JB Dubié : « Jouer un Toulon en détresse, c’est quelque chose que je n’ai encore jamais vécu »

JB Dubié : « Jouer un Toulon en détresse, c’est quelque chose que je n’ai encore jamais vécu »

8 février 2022 - 23:53

2 Commentaires

Publicité

Samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé ce mardi en conférence de presse, le trois-quarts centre Bordelais Jean-Baptiste Dubié a expliqué s’attendre à un match délicat contre le RCT.

Il ne souhaite surtout pas sous-estimer l’équipe Varoise qui n’est pas à sa place au classement selon lui. Extrait:

« Mayol ça reste quelque chose de différent et la situation est inédite pour le club. C’est un club historique et Toulon n’est pas censé être dernier du championnat. Ce n’est pas une équipe qui joue le maintien, normalement elle joue le haut du tableau. Ce n’est pas une situation facile mais justement, ça peut resserrer un groupe et c’est pour cela qu’il ne faut pas du tout sous-estimer cette équipe. Ils restent imprévisibles et il faut s’attendre à un match plus que compliqué. »

Par ailleurs, Jean-Baptiste Dubié confirme avoir visionné le match du RC Toulon contre Castres.

Il précise n’avoir jamais joué un Toulon en détresse jusqu’à présent. Extrait:

« L’équipe de Castres était revancharde. Sa composition et son expérience ont montré qu’ils ont réussi à leur mettre la pression et je pense qu’ils ont fait le match parfait à l’extérieur. Toulon a été secoué et ils vont se resserrer pour les prochains matchs. Je pense savoir à quoi m’attendre, un match avec beaucoup de combat, d’engagement. Ils ont déjà annoncé la couleur à la fin du match contre Castres et je ne les vois pas faire autrement.

Ce sera quelque chose de différent et que je n’ai encore jamais vécu, le fait d’aller jouer cette équipe en détresse. Je m’attends à quelque chose de dur mais je ne le comparerais à aucune situation. À chaque fois que je suis allé à Mayol, j’ai joué des galactiques. Les rôles sont inversés avec le classement actuel mais on sait où on met les pieds. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 9 février 2022 at 06h- Répondre

    Et bien c est trop tard begles vous allez vous faire exploser ce week-end à mayol !!! Oui oui nous avons maintenant un entraîneur des performances !!! Et oui alors c est fini !!! Mauvais moment pour vous !!! Un entraîneur de performances putain comme c est impressionnant !!! Il fallait y penser !!!! Voilà pourquoi depuis 3 ans cela ne fonctionne pas !!! Il fallait juste recruter un entraîneur avec la bonne qualification !!! Merci monsieur Lemaitre !!! Ouf je vais passer une semaine super !!! Me voilà soulagé !!

    J'aime 18
    J'aime pas 15
  3. fm 9 février 2022 at 13h- Répondre

    Tu dis , durant ces quatre dernières saisons d’accomplies , J.B Dubié ?… * Que d’avoir jouer un Toulon en détresse , t’échappe complètement ?.. * Tu es vraiment sûr de ce que tu affirmes ?… Et bien , replonge toi vite en arrière et réfléchis bien , surtout !… Mort de ;-)) !.. Bon bin j’ai compris , alors nous voilà donc presque favori pour ce week-end !.. ;-)) . Auriez vous peur , hein ?. . ;-)) . Qu’est ce que c’est beau la reconnaissance !..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. Publicité