Image par défaut

James O’Connor souhaite que le staff du RC Toulon arrête de le ballotter

James O’Connor souhaite que le staff du RC Toulon arrête de le ballotter

Le dimanche 18 décembre 2016 à 11:29 par David Demri

13 Commentaires

Publicité


On le sait, le staff du Rugby Club Toulonnais est friand de joueurs polyvalents. C’est d’ailleurs souvent une qualité recherchée lors de la phase de recrutement d’un joueur.

Par exemple, Leigh Halfpenny peut aussi bien jouer à l’aile qu’à l’arrière, Matt Giteau au centre qu’à l’ouverture, Bryan Habana à l’aile ou au centre, pareil pour Jimmy Yobo et Matt Carraro.

Même cas de figure pour les avants avec Juandre Kruger, Samu Manoa ou encore Mamuka Gorgodze qui peuvent aussi bien évoluer en deuxième ligne qu’en troisième ligne.

Reste qu’un joueur Varois semble être fatigué d’être ballotter à l’arrière, au centre et à l’aile. En effet, l’Australien James O’Connor a révélé, lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, sa volonté d’être fixé à un poste: le numéro 15 de préférence. Extrait:

« J’aimerais m’exprimer pleinement sur le terrain. Le souci, c’est que je joue un peu partout : un coup arrière, un coup centre, un coup ailier… Avec Toulon, j’aimerais jouer à l’arrière. C’est dur pour moi, Leigh Halfpenny est vraiment un grand buteur. Ailier, ça me va aussi. Mais je voudrais surtout me fixer. Je ne peux pas changer en permanence, chaque week-end, car les repères sont différents. Même entre ailier droit et ailier gauche, c’est différent pour les orientations de courses, la couverture de terrain. Contre Bordeaux, j’ai même changé de poste en cours de match : je suis rentré à l’aile, avant de glisser au centre. Le seul truc que je veux aujourd’hui, c’est m’installer à un poste et y devenir le meilleur. »

Ce dimanche après-midi, James O’Connor débutera à l’aile. Rappelons que le RCT a d’ores et déjà recruté Hugo Bonneval en vue de la saison prochaine.

Publicité

13 Commentaires

  1. JeanJo 18 décembre 2016 at 11h- Répondre

    C’est une revendication qui se comprend, surtout vu les perf d’Habana il a clairement sa place a l’aile

    • Matt Gâteux 18 décembre 2016 at 13h- Répondre

      Habana est notre seul spécialiste du poste d’ailier gauche (11)
      et lui (JOC) rechigne à être repositionné à l’autre aile, même pour le bien de l’équipe, et exigé d’être fixé à l’arrière. 14, au pire.
      Ça en dit long sur sa mentalité et sa prétendue polyvalence

  2. Le toulonnais pur jus 18 décembre 2016 at 11h- Répondre

    A part qu’il veut jouer arrière qu’il arrête de nous soûler lui qu’il sont bien comptant de rejouer à Toulon après l’avoir qui en cour de saison avant la coupe du monde et qu’il soit bon au poste où il joue marre de tout ses mec qui revendique tout le temps si les pas comptant qu’il parte on en trouvera un aussi bon que lui merde!!!!

    • Dav-D 18 décembre 2016 at 11h- Répondre

      Reste calme. Il est questionné par les médias donc il répond, et on peut le comprendre, il n’y a rien de mal à ça.

  3. Polochon 18 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Surtout que c’est dans l’intérêt du RCT qu’il soit performant

  4. ,la close 83 18 décembre 2016 at 12h- Répondre

    de toute les manières , il na pas tord , chacun fait ce qu’il sait faire donc qu’il faut arrêter de le trimbaler c’ est compréhensible

    • Matt Gâteux 18 décembre 2016 at 13h- Répondre

      il a trop de lacunes (jeu au pied, ballons hauts) pour jouer 15, encore moins l’exiger. Et même à l’aile, où il rechigne à jouer à gauche pour les besoins de l’équipe, il ne doit ses dernières titularisations qu’aux blessures de Tuisova, Mitchell, Clerc, voire Carraro et ne devrait pas trop la ramener.

