en première mi-temps, on a su revenir dans le match et on aurait même pu gagner à la fin. Mais ce sont les petits détails qui comptent le plus. Il faut bien se préparer, bien régler ces détails et faire un meilleur match ce week-end. On a encaissé trois essais en première mi-temps, en deuxième mi-temps on a su imposer notre jeu et on l’a presque fait à la fin. Mais les Anglais ont été très malins, peut-être plus malins que nous en deuxième mi-temps. Ils ont réussi à ralentir le jeu et les sorties de ballons. Ils ont tous fait pour nous ralentir. Malgré cela, on est revenu aux scores et les avants dominaient à la fin. Si les trois-quarts jouent en équipe, je pense que l’on peut faire des dégâts. »

Questionné au sujet de sa forme physique, le Wallaby affirme se sentir bien. Extrait:

« C’est vrai que j’ai eu de petits pets, mais maintenant, j’espère que ces problèmes sont terminés et j’espère jouer ce week-end. »

Pour conclure, James O’Connor a expliqué que la méthode d’entraînement n’a pas changé cette semaine. Il rappelle que le groupe va miser sur la récupération étant donné la courte semaine. Extrait:

« Cette semaine est courte car on part jeudi pour jouer vendredi soir. On n’a donc pas beaucoup changé notre manière de nous entraîner. On a regardé les vidéos de leurs matches pour voir comment ils attaquent et comment ils défendent. Ce qui est important, c’est surtout la récupération pour être frais et prêts pour jouer. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Michel Fery 19 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Si tu le dis mon JAMES !.. Alors ON TE CROIT !.. YES !!..

  2. Cristo83 19 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Ça aurait été bien le week-end dernier…

  3. Robertbitenfer 19 octobre 2016 at 12h- Répondre

    La difficulté pour vous qualifier ne sera pas de gagner à sale, je pense que ca passera sans trop de soucis, la difficulté sera d arrivé au 20 points pour une qualif soit en allant gagner chez les sarries, soit en gagnant tout les autres match avec bonus a chaque fois. Cvest en ce sens que le bonus def laissé a mayol est tres regrettable

  4. titou83 19 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Espérons qu’ils ne misent pas que le repos et la fraîcheur! Ils ont besoin d’entrainement et de sérieux réglages pour éviter une journée porte ouverte en défense, un festival de mauvais choix en relance et attaque, des 1 contre 1 perdus et des passes mal ajustées comme le Weekend dernier. L’envie est essentielle mais pas suffisante! Au boulot les gars!!!

  5. Robert 19 octobre 2016 at 15h- Répondre

    Vrai.
    On peut aussi perdre n’importe où contre n’importe qui.
    Allez Toulon

  6. guitou 83 19 octobre 2016 at 15h- Répondre

    a 19 pts on peut se qualifier

  7. dagobert71 19 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Ce qui me gêne , c’est qu’il y avait que 2 nouveaux joueurs (FTD et Cararo) dans le XV de départ . On a plusieurs fois joué cette saison avec 5 nouveaux joueurs (1/3) mais là c’est la 1ere fois qu’il y en a si peu alors je ne suis pas d’accord sur son argument . Je crois en vous mais posez vous les bonnes questions sur ce match .

  8. Dan 19 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Difficile d’aller très loin dans la compétition sans ouvreur de classe internationale .
    FTD n’avait plus sa place à Montpellier !!!!!

  9. jph 20 octobre 2016 at 07h- Répondre

    SI ON JOUE AVEC NOTRE ENVIE POSITIVE !dans cette declaration O’CONNOR a tout resume.