      • amau74 18 décembre 2016 at 13h- Répondre

        James s’est tapé ta femme ou quoi ? A part le rabaisser tu fais quoi?

        Surtout que tu dis n’importe quoi son jeu au pied n’est pas si catastrophique et c’est un bon défenseur…
        De plus ses relances n’ont rien à voir avec celles de halfpenny .

        J’espère qu’il sortira un gros match ajd 🙂

        • Matt Gâteux 18 décembre 2016 at 13h- Répondre

          Je l’espère aussi. C’est tout le mal que je lui/nous souhaite.

          Non, il ne m’a rien fait et je n’ai rien contre JOC, et pas grand chose pour non plus. Pour un enfant terrible du rugby australien, je trouve qu’il se tient plutôt bien depuis qu’il est là. Il faut lui reconnaître au moins ça au moins

  5. pitivier 18 décembre 2016 at 12h- Répondre

    A l’aile pour moi. A voté !

  6. Matt Gâteux 18 décembre 2016 at 12h- Répondre

    Il n’a pas beaucoup joué au centre. BL l’avait essayé une fois et avait dit : « plus jamais ! »
    Et cette année, il se plaint d’avoir été repositionné au centre, en cours de match, réorganisation entièrement dictée par la blessure de Nonu ! Belle mentalité. Pour un joueur qu’on nous avait vendu comme étant un véritable « couteau suisse », ou aussie, je trouve ça assez moyen. Quelqu’un se souvient ‘avoir entendu Rudi Wulf se plaindre d’être trimballé de l’arrière à l’aile ou de l’aile au centre ? ou d’être sur le banc ou au frigo ?? Non, car Rudi était un soldat au service de l’équipe.

    Pour en revenir à JOC, sa polyvalence est très surfaite. Son compatriote Kurtley Beale est polyvalent, lui. Plus près de chez nous, enfin plus maintenant, Johan Goosen est polyvalent, pouvant couvrir plusieurs postes (arrière, centre, ouvreur) avec brio, et avec de réels arguments pour revendiquer celui d’ouvreur. JOC en revanche, est mauvais au pied (heureusement qu’il s’entraîne et le souligne à chaque itw. Qu’est-ce que ça serait sinon…) et peu fiable dans les airs pour exiger d’être fixé à l’arrière. Piètre buteur, et il n’a pas non plus une bonne passe.
    Il peut faire le taf à l’arrière face une faible opposition, à Mayol face à un promu qui envoie une équipe largement remaniée, par exemple, ou à Agen. Face à une plus grosse opposition, comme on a pu le voir la saison dernière à Montpellier, il nous fera toujours regretter Delon, Halfpenny, Mitchell ou encore Taylor, qui est très propre à l’arrière.

    • amau74 18 décembre 2016 at 13h- Répondre

      Il se plaint pas il affiche ses ambitions .. il veut juste être fixé à un poste pour essayer d’y décrocher une place de titulaire. Bientôt on va reprocher aux jours d’avoir le gnzc et d’être ambitieux .

      La polyvalence de JOC surfaite? C1 se voit que tu ne suivais pas le rugby du sud .. mais bon il a du avoir 50 sélections avec les aussies dans un kinder surprise

      • Matt Gâteux 18 décembre 2016 at 13h- Répondre

        c’est pour ça que le staff ne l’a plus jamais essayé au centre ou à l’ouverture, depuis le match contre le SF ?
        La saison dernière, on a été jusqu’à essayer… Escande et Pélissié à l’ouverture. Mais pas James. Sans oublier, qu’il rechigne à changer de poste, même pour dépanner, et il le dit clairement dans cette interview. Tu parles d’un polyvalent